• LE VENDREDI...

01 juin 2013 ( #plongée )

… c’est plongée de nuit. Et oui, c’est désormais une tradition, en été (en été théorique), à LINGO, pour le PALM, c’est plongée de nuit. Cette fois, c’était un peu particulier, météo plus qu’humide et plutôt glaciale, nous ont forcé à garder les combinaisons...

• Un après-midi au bord de l'eau Kruth 2/2

02 juillet 2010 ( #plongée )

Après tous ses efforts, nous avions bien mérité un après midi au bord de l’eau. Le soleil brille, nous reprenons la voiture pour nous installer au port de la station balnéaire locale. Nous nous installons et le pique nique est réparateur. Après ça, nous...

• La famille s'agrandit

16 juillet 2010 ( #délire )

Et oui ma collection s’agrandit et tout le monde cherche pour moi. Le jour du Rifap, c’est Yasmina qui portait un pull d’une marque bien connue par les plongeurs avec un bel hippocampe sur le coté. Ensuite, c’est Vanessa et Laurent en vadrouille en Alsace...

• des descriptions hautement scientifiques

27 mai 2009 ( #plongée )

Le plus dur au retour d'une plongée n'était pas de rincer le matériel mais plutot d'arriver à faire comprendre aux quelques personnes qui connaissaient le nom des poissons quel poisson nous avions vu pendant la plongée. Comme, pour beaucoup d'entre nous,...

• le vent, les cheveux et Franck

21 mai 2009 ( #plongée )

à la sortie des plongées, le vent soufflait toujours assez fort, ce qui n'était pas vraiment très pratique pour qui voulait être coiffé à la sortie de l'eau. ce petit air frais, très agréable au demeurant, était encore accentué pendant les trajets en...

• Petits conseils pour réussir ses vacances.

23 août 2010 ( #news )

Toutes les vacances commencent toujours par un voyage, le plus souvent en voiture. Pendant les plongées des vacances, j’ai fais le plein de belles images qui ne peuvent que donner envie de nous rejoindre. Mais attention, ce n’est pas parce que c’est les...

• une perturbation orageuse.

04 juillet 2009 ( #news )

La météo de ce vendredi avait bien annoncé une petite dégradation orageuse pour le début d'après midi. Pour une fois, elle n'avait pas tort. A midi et demi sur l'autoroute, d'un coup : autoroute orage sélectionné dans Arts & Talents et Actu France Après...

• Premier Plouf de 2011

12 avril 2011 ( #plongée )

Entre compétitions de judo et compétition de judo, cela fait presque un mois que le soleil brille et que je ne peux pas faire ma plongée du dimanche. Alors, ce dimanche, comme la pesée n’avait lieu qu’à 12H30, j’avais le temps de faire plouff avant de...

• Le retour

28 mai 2009 ( #plongée )

Il fallait bien rentrer un jour, mais le retour a été très dur. Je ne vous parle pas des circonstances du jour du retour lui-même, c'est déjà fait, ( CARNET DE VOYAGE : le retour du mercredi soir ) mais plutot du retour à la maison. Premier signe que...

• Les petits trucs en plus ...

23 mai 2009 ( #plongée )

QUI FONT D'UN VOYAGE UN SUPER VOYAGE Ce voyage a été magique, tous les jours des petites attention, des petits trucs qui font qu'on se sent très bien. Tous les jours une petite sculpture sur le lit ou dans la chambre : 1er jour : 2ème jour : 3ème jour...

• CARNET DE VOYAGE Vendredi 17h

03 juin 2012

Cette nuit, un chien m’a réveillée en pleine nuit en grognant devant ma porte. Il avait peur de la combi du voisin suspendue à la lanterne. Du coup, j’étais réveillée et du coup, mes piqures me démangeaient. Ce matin, nous n’étions que 5 plongeurs pour...

• CARNET DE VOYAGE Jeudi 21h

30 mai 2012

De retour dans la chambre après notre petit tour touristique. J’ai finis par trouver un blue bead dans « the gift shop ». Nous avons ensuite fait le tour du fort orange sous la lumière du coucher du soleil à côté de l’île de Saba. Cette île est paradisiaque...

• Couchers de soleil

16 septembre 2009

Mon premier souvenir de coucher de soleil c’était en Vendée, le coucher de soleil sur la mer. Depuis, je n’ai pas revu de coucher de soleil sur la mer, mais j’aime toujours autant ça. A Dahab, le coucher de soleil n’était pas sur la mer, mais sur la montagne,...

• La plongée en hiver en Alsace

15 mars 2011

Même si les beaux jours reviennent et que l’envie de plouffer devient de plus en plus grande, la température de la gravière n’est pas encore propice à la reprise de la plongée sans une bonne combinaison. Alors, pour attendre sans perdre le contact, il...

• Quand les opposés se rencontrent

30 janvier 2012

Le salon permet à tous les plongeurs de se rencontrer, du warrior qui vient admirer le matériel militaire, de la plongeuse qui vient trouver LA paire de palme qui sera assortie à son masque, de l’ancien qui plonge depuis des années, qui a connu le pied...

• présentation

19 août 2008

Pour un premier article, je me présente. Je m'apelle Sabrina, j'ai 22 ans. Je suis étudiante en droit à l'université de Strasbourg. J'ai deux passions dans la vie, le judo que je pratique depuis 14 ans maintenant, je suis ceinture noire et enseignante...

13 septembre 2008

Ce matin, en ouvrant ma boite aux lettres, sous la pluie (mais c'est un détail) j'ai eu la surprise de trouver une lettre du CROUS, c'est l'organisation qui donne les bourses et les logements aux étudiants. J'ai donc ouvert cette lettre pensant qu'ils...

• Plongeuse mais judokate

23 septembre 2008

Au judo, dès le plus jeune âge, on essaye d'apprendre aux enfants le code moral, 8 mots qui normalement rendent la vie plus facile... Chaque valeur trouve des illustrations concrêtes dans la vie du judoka mais on pourrait trouver aussi des illustrations...

• RSE

18 septembre 2008

Vous, les plongeurs savez ce qu'est une RSE, la fameuse remontée sur expiration, exercice indispensable pour le niveau 2 notamment , mais qui peut aussi éviter bien des soucis si j'en crois mes cours de théorie. Vous serez heureux de savoir que même le...

• Bienvenue sur overblog

19 août 2008

coucou, ça y est, je me mets au blog. A l'heure où les contacts s'éparpillent dans tous les coins de la France, ce blog va me permettre de garder un lien avec tout le monde, alors n'hésitez pas à commenter et à revenir régulièrement ! ! ! ! Bon, la photo...

• La girafe

01 juillet 2011

Au zoo de Peaugres, sont sommes restés un moment en compagnie de Melman. Les girafes sont vraiment majestueuses, Xavier qui était pourtant le plus grand d'entre nous trois avait l'air bien petit. Il faut savoir que le petit girafons commence sa vie par...

• Les otaries

05 juillet 2011

En fin d'après midi, nous nous sommes installés prés de l'aquarium des otaries pour assister à leur entrainement quotidien. Pas facile de prendre des photos avec un pull sur l'appareil pour qu'il ne prenne pas l'eau... heureux l'homme qui a inventé les...

• Le loup

03 juillet 2011

A Peaugres, les loups ont droit à un gouter servi à 16h précises. Comme ils ont leur gouter juste après celui de la tigresse qui est juste en face, ils savent à quelle heure le soigneur arrivera avec une cargaison de poulets et ils se lèchent les babines...

• Une remontée dans le temps vers le palier

12 octobre 2011

C’est en remontant que je me rends compte du défaut de cette fosse… il y de la déco au fond, de la déco à 6 mètres pour égayer les paliers, mais entre… il n’y a que quelques statuts. Les murs, eux, ne sont pas très décorés. Arrivé au palier, les hommes...

• Le grand départ

16 avril 2012

A l’heure où cet article est publié, nous sommes en train de décoller pour une semaine sur l’ile de Saint EUSTACHE. Vanessa et Homo palmus avait déjà fait un séjour sur cette ile il y a deux ans. Au programme, plongée, plongée et plongée, avec le club...