Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 22:28

 

 

 

 

Après tous ses efforts, nous avions bien mérité un après midi au bord de l’eau. Le soleil brille, nous reprenons la voiture pour nous installer au port de la station balnéaire locale.

 

Nous nous installons et le pique nique est réparateur. Après ça, nous avions trois propositions d’activité pour l’après midi : Accrobranche, petite randonné jusqu’aux ruines du château un peu plus haut ou pédalo.

 

C’est en fait le pédalo qui fera l’unanimité, on n’a pas vu le lac d’assez prêt ce matin, nous y retournons.

 

Nous faisons alors le tour du port avant d’opter pour un pédalo dont le siège est entier et qui n’a pas pris l’eau.

 

port de Kruth

 

Vanessa et moi prenons la barre, les règles de navigation paraissent simple, mais je serai trahie par le matériel.

 

pédalo

 

Nous finirons par nous arrêter au beau milieu du lac pour apprécier le calme et le paysage.

 

paysage

 

Céline qui pourtant n’aime pas l’eau apprécie la navigation, il faut dire qu’il n’y a pas de houle, ça aide.

 

céline pédalo

 

Pendant ce temps là, le seul parmi nous qui détient son permis bateau surveille d’un œil notre navigation.

 

franck pédalo

 

Pour le retour, nous lui confirons la barre, histoire que se soit lui manœuvre pour le retour au port…

 

 

 

 


 

 

 

 

On n’entend pas grand chose puisque mon appareil était encore dans son caisson, mais le calme est plutôt relatif quand on actionne les pédales. Ça grince, mais en trouvant le bon rythme, ce n’est pas trop désagréable.

 

Après cette petite escapade, il faut déjà prendre le chemin du retour, deux heures de route nous attendent pour remettre le matériel au local. Le trajet ne fera pas vraiment en convoi puisqu’encore une fois, je serai coincée derrière des véhicules pas pressés.

 

A notre retour au local, nous rangeons le matériel à sa place et chacun s’en retourne à la maison. Le retour à la maison sera un peu plus animé puisqu’après une demi-journée de beau soleil, un orage est venu faire chuter la température de 10°.

 

 orage retour


Nous avons passé une bonne journée, même si nous ne le ferions pas tous les dimanches. C’est aussi intéressant de voir un autre site de plongée, même si nous restons attachés à notre gravière préférée. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Certaines BD sont utilisees pour d'autres raisons, comme les Tintin. La BD souffre encore d'une sorte de snobisme mal place, surement alimente par ceux qui sont incapables de trouver dans la BD<br /> tout ce qu'elle peut apporter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La BD peut apporter beaucoup de choses, meme des histoires dans l'Histoire. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Euh... Honnetement, vu ce que tu fais depuis quelques annees, tu penses vraiment que ce n'est pas plus de la lecture que de la physique des nanoparticules ?<br /> <br /> <br /> Je sais bien, rares sont les profs de francais qui savent donner envie de lire de tout et d'y trouver du plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le probleme c'est que j'ai oublié tout mon baggage scientifique, de temps en temps, j'aimerai bien faire une piqure de rappel. <br /> <br /> <br /> Si les profs de français faisaient lire des BD aux enfants, je suis sure qu'il y aurait moins de problemes de lecture. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Non, tout le village gaulois (enfin, les femmes sont restees au village pour faire un grand menage) rame; Tu devrais reviser les grands classiques de la litterature francaise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas une littéraire, j'ai fais un bac scientifique et ma prof de français nous a fait lire des livres un peu différents de cette littérature. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En ecrivant ca je pensais a une reference litteraire particuliere : asterix aux J.O. Ils rament pour aller jusqu'en Grece avant de pouvoir faire les epreuves sportives.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais comme c'est obélix qui rame, ça ne compte pas. J'aime bien tes références littéraires. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ecoute, je te suggere de proposer a Sylvain d'investir dans un grand pedalo pour 20 plongeurs ; ca sera plus ecologique et plus economique <br /> <br /> <br /> Pour consommer l'energie, tu peux faire un footing le matin avant la plongee et surtout, surtout, arreter les produits gras et sucres (c'est efficace) : fais un geste, laisse les autres les<br /> manger !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui un pédalo pour 20 avec bien sur 19 paires de pédales, on dira que celui qui reste en sécu n'a pas besoin de pédaler... <br /> <br /> <br /> La plongée ça se mérite. <br /> <br /> <br /> <br />