Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 22:35

 

 

 

 

 burro juillet

 

 

 

C’est déjà l’été qui approche et comme je connais bien nos amis plongeurs de la cote Vermeille, je suis sure qu’ils ont repris leurs bonnes habitudes, une bonne journée ne se finit jamais sans un bon apéro. Alors puisque les coutumes sont différentes d’une région française à une autre, ce sera un bon crémant pour certains, un verre de champagne pour d’autres, un bon banyuls pour les catalans et un pastis pour les marseillais. Puisque personne n’est jamais d’accord, je vous conseil de suivre le conseil catalan du mois :

 

 

 

 

Avec le rouge,

rien ne bouge,

avec le rosé,

tout va dans le fossé.

 

 

 

Vous noterez la poésie du texte.

 

Le mois prochain, pas de minute catalane, je serai partie pour une immersion complète en milieu catalan pour vous dénicher d’autres expressions. Retour de la minute catalane au mois de septembre, d’ici là, je vous souhaite à tous de très bonnes vacances et n’oubliez pas, pas de violence…

 

palmes.gif

 

                                                                                                                           ... c’est les vacances

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Il y a bien quelques expressions mais... comment dire... elles ne sont pas tres fines... Jusqu'a quel niveau appliques-tu ton niveau de censure ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai aussi encore quelques expressions, mais soient elles sont vraiment incompréhensibles, soit elles ne sont pas très chiques donc...<br /> <br /> <br /> Mon niveau de censure ce trouve au niveau de la ceinture on va dire, je considère que j'ai des lecteurs mineurs qui ont des oreilles chastes, donc, je censure le niveau de la ceinture. Le<br /> probleme, c'est qu'avec les plongeurs, ça fait une censure très forte. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Week-end tres sage, pas le moindre apero, juste un jus de fruit apres les 3 plongees de samedi.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de penser a noter si j'entends des choses. Mais je pense qu'avec la fatigue en fin de saison l'etat general degrade est plus propice aux bons mots.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense qu'après 3 plongées, il était plus sage de finir la journée avec un jus de fruit. <br /> <br /> <br /> Je compte sur toi pour tendre l'oreille et je tendrais la mienne pendant mes vacances. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il ne faut pas oublier le facteur temperature. Il parait que quand c'est servi chaud c'est pire quelle que soit la couleur. Et quand il fait chaud aussi.<br /> <br /> <br /> Ce week-end ni rouge ni rose ni rien d'alcoolise. Juste de l'eau salee, plein, et de l'azote, plein aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous avez été tellement sages ?<br /> <br /> <br /> Au fait, il faudrait que tu joues un peu l'espion je n'ai plus beaucoup d'archives pour continuer la minute catalane l'année prochaine...<br /> <br /> <br /> <br />