Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 19:15

C’est en remontant que je me rends compte du défaut de cette fosse… il y de la déco au fond, de la déco à 6 mètres pour égayer les paliers, mais entre… il n’y a que quelques statuts.

 

12 STATUT MUR

 

Les murs, eux, ne sont pas très décorés.

 

11 MUR NU

 

Arrivé au palier, les hommes du groupe sont déjà sortis de l’eau pour changer de bouteilles.

 

17 PALIER

 

Nous vidons notre bloc en visitant la zone des 6 mètres.

 

13 STATUT PALIER

 

Des statuts font la ronde autour du palier des 6 mètres. L’avantage, c’est que cette zone est plus large, elle peut donc accueillir plus de monde, mais aussi, et surtout, les bulles ne remontent pas entre nous.

 

14 BULLES

 

Un peu plus loin, Yasmina tombe en adoration devant cette statut… une déesse ??? Narcose ???

 

15 ADORATION

 

Plus loin, Yasmina part en croisière.

 

16 CROISIERE

 

Juste au dessus des fenêtres donnent sur un espace aquatique ludique, beaucoup d’enfants viennent observer les hommes grenouilles que nous sommes, mais certains ne s’approchent pas de trop, ou bien protégés dans les bras d’un parent.

 

18 FENETRE

 

Des yeux énormes, des bulles… effectivement, on peut faire peur.

 

19 PEUR

 

D’un coup, alors que je suis en train d’observer la déco, je sens un truc qui me frole, je me tourne et j’aperçois…. Une queue.

 

20 QUEUE

 

Une queue de requin, un requin est là, au beau milieu de la fosse. Il nous surveille toutes dents dehors.

 

21 REQUIN

 

Après 52 minutes de plongée, j’ai atteint les 40 bars et nous avons fait tout le tour de ce qu’il y avait à voir. Nous sortons pour prendre une bonne douche, l’eau est bien à 26°, mais après toutes ces émotions, la fraicheur commence à se faire sentir.

 

22 REMONTEE

 

Après toutes ses émotions nous avons bien mérité un petit repas dans l’hôtel jouxtant le centre nautique avec un nom évocateur, l’oktopus.

 

23 OKTOPUS

 

En milieu d’après-midi, nous reprenons la voiture, mais comme Yasmina et moi sommes des filles, des vrais, une pause sera nécessaire avant de rentrer en France.

 

24 PAUSE

 

Bilan, cette fosse est vraiment sympathique, les sanitaires sont très propres, la boutique n’a pas vraiment d’intérêt, mais c’est une sortie que nous referons de temps en temps.

 

25 FOSSE

link

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée
commenter cet article

commentaires

laurent 03/12/2011 16:13


C'est rate, on ne prendra pas le train. La sncf est tellement mal organisee ses tarifs sont tellement abusifs qu'on prendra l'avion : moins cher et plus rapide. Donc pas le temps de faire des
articles.

la judokate palmée 11/12/2011 16:22



Bon, on te laissera quelques heures à la maison pour que tu ais le temps d'en publier un ou deux au moins. 



laurent 01/12/2011 09:31


C'est dommage, mon sac de plongee est allergique aux cravates et costumes. Donc tant pis, je ferai le reveillon en combi, ou en maillot de bain, mais avec des chaussettes. Il faut une couleur
particuliere pour les chaussettes ?


J'emporterai surement mon ordi car je n'ai absolument pas de temps pour m'occuper du blog. Les heures de train seront propices a la preparation de quelques articles.

la judokate palmée 01/12/2011 13:41



Pour le réveillon de Noel, c'est chaussettes rouge et blanches obligatoires ! ! Sinon, je te préterai ma cravate jaune d'arbitrage judo si tu veux mettre une cravate sous la combi.


Je pense qu'on devrait négocier ça, l'ouverture des paquets cadeaux au fond de la gravière, il faudrait juste penser à une cloche étanche pour les paquets qui craignent l'eau.


Tu prends le train pour un long trajet, ça veut dire qu'on aura plein d'articles après Noël ? Chouette vivement Noel alors. Mais l'attente va être longue d'ici là.



laurent 21/11/2011 00:19


L'essentiel ne serait donc pas le materiel de plongee ??? Meme en train , Tu sais, mon porte-valise est fonctionnel. Tu vois autre chose a transporter ?

la judokate palmée 27/11/2011 21:19



L'essentiel, pour la période où vous venez ne sera pas le matériel de plongée, l'essentiel de penser à prendre une tenue de soirée avec une cravate pour le soir du réveillon.



laurent 17/11/2011 13:16



L'essentiel ? C'est pas le materiel de plongee ?parce que nous, curieusement, des qu'on se deplace, la voiture est d'abord pleine a cause du materiel de plongee



la judokate palmée 20/11/2011 18:32



Oui, mais à la fin de l'année, vous ne viendrez pas en voiture, du coup... évitez le matériel inutile et privilégiez l'essentiel.



laurent 13/11/2011 23:38



C'est pas la peine que ca te cause des histoires. A la place, on pourra bien s'occuper en effectuant un controle qualite sur tous les produits de saison a base de sucre et canelle, par exemple
On aura bien le temps de barboter au printemps...



la judokate palmée 16/11/2011 19:57



C'est vrai, on pourra bien organiser ça quand on aura plus le temps et puis, à Noêl, je ne veux pas vous embéter avec du matériel supplémentaire, il vaut mieux privilégier l'essentiel...