C’est en remontant que je me rends compte du défaut de cette fosse… il y de la déco au fond, de la déco à 6 mètres pour égayer les paliers, mais entre… il n’y a que quelques statuts.
Les murs, eux, ne sont pas très décorés.
Arrivé au palier, les hommes du groupe sont déjà sortis de l’eau pour changer de bouteilles.
Nous vidons notre bloc en visitant la zone des 6 mètres.
Des statuts font la ronde autour du palier des 6 mètres. L’avantage, c’est que cette zone est plus large, elle peut donc accueillir plus de monde, mais aussi, et surtout, les bulles ne remontent pas entre nous.
Un peu plus loin, Yasmina tombe en adoration devant cette statut… une déesse ??? Narcose ???
Plus loin, Yasmina part en croisière.
Juste au dessus des fenêtres donnent sur un espace aquatique ludique, beaucoup d’enfants viennent observer les hommes grenouilles que nous sommes, mais certains ne s’approchent pas de trop, ou bien protégés dans les bras d’un parent.
Des yeux énormes, des bulles… effectivement, on peut faire peur.
D’un coup, alors que je suis en train d’observer la déco, je sens un truc qui me frole, je me tourne et j’aperçois…. Une queue.
Une queue de requin, un requin est là, au beau milieu de la fosse. Il nous surveille toutes dents dehors.
Après 52 minutes de plongée, j’ai atteint les 40 bars et nous avons fait tout le tour de ce qu’il y avait à voir. Nous sortons pour prendre une bonne douche, l’eau est bien à 26°, mais après toutes ces émotions, la fraicheur commence à se faire sentir.
Après toutes ses émotions nous avons bien mérité un petit repas dans l’hôtel jouxtant le centre nautique avec un nom évocateur, l’oktopus.
En milieu d’après-midi, nous reprenons la voiture, mais comme Yasmina et moi sommes des filles, des vrais, une pause sera nécessaire avant de rentrer en France.
Bilan, cette fosse est vraiment sympathique, les sanitaires sont très propres, la boutique n’a pas vraiment d’intérêt, mais c’est une sortie que nous referons de temps en temps.