Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 17:17

 

Cette nuit, un chien m’a réveillée en pleine nuit en grognant devant ma porte. Il avait peur de la combi du voisin suspendue à la lanterne. Du coup, j’étais réveillée et du coup, mes piqures me démangeaient.

Ce matin, nous n’étions que 5 plongeurs pour partir à DROP OFF.

 

carangues

 

C’est une plongée relativement profonde, 40m, qui se fait le long d’une coulée de lave. Sur le côté, elle est pleine de vie, des belles éponges tubaires violettes et un beau crabe assorti.

 

crabe

 

Une murène pensait être bien cachée,

 

murène tete

 

mais j’ai trouvé sa queue.

 

murène ENTIERE

 

Sur le dessus de la coulée, les gorgones dansaient au rythme du roulis ce qui m’a un peu retourné l’estomac.

 


Ce tangage régulier ne facilite pas non plus les photos, surtout que je m’étais lancé le défi de prendre une image d’un canthigastère des caraïbes qui ne mesure que 5 cm.

 

cantigastère des caraibes 1

cantigastère des caraibes 2

 

Mais il fallait aussi de temps en temps regarder dans le bleu et nous avons aperçu une raie aigle.

 

BATEAU

 

Cet après-midi, nous étions 6 sur le bateau pour visiter STENAPA REEF, un jardin artificiel crée en 1995 en coulant une barge, un remorqueur et d’autres objets.

 

STENAPA REEF

 

Dès notre arrivée, nous avons été salués par une tortue de belle taille qui tentait de semer un raimora. Ce site a parfaitement rempli son objectif, car au milieu de ce désert de sable, beaucoup de poisson sont présents, les éléments sont bien encroutés et colonisés.

 

COLONISATION STENAPA REEF

 

Poissons perroquet, poisson ange-juvénile, canthigastère,…

 

POISSON ANGE JUVENILE

 

Mais ce site abrite aussi des poissons pélagiques comme les barracudas qui sont très territoriaux. Nous avons aussi vue une raie pastenague de belle taille qui faisait la sieste dans le sable, j’en ai profité pour lui tirer le portrait plusieurs fois.

 

RAIE STENAPA

 

RAIE PLONGEUSE

 

Il ne nous reste déjà plus qu’une journée de plongée, mais après-demain, nous irons marcher dans le cratère du volcan s’il n’y a pas eu de local shower d’ici là.

STATIA

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai plonge avec une etanche humide, c'est a dire pleine d'eau. J'ai eu un peu froid apres 40 minutes de plongee, et ca a continue en sortant car mysterieusement, une etanche pas etanche garde<br /> bien l'eau...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une fois l'eau à l'intérieur, il est bien difficile de la faire sortir. En fait, si l'eau rentre par un petit trou, on la sent bien rentrer, et une fois mouillé, on met pas mal de temps à se<br /> sécher. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Non, c'est bon, apres cette experience, on peut aller en eaux polaires. Peut-etre pas en Antarctique, mais en Scandinavie ou dans le Pacifique nord ca devrait aller.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai froid rien qu'à te lire. Combinaison de ski sous la combi étanche ! !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi qui essayais de convaincre ta soeur d'aller plonger en scandinavie pour voir comment c'est... Du coup, c'est un peu plus a l'ouest, mais ca va y ressembler.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas sûre qu'elle soit vraiment prête à aller voir en Scandinavie... Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'elle en tremble déjà d'avance. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est ca. Alors il faut profiter des occasions, comme dans 10 jours en principe si tout se passe comme prevu. ca ne sera pas tropical, mais surement une experience insteressante<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça ne peut qu'être interessant d'aller plonger dans des lieux insolites et dans d'autres eaux. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne veux pas faire le blasé, mais les expériences se succédant, je trouve moins de plaisir en mer rouge qu'au début, relativement. J'apprécie de changer de mer, de laisser la Méditerranée un<br /> moment pour aller voir ailleurs, avant de revenir. Les fonds antillais sont très différents de ceux de la mer rouge, destination tropicale la moins couteuse pour le plongeur. J'aimerais bien<br /> multiplier les expériences nouvelles, mais...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> MAIS... les choses exotiques ne sont pas toujours très accessibles. <br /> <br /> <br /> <br />