Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 21:52

Le 7 juillet, j’ai participé à mon premier stage photo organisé par le Comité Départemental de plongée. Après moultes aventures pour trouver un sandwich et bloc gonflé, j’ai finalement pu participer à mon premier stage.

 

Dans un premier temps, nous avons été séparés en deux groupes, les confirmés d’un coté et les débutants de l’autre.

 

Nous avons ensuite assisté à un cours sur la prise en main et l’entretien du caisson photo. Même si ce sont des chose que je savais déjà pour une grande majorité, nous avons pu échanger sur nos trucs et astuces pour entretenir, déplacer et utiliser nos caissons photo.

 

A la fin du cours, nous avons eu le droit de nous mettre à l’eau. Nos moniteurs nous ont demandé de faire des photos avec lumière naturelle.

 

Après une belle plongée de 45 minutes, un bon apéro (tradition de plongée oblige) et un petit débriefe de notre plongée, nous avons dû sélectionner trois photos. Pas facile parce qu’en 50 minutes de plongée, j’ai réalisé 58 photos.

 

Et grâce à mes trois photos, j’ai validé deux unités de valeurs de mon Niveau 1 de plongeur photographe.

 

CHEVENNE

LUMIERE NATURELLE

MACRO

 

Mais au-delà des unités de valeur et des passages de niveau, ce stage m’a permis de profiter d’une plongée pour faire des photos. Pas besoin de viser d’un œil et de surveiller son binôme palmeur de l’autre, et, pour une fois, je suis assez contente de certaines de mes photos.

 

BROCHET

CHEVENNE FLASH

 

J’ai également rencontré d’autres plongeurs et profité d’une belle journée ensoleillée pour passer du temps à la gravière.

 

DAMEDULAC

 

Un bon entrainement, avant les vacances.

TUYAU

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est le moment de prendre des bonnes résolutions : fais un bon régime avant la fin de l'année à base de chocolat, tartines de charcuterie, raclette, saucisses, crème et tout ce qui va bien. Comme ça, tu n'auras pas de surprise, tu sauras avant de faire l'enfilage que ça ne rentrera pas. Et hop ! pas de mauvaise surprise !!! :p
Répondre
L
<br /> Mouais, c'est comme ce neoprène qui rétrécit tout le temps... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui le néoprène rétrécit deux fois dans l'année, quand tu dois ressortir la combinaison et quand il est temps de ressortir l'étanche. D'ailleurs, nous arrivons à cette deuxième période et je<br /> crains un peu le premier enfilage. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voyons... Comment t'expliquer avec des mots... Une grosse bête pas aquatique, plongée dans l'eau et qui ne sait pas quoi faire de ses 4 pattes... Ou alors c'est la combi trop raide qui te fait<br /> prendre des positions genre jesuiscoiceededansetje peuxpasbouger ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, en début de séjour, ma combinaison était un peu raide et il fallait que je m'habitue un peu à elle. Je me trouve des excuses comme je peux. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai d'ailleurs une photo où tu es à côté du mât du Bananier dans une position disons... enfin pas très... Comme<br /> d'hab quoi ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, dis le, une belle position de plongeuse ! !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il va falloir travailler la position dans l'eau et éviter les attaques de coralligène. <br /> <br /> <br /> C'est un bon entrainement.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour la position dans l'eau, je crois que je ne pourrais rien lui reprocher, moi même sur ce point là j'ai encore besoin de perfectionnement. Pour ce qui est des attaques de coraligène...<br /> effectivement, ça demande un peu de travail encore. <br /> <br /> <br /> <br />