Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 19:37

 

Etre prof de judo, ce n’est pas simplement venir, faire son cours et repartir.

 

Etre prof de judo, c’est mettre de la bombe de froid sur l’orteil d’un enfant de 4 ans, après lui avoir proposé de le couper.

 

C’est accompagner des jeunes en compétition et les réconforter parce qu’ils ont perdu,

 

C’est se déplacer et faire des kilomètres sous la pluie pour accompagner un judoka de 25 ans qui participe à la compétition la plus importante de sa saison, même si c’est le dimanche de la fête des pères.

 

C’est être en kimono sur le tatami alors que deux heures avant le médecin vous avez dit de ne pas marcher pour de ne pas provoquer plus de douleurs à votre dernière blessure,

 

C’est devoir être à trois endroits en même temps et combiner dans une même soirée, un entrainement, une compétition et une soirée entre amis alors que les trois lieux de rendez-vous sont éloignés de plus de 60 km.

 

 

C’est ça être prof de judo, mais on aime tellement ça, que cette année encore on s’est donné à fond toute la saison et qu’une fois l’Assemblée Générale passée on s’est rendue compte qu’une nouvelle saison était déjà terminée. 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans judo
commenter cet article

commentaires

Vanessa 14/07/2013 00:13


Je ne savais pas Mathieu capable de faire ses chutes en sautant si haut ! Roxane a-t-elle eu droit à une prime de risque ? 

la judokate palmée 15/07/2013 21:05



Pas de prime de risque, elle lui faisait entièrement confiance, même si les premiers entrainements ont été progressifs, a genou, un peu plus relevée, encore un peu plus, pour finir debout. 



laurent 13/07/2013 18:49


C'est bien d'avoir une vie associative comme ça. Ca donnerait presque envie de venir participer. Le petit détail qui cloche, c'est qu'il faut quand même passer du temps en pyjama sur un tapis à
se prendre des coups ou a en donner, rien que pour le plaisir. Quand est-ce que tu fais pareil avec du tricot (super dangereux aussi à cause des aiguilles) ou de la patisserie (super dangereux à
long terme en cas de pratique intensive) ?

la judokate palmée 15/07/2013 21:07



Il y a beaucoup de gens qui participent à la vie associative et ne font plus de judo. C'est sympa aussi.