Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 18:36

 

En vous approchant un peu du fond, vous pourrez observer le roi de la réserve, le Mérou, plus ou moins foncé, plus ou moins gros, vous en verrez toujours un, il suffit d’ouvrir l’œil. Il suffit de regarder au bon endroit.

 

12 MEROU

 

Le mérou vit toujours dans une grotte à deux sorties, j’ai toujours pensé que c’était parce qu’il n’était pas assez agile pour faire demi-tour, mais je ne sais pas si cette légende est fondée.

 

16 MEROU

 

Le mérou naît femelle et devient mâle avec le temps, il change aussi de couleur.

 

14 MEROU

 

Vous pouvez vous en approcher pour le prendre en photo, mais attention, il faut savoir interpréter quelques réactions.

 

15 MEROU

 

Si vous remarquez qu’il hérisse sa nageoire caudale, c’est qu’il a peur, et là, il vaut mieux vous éloigner pour le laisser redescendre en tension.

 

13 MEROU

 

Vous pouvez aussi simplement lui tourner le dos, il pensera que vous l’avez oublié.

 

17 MEROU

 

Malheureusement, cette quiétude de la réserve est parfois gâchée. Et oui, la pollution de l’eau, qu’elle soit solide ou liquide ne s’arrête pas à la frontière des bouées.

 

18 POISSON SACHET

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> C'est vrai, il n'y a que les gens qui ont raison qui ne changent pas d'avis Je m'appuie sur des observations et des<br /> donnees scientifiques, moi <br /> <br /> <br /> C'est pas grave, tu finiras par changer de point de vue, avec l'age... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, tu sais bien que je ne crois en rien. Je sais, c'est tout <br /> <br /> <br /> Tu n'aurais pas un souci de feminisme refoule ? Ca risque de deplaire aux militaires, pompiers et autres gens en<br /> uniforme muscles et tout et tout... Ou alors, tu insistes expres rien que pour m'embeter ? <br /> <br /> <br /> C'est pas grave, ca ne change rien au sujet : les vieux merous sont plus sages que les jeunes excites <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je m'incline devant ton obstination, mais je suggère de finir sur une expression française " il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis".<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est tout l'inverse, et tu le sais tres bien. C'est juste trop dur d'admettre cette verite vraie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  De toutes façons, tu finis toujours pas croire que tu as raison. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je pense que le merou est assez agile pour se retourner dans son trou. D'ailleurs, Jojo, sous son arche, le fait tres bien <br /> <br /> <br /> Avec l'age vient la sagesse : le merou l'a bien compris <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le mérou est l'exception qui confirme la regle, il est sage à la naissance et perd la sagesse avec l'age. <br /> <br /> <br /> <br />