Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 07:00

 

 

Depuis l’une de mes premières plongées en mer et la rencontre avec un hippocampe, je suis passionnée par ces petits animaux mystérieux.

 

Le premier m’a été offert par Céline, je le porte tous les jours autour du cou depuis.

 

 hippocampe médaillon

 

Au fur et à mesure, ma collection s’est enrichie, surtout grâce aux voyages de Vanessa et Laurent dans différents aquarium français.

 

Chacun a son petit nom scientifique et l’identification n’est pas toujours aisée avec les hippocampes.

 

L’Hyppocampus Vilettus

 

hippocampe peluche la vilette

 

Ensuite, l’Hyppocampus trocaderus male :

 

 hippocampe peluche trocadero Mr

 

 

Et sa femelle, Hyppocampus trocaderus :

 hippocampe peluche trocadero Mme

 

 

J’ai ensuite trouvé un spécimen d’un Hyppocampus patedesablus de méditerranée.

 

hippocampe moule

 

 

 

Le dernier arrivé dans la famille est l’Hyppocampus salondelaplongus.

 .

hippocampe peluche salon 2010

 

Pour compléter ma collection, Homo palmus m’a offert une image réalisée à Cap gros d’un hippocampe jaune.

 

hippocampe tableau

 

Avec tous ces spécimens autour de moi, je ne dors jamais seule et je peux rêver à d’autres découvertes.

 

hippocampe famille

 

Alors comme en Alsace, les Hippocamps ne courent pas les rues, je passe beaucoup de temps sur l'album dédié aux Hippocampes réalisé par Homo palmus. .link

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Et les hippos en chocolat ??? Moi qui ai resiste le temps de faire les photos !!!<br /> <br /> <br /> (Petit rappel : le nom d'espece s'ecrit avec une minuscule et le nom complet se met en italique)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils ne sont pas alsaciens, ils sont pallois, il viendront bientot. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Sur la première photo, celle de l'hippocampe que tu portes toujours autour du cou, ton cou ressemble à de la moquette, tu devrais consulter un dermatologue  <br /> <br /> <br /> Dimanche matin, je n'ai pas eu le temps de rechercher si les petits hippocampes de la Moulade étaient toujours là...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai fais l'effort d'enlever mon médaillon pour faire la photo, mais ce ne fut qu'un bref instant. <br /> <br /> <br /> Si quelqu'un rencontre les hippocampes de la Moulade, dites leur de rester jusqu'à cet été, je vais m'entrainer avant de venir pour leur tirer un joli portrait, ça pourrait me faire un<br /> merveilleux souvenir de vacances. <br /> <br /> <br /> <br />