Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 17:22

 

 

 

 

Pau, cité, située au pied des Pyrénées qui compte environ 83 903 habitants n’est pas vraiment connue pour ses étendues d’eau pouvant accueillir des hippocampes.

Quand vous parlez de Pau à quelqu’un, il vous dira sûrement qu’il doit y faire beau, c’est bien vrai, selon des statistiques très sérieux, il n’y pleut qu’une fois par an, mais pendant 360 jours d’affilé.

 

Vu comme ça, ce n’est pas l’endroit idéal pour partir à la recherche des hippocampes, pourtant, Pâques est une saison propice pour les rencontrer. Homo palmus a découvert une nouvelle espèce d’hippocampes, les Hippocampus chocolatus…

 

hippo choco

 

C’est bien dommage, mais à l’heure ou j’écris cet article, ils sont déjà morts, ces spécimens ont une durée de vie très réduite, de l’ordre de 30 secondes après leur découverte par un humain.

Il ne reste plus qu’à attendre un an avant de pouvoir à nouveau les rencontrer. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ma vie chaotique de ces 2 dernieres semaines a eu un effet comparable. Je ne me suis pas pese mais je vois bien que j'ai repris du poids. Je vais reprendre les bonnes habitudes pour ne pas<br /> laisser le temps a ces kilos de s'installer. Il y a une sorte de fatalite qui fait que lorsque  semble aller vers le mieux, ca s'ecroule...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien, c'est comme moi, je perds toutes les semaines ce que j'ai pris tous les WE, donc au moins, en gros, je stagne et j'arrete de prendre. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est raisonnable... Tu ne devrais pas. Pour t'epargner ca, on se partagera une petite tarte flambee tous les deux avec un verre d'eau. Et pour t'aider, je mangerai ton dessert<br /> :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aurai peut etre du faire ça, j'ai repris tous mes kilos perdus. <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ok pour le gateau regime. Est-ce que pour vendredi soir on peut aussi avoir de la creme allegee sur de la pate allegee, sans lardons, avec juste quelques oignons ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai le droit de m'accorder un ou deux écarts de temps en temps. en plus, j'aurai travaillé toute la journée très durement, donc, je pourrais me permettre un excès. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> L'enfilage et la desincarceration sont les moments qui rappellent que la plongee est un sport.<br /> <br /> <br /> Ok, fais donc attention. T'inquiete pas pour le gateau que tu dois faire, on te dira s'il etait bon :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais faire un gâteau régime, meme si je suis au régime, je fais attention, mais je me permets quelques sorties de ligne. J'ai besoin d'une dose de sucre quotidienne et d'un gouter le<br /> soir avant la piscine ou le judo. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est tres bien ! Fais attention mais avec raison, ne sombre pas dans l'exces qui peut conduire a pire. On peut assez facilement reflechir a son alimentation et essayer de l'equilibrer sans que<br /> ca devienne une torture. Tu vas donc regagner un peu d'espace dans ta combi et tu pourras a nouveau nager avec les bras :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si je vais perdre de la largeur d'épaule, je ne pense pas que j'arriverai à nager quand même avec les bras. Ce que je voudrais bien, c'est rentrer et sortir beaucoup plus<br /> facilement au niveau du bas du corps. <br /> <br /> <br /> <br />