Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 08:25

Après un colloque régional, qui avait pour thême principal le palmage, je pensais que les plongeurs de la gravière du fort allaient prendre un peu conscience des conséquences que peut avoir leur position et allaient suivre les conseils de Serge Dumont.

 

Je pense que je ne suis peut-être pas non plus toujours bien stabilisée, mais j'espère ne pas faire autant de dégats que ça.

 

Pendant que j'essayer de faire passer mon appareil en mode vidéo avec les doigts engourdis, nous avons assisté à une véritable avalanche de vase le long d'un petit tombant.

 

 

 

 

Vous imaginez que pour le reste de la plongée, impossible de faire la moindre photo...

 

carnage

 

Même l'appareil photo ne savait pas où faire le point.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je croyais que c'etait un thermometre. Pas de souci pour le chlore, le facteur de dilution et la dissociation en sels ne creera aucun probleme, meme local. Pour le lestage, a toi d'etre<br /> ingenieuse. A ton avis, comment playmopalmus fait-il pour plonger ???<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais playmopalmus est plombée par les palmes. Je crois que le thermometre est une baleine, mais d'un autre coté, si tu vois une baleine au fond de la gravière, je crois que tu es trop<br /> profond. <br /> <br /> <br /> Enfin, pour l'instant, je ne retourne pas tout de suite à la gravière, la température culmine à 4°c... Alors, je<br /> vais encore un peu attendre. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est tres facile. Tu demandes a ta petite soeur de te preter un certain thermometre...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu parles de quel thermometre ? Le requin de la piscine est un flotteur pour diffuser du chlore... alors, le souci, c'est qu'il est fait pour flotter, donc, je vais avoir du mal à l'emporter au<br /> fond... et d'autre part, il sent le chlore, ça ne doit pas être très bon pour la faune et la flore de la gravière. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si jamais ca se produit (le requin, pas la profondeur), prends des photos qu'on rigole apres <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut que je trouve un moyen de faire une photo d'un requin dans la gravière. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai : pas de courant, pas de houle, pas de vent fort. Ce sont des conditions ideales. Bien sur, ca manque peut-etre de requins et de raies qui chassent dans les passes avec la maree, mais<br /> bon, on ne peut pas tout avoir, non ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si un jour, je vois un requin dans la gravière c'est que je suis descendue trop profond. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un excellent travail dans ces conditions. Prochainement un article sur le sujet, des que les photos auront ete triees et formatees.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me dis que c'est un bon exercice technique pour les prochaines plongées, d'un autre coté, je n'ai pas de courant, donc, j'ai des bonnes conditions finalement. <br /> <br /> <br /> <br />