Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 18:09

2012, mais rien ne change.

 

La gravière est toujours là, le seul changement, c'est pour moi un équipement supplémentaire pour réaliser au mieux des photos plus claires.

 

Même au fond, plus besoin d'utiliser le flash pour partager les belles constructions.

 

A 25 m, ce "tombant" a vraiment des formes étonnantes.

 

tombant 1

 

A la limite des règles architecturales, le tombant résiste malgré les assauts des plongeurs tous les dimanches.

 

tombant 2

 

Un peu plus profond, dans le noir complet, il y a des éponges qui elles aussi rivalisent d'originalité. 

 

eponge 1

 

J'ai réussi à utiliser à la fois mon phare, ici réglé à 100 % de sa puissance et mon appareil photo. Le phare dans la main gauche, l'appareil dans la main droite, posé sur le corps du phare pour un peu de stabilité, ça demande encore un peu de perfectionnement.

 

A faible profondeur c'est encore un peu plus compliqué parce qu'après une demie heure de plongée dans une eau à 8°C, le froid a un peu engourdi les mains, donc impossible de naviguer dans les menus de l'appareil. Les photos sont faites avec les réglages du départ.

 

Je vous rapporte quand même une photo de la fameuse statue installée dans la gravière depuis qu'il y a été célébré un mariage l'année dernière.

 

statue 1

 

plaque

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Ca va passer tres vite. Aujourd'hui, a la fin de la reunion nous avons planifie les operations jusqu'en mai, deja... Alors tu vois, c'est bientot le depart !
Répondre
L


J'ai déjà du renégocier mes congés pour cette période et expliquer pourquoi je voulais partir à cette saison... Le temps va me paraitre très long d'ici là. 



L

Sois patiente, profite d ecette periode d'attente justement pour faire grandir encore le plaisir de partir. Tout va deja passer trop vite alors ne sois pas si pressee que ca passe si vite !
Répondre
L


la patience ce n'est pas vraiment mon truc, heureusement, qu'il va y avoir des échéances entre temps histoire de m'occuper un petit peu. Mais 3 mois ça va être long. 



L

C'est sur que le courant dans la graviere...


Pour l'ocean view, comment dire... la reservation ne sera surement pas possible pour cause de... d'absence de service de reservation Ca ira, on a peu de risque de devoir faire la queue devant la cuisine de la dame. Et on aura une belle vue, surtout au coucher du soleil.
Répondre
L


Un beau coucher du soleil après une journée passée sous l'eau...


Je veux partir tout de suite...



L

Et tu oublies le courant qui sera souvent la. Pas forcement tres fort, mais sensible. Quand c'est comme ca, les poissons s'orientent nez au courant, ou ils se planquent. Le probleme, c'est que le
plongeur aussi se met nez au courant. Donc difficile de prendre les poissons !!! Ca sera un sejour tres instructif.


Et puis n'oublie pas que tu nous invites a l'ocean view un soir
Répondre
L


Faut-il que j'appelle tout de suite pour réserver le restaurant ?


Je n'aime pas plonger dans le courant habituellement. Là, je pense que ça fera partie de la plongée, après tout, si déjà on va au bout du monde c'est pour que les plongées ne soient pas comme à
la maison.



L

Pas que... Pas que... Les particules sont toujours la, en plus ou moins forte densite. Le minimum que j'ai vu, c'est dans les Tuamotu. Tu verras qu'a saint eustache tu seras peut-etre embetee par
les particules malgre la clarte de l'eau.
Répondre
L


Je tirerai le portait à une quantité inimaginable de plancton. D'ici là, il faut que j'arrive à maitriser phare et caisson photo, en plus, on sera en mer, l'eau va bouger, la combi ne sera pas la
meme qu'à la maison... beaucoup de facteurs qu'il faudra maitriser en quelques plongées pour arriver à se faire plaisir et rapporter des belles photos.