Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 22:42

Nous attendons notre avion dans l’aéroport de St Martin.

 

attente st marteen

 

Ce matin, au petit déjeuner, nous avions pris les appareils photo pour prendre les oiseaux pique-assiette en photo, mais ils ne sont pas montrés.

 

PTI DEJ LAURENT

PTI DEJ VANESSA

PTI DEJ MOI

 

Nous avons ensuite récupéré nos affaires de plongée au club, ce qui a été l’occasion de saluer Ingrid et Maus. Après, nous avions rendez-vous dans la suite de Vanessa et Laurent pour répartir les poids dans les sacs. Objectifs, réduire au maximum le sac cabine pour ne pas avoir d’embêtement  avec la Winair.

C’est Ed qui est venu nous chercher à l’hôtel pour nous conduire à l’aéroport, enfin au minuscule aérodrome de STATIA.

 

AERODROME STATIA

 

Les douaniers voulaient fouiller nos sacs, je crois que je n’oublierai la tête de celui à qui j’ai présenté mon sac de plongée, bottillons encore bien humides  sur le dessus, en fin de compte, il n’a pas vraiment poussé la fouille.

Au contrôle de sécurité, je suis passée avec une bouteille d’eau, mais j’ai dû retirer mes chaussures.

Le vol a été très agréable et la Winair m’a peut-être réconciliée avec l’avion.

 


 


 

Là, on a enregistré nos bagages et nous attendons l’avion qui a déjà du retard. L’aéroport est finalement un bon sas pour s’aclimater au climat que nous allons retrouver en France, nous remettons les pantalons et les polaires ne sont pas loin.

Les vacances sont presque finies. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est pas pareil : c'est plus tranquille pendant la seance, mais quand tu sors, tu es desesperement chez toi <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui effectivement, ce n'est pas vraiment pareil, dans l'avion, quand tu sors de la séance, tu es à l'autre bout du monde... c'est différent. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On n'a pas consomme plus que ce qui nous a ete propose (et bien moins qu'a l'aller en ce qui me concerne). Le vol a ete trop court : pas assez de temps pour voir 3 films.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Reste plus qu'à repartir pour voir la fin du film...<br /> <br /> <br /> Sinon, il y a une autre option, un peu moins chère, c'est d'aller voir le film au cinéma ou de louer le dvd. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu veux parler de cet avion dont les moteurs tombent en panne et dont les ailes se fissurent ? Oui, c'etait bien un de ce modele. Je peux aussi te dire que meme s'il est tres gros, il se prend<br /> quand meme les turbulences pendant des heures...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aucun modèle d'avion n'est parfait, c'est normal, c'est un avion... C'est fait exprès pour secouer les passagers, comme ça, ils ne dorment pas et comme ça, ils consomment. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> L'erreur est humaine ! Le tout est de ne pas se trouver la pour le verifier. Je dis ca alors que justement nous sommes entre 2 vols...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, mais vous aviez le dernier avion, le plus sûr de sa génération, même en cas d'erreur humaine, cet avion devrait savoir rattraper l'erreur. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Par principe, leurs capacites sont testees en permanence : tant qu'ils restent en vie, c'est qu'ils ne sont pas trop nuls <br />
Répondre
L
<br /> <br />  Effectivement vu comme ça... mais d'un coté, s'ils ne font qu'une erreur, un jour... <br /> <br /> <br /> <br />