16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 23:11

Dernière journée mais peut-être la plus riche.

HOMO PALMUS DESESPOIR

Ce matin, nous avons plongé à DOUBLE WRECK, nous étions cinq plongeurs, encore une fois, une plongée privilège. Dès la mise à l’eau nous avons remarqué une masse sombre, un ban énorme de bécunes, c’est ce qu’on appelle un SARDINE RUN,

SARDIN RUN

c’est très impressionnant et un peu étourdissant.

Au milieu, les barracudas ne savaient plus quel poisson choisir pour leur petit déjeuner.

SARDIN RUN BARRACUDA

Ce site est en fait situé sur les restes d’épaves de l’ancien port. Les ballasts coulés ont été peu à peu colonisés et il reste deux ancres. Une est très belle et on ne peut pas la manquer. Aujourd’hui, elle était gardée par deux raies de taille plus que respectable.

2 RAIES ANCRE

Sur ce site, les raies sont nombreuses et pas très farouches. On peut facilement leur tirer le portrait. Sur le retour, nous avons surpris une petite tortue en train de prendre son petit déjeuner. Elle nous a laissé la filmer et la prendre en photo assez facilement.

DW TORTUE

Il a bien fallu remonter, mais je crois que c’était une des plus belles plongée du séjour.

DERNIERE REMONTEEVotre défi, trouver la raie ?...

Après une bonne douche, nous avons attaqué l’ascension du volcan, « THE QUILL », aux heures les plus chaudes de la journée, ce n’était peut-être pas l’idée du siècle. Après une grosse heure de marché, nous avons pris un pique-nique confectionné avec ce que nous avons pu trouver au Supermarché du coin. Nous avions prévu de prendre des sandwichs au Super Burger, mais il était fermé « Welcom to STATIA ».

chemin du quill

Nous avons donc mangé sans appétit, mais avec un faim de loup, du pain de mie collant, du bacon de dinde sans dinde et du jambon au gout de savon, avant de reprendre l’ascension.

PREMIUM QUALITY HAM

Après 2h20 (dont 45 minutes de casse-croute), nous sommes arrivés au « VIEW POINT », super point de vue sur le cratère.

VIEW POINT CRATER

Là, nous avons pris un gouter avec des cookies élastiques. Après quelques minutes dans ce Avre de paix, et voyant les nuages descendre, nous avons décidé de rentrer, et nous n’avons mis qu’une heure pour descendre.

CRATERE NUAGE

Après tout ça, nous étions en manque d’eau, alors, nous sommes allés faire du snorkeling près de la plage. Nous avons vu une belle ancre et un canon et plein de petits poissons, mais personne n’avait d’appareil photo.

VUE AERIENNE

En sortant, nous avons séché en regardant le coucher de soleil, un des plus beaux de la semaine, mais encore une fois, les appareils étaient dans les chambres.

Il ne va pas falloir trainer, je dois faire une escale SOS ONCTOSE chez Vanessa, mes pieds me démangent et mes mains aussi.

<br /> On en parle devant un banyuls dans 3 semaines <br />
<br /> <br /> Tous les projets seront au conditionnel, mais d'ici là, je pourrais peut-être mieux profiter. <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> L'un n'empeche pas l'autre. C'est a cause de contraintes stupides comme les jours de conge et les jours de travail, ce genre de chose. Durant l'arriere saison, il y a encore moyen de s'organiser<br /> un petit tour...<br />
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'il y aura moyen éventuellement de faire une escapade. <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Pas loin, chaud, ensoleille et pas surcharge de touristes, ca va etre complique. Je pensais, par exemple, a certaines epaves de nos cotes, plutot en arriere saison...<br />
<br /> <br /> En arrière saison ? Déjà quelques plongées cet été me feront beaucoup de bien. J'ai besoin de plonger. <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Et dire qu'il y a encore une serie de sites ou nous ne sommes pas alles...<br /> <br /> <br /> Mais avant d'y retourner, on peut reflechir a d'autres destinations plongee, pas forcement tres lointaines, mais qui changeraient pour voir des sites nouveaux<br />
<br /> <br /> C'est vrai qu'on pourrait tester des destinations moins loin et moins exotiques. Un endroit chaud, ensoleillé, peu fréquenté et un bon spot plongée...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Assurement l'une de mes plongees preferees sur les 2 sejours.<br /> <br /> <br /> C'est pas n'importe ou qu'on peut tomber sur une vieile ancre et un canon encroute en faisant simplement du PMT a quelque distance de la plage !<br />
<br /> <br /> Non c'est clair, et je regrette tellement de ne pas avoir pris le caisson pour cette petite sortie en pmt... Il faut y retourner pour rémédier à cet oubli. <br /> <br /> <br /> <br />