Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 20:20

 



Aujourd’hui, c’était ma 80ième plongée et la millième de l’ordinateur de Homo palmus, et quelle plongée, 39 ,5m, 17 minutes avec au moins 20m de visi sur le bananier !

 

Après quelques minutes de bateau, nous arrivons sur le site, l’excitation générale monte, hier la visi était exceptionnelle, il n’y a pas de courant et l’eau paraît encore une fois très claire.

 

 

Petit rappel des consignes par Sylvain, 8 minutes de palier aux ordi MAXIMUM,  on comprendrait presque un petit «  et dépêchez vous je veux aussi y aller ».

  
 

 

Une fois la descende amorcée, à 17 m, nous voyons déjà clairement le mat un peu plus loin et en faisant encore quelques mètres, on peut apercevoir une masse sombre au fond.

 

 

link
 

Nous lâchons le bout pour rejoindre le mat puis, nous descendons pour nous trouver juste au dessus du pont jusqu’à une extrémité, puis demi tour jusqu’à l’autre bout. Nous pouvons bien distinguer toutes les coursives habitées par des centaines d’anthias. 

 

A cette profondeur, l’azote fait son effet, ma lecture de mon mano est un peu hésitante.

 

 


 

En fin de plongée, puisqu’il fallait bien remonter un moment, je profite de la visi exceptionnelle pour admirer l’épave jusqu’à ce qu’elle disparaisse, puis, je ne perds pas du regard le mat, jusqu’à ce que lui aussi soit noyé dans le brouillard. A ce moment, nous croisons Sylvain et Romain pressés de descendre, j’ai presque envie de les suivre.

De retour sur le bateau, tout le monde raconte sa plongée en attendant Sylvain et Romain qui ont pris l’appareil photo, vivement les images.

 

A leur retour, ils nous racontent eux aussi leur plongée, et, dans le bruit assourdissant du moteur, on peut tout juste comprendre que Sylvain a vu le poisson lune que je cherchais désespérément pendant le palier et qu’un congre a été très (voire trop) amical avec lui.

 

Le bateau est rentré au port avec à bord 12 plongeurs heureux.

Il n’y a eu ni poisson lune, ni dauphin, ni raie mais cette 80 ième plongée restera parmi mes meilleurs souvenirs.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans plongée
commenter cet article

commentaires

laurent 20/10/2009 20:45


Certes, tu vois plus net ce qui n'est qu'image... Je suis d'accord sur le benefice pratique evident, j'en sais quelque chose


Homo palmus 20/10/2009 17:10


Non, tes lunettes sont la pour te donner une representation proche de celle de la majorite des personnes. Cette image n'est pas plus reelle qu'une autre


la judokate palmée 20/10/2009 18:15


Mais au moins je vois claire et je peux descendre les escaliers.


laurent 19/10/2009 22:07


Non, rien de ce que tu vois n'est reel ! Ton cerveau te donne sa propre representation du monde. Pense aux daltoniens : leur univers est different du notre. Pour certains ayant des malformations
visuelles (on appelle malformation une forme differente de la majorite, c'est donc subjectif et relatif), les courbes sont plus prononcees. Tout ce que tu crois etre du reel n'est qu'une image
formee par ton esprit.


la judokate palmée 20/10/2009 14:03


Donc, les lunettes refletent la réalité alors que quand je les enlève, je vois ma représentation de la réalité.


laurent 19/10/2009 13:44


mais, la photo n'est qu'une capture d'image par des moyens techniques et qui est ensuite analysee par notre cerveau : a part le support materiel qui peut la faire exister materiellement, la photo
en elle-meme n'a pas de realite. Ce n'est qu'une image representant une situation subjective dependant de chaque cerveau qui l'analyse.


la judokate palmée 19/10/2009 18:19


C'est bien dit, mais c'est une représentation de quelques chose de réel, le jour où elle pourra prendre en photo des elfes et des fées, peut etre qu'elle appréciera.


Homo palmus 19/10/2009 00:48


Pourquoi pas, mais je pensais plus a son cote artistique qui se developpe. Elle pourrait te donner ses points de vue sur tes photos


la judokate palmée 19/10/2009 11:58


la photo ne l'interesse pas, c'est trop réel, elle préfère les trucs qui n'existent pas.