Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 17:03

Aujourd'hui avait lieu ma première dissertation d'entrainement pour les concours en culture générale, le sujet :

les hommes ont-ils des droits illimités envers les animaux ?


Même en culture générale je reste plongeuse et quand il faut illustrer le fait que l'homme protège quand même un peu les animaux, j'ai utilisé l'exemple des réserves maritimes et notamment en France, l'exemple de la réserve de Banyuls qui est interdite à la pêche, à la navigation et à la plongée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Oui,je passe mon temps a tester des trucs. C'est pas une deformation professionnelle, je suis comme ca. Quant aux merous, les prendre par surprise demande d'avoir l'instinct du chasseur... Je ne suis pas sur de l'avoir, alors je pense merou et en general c'est efficace :DMon apn revolutionnaire, justement, je souhaite le vendre... Ca interesse quelqu'un ?
Répondre
L
<br /> euh, c'est quoi le prix d'un apn révolutionnaire parce que pour l'instant, ce que j'ai vu sur le net, c'est hors de mes petits moyens d'étudiante non boursière...<br /> <br /> <br />
H
Je me disais bien que ca me rappelait quelque chose cette image... ;-) Ca remonte a une epoque lointaine ou les images pour creer le site web n'etaient pas tres nombreuses et faites avec un apn de base qui passerait pour antique aujourd'hui... Heureusement, les merous a l'abeille le savaient et ils etaient comprehensifs et cooperatifs ! C'est moins le cas aujourd'hui, ils ont vu trop de plongeurs...
Répondre
L
<br /> mais maintenant que tu as un apn révolutionnaire, tu devrais arriver à les prendre par surprise, comme nous quand tu nous avais dis que tu fesais des réglages avant notre dernière plongée à<br /> Argeles, en voyant ton article, on a compris ce que tu reglais...<br /> <br /> <br />
H
Tant que j'y pense, ce merou dans un hublot sur fond bleu... Ca me dit quelque chose... mais je ne sais plus quoi :p ;-) Il est beau hein ? :D
Répondre
L
<br /> Oui il est beau le mérou, c'est toi qui l'a pris en photo ?<br /> Oui je sais, je l'ai trouvé sur le site de antares...<br /> <br /> <br />
H
P.S. Ton sujet est representatif du fosse qui separe ceux qui tentent de regir une societe et la realite du monde. Ils osnt tellement eloignez de la "verite"... Parce qu'il sont incapables de l'apprehender... As-tu lu le cycle de Fondation ? Sinon tu devrais, je pense que ca t'apporterait une vision sur les moteurs qui creent les regles d'une societe humaine. c'est tres interessant comme point de vue.
Répondre
H
Mais c'est affreux ! Bande d'heretiques ! "statut juridique de l'animal" ! On croit rever... Qui va condamner a l'emprisonnement un chat parce qu'il a croque un moineau de la voisine ? Et les autres etres vivants ? Ils ne comptent pas ? Quel est le statut juridique d'un platane ? Du virus de la grippe ?  ca va pas du tout ca ! Arretez !Je propose d'avoir le droit d'enfermer les administratifs qui rendent le monde un peu plus debile chaque jour ! :@Ok, pas toi, tu as quand meme des bons cotes ;-) 
Répondre
L
<br /> Pour un juriste, l'animal est une chose douée de mouvement... mais son statut tend à évoluer pour qu'il puisse avoir des droits.<br /> En plus avec les nouvelles mesures de protection de la planete, tout est réglé...<br /> Mais bon, je ne vais pas te refaire ma dissert'<br /> <br /> <br />