Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 21:49

 

Non pas que le château soit hanté ou que les dédales d’escaliers se mettent à tournoyer, mais parfois les journées ne se passent pas toujours comme prévu.

 

II chateau

 

Certains matins, le kiné trop matinal ne toque pas et le château reste endormi une bonne partie de la journée, le spectacle de l’ouverture des volets n’en est pas moins magnifique, malgré parfois, l’absence de soleil.

 

II vue nuages

 

Parfois, madame Muco s’invite et le châtelain et la châtelaine sont obligés de reprendre la route, alors que la voiture est bien garée, quelques mètres plus bas au parking.

 

II cour descente

 

De préférence, Madame Muco ne prévient pas et sonne à votre porte à une heure tardive ou le week-end. Mais ça ne fait rien, le châtelain et la châtelaine ont appris à vivre avec, malgré tout ce qu’elle implique au quotidien.

 

Mais, il y a deux jours dans la semaine où Anne-Flore et Xavier ont un programme différent, le mercredi et le samedi. Ce sont les jours de match.

 

 

Les matchs de hockey sur glace bien sûr.

 

Ces jours là, le châtelain revêt sa tenue de circonstances et notre couple part pour supporter l’équipe de Grenoble qui fait partie de l’élite nationale.

 

II xavier maillot

 

Sur la route direction la patinoire de Chamonix, adversaires du jour, je ne peux m’empêcher d’admirer les paysages alpins déjà recouverts d’un manteau blanc sur les hauteurs.

 

II paysage alpin 1

 II paysage alpin 2

II paysage alpin 3

II paysage alpin 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En passant près de Sallanches, la châtelaine au volant de son carrosse de métal sort de l’itinéraire prévu pour improviser une séance photo pour tester son nouveau trépied au pied de la cascade d’Arpenaz.

 

II cascade arpenaz

 

Noté l’équipement très adapté de la châtelaine,

 

II anne-flore cascade

 

C’est pour cela que le châtelain avait sorti ses troisième et quatrième pieds, pour ne pas glisser, on ne sait jamais.

 

II xavier cascade


Au soleil couchant, le carrosse d’argent reprend sa route pour arriver avant la tombée de la nuit dans la station alpine.

 

II chamonix

 II pic chamonix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après tout ça et avant les hostilités du soir, rien ne vaut un peu de réconfort dans un chalet restaurant derrière une belle crêpe.

 II gouter chamonix


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Les chiens enrages font bruler des palmets ? Mais c'est scandaleux ! En plus, ca doit faire fondre la glace.<br /> <br /> <br /> Comment ca des photos de zebres ? Tu etais bien dans les Alpes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu verras, c'est une surprise...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> EXCELLENT!! J'étais pliée de rire en lisant!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon et la suite arrive quand?  lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La suite arrive dès que tu auras répondu à mon mail et à quelques questions. Il me faut des photos de zebres et la taille d'un palet. Je pense que la suite arrivera au cours de la semaine. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je voudrais bien connaitre l'origine du logo de l'equipe. Quel est le lien entre un chien enrage, une explosion et une sorte de O avec le hockey a grenoble ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors, sans être une spécialiste, je pense que le chien enragé est un loup, que le feu représente les bruleurs et que le 0 doit être un palet. Maintenant, pour la signification exacte, je te<br /> conseille de te tourner vers une spécialiste, tente de joindre Anne-Flore, ce sera plus simple. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Miam, une bonne crêpe bretonne, mais... dans les Alpes ? C'est bon partout ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une crepe chaude ça fait toujours du bien quand il fait froid dehors et qu'on a fait de la route. C'était le réconfort après l'effort et avant l'effort prochain. <br /> <br /> <br /> <br />