Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 23:00

 



A Annecy, pendant le carnaval, il n’y a pas de bénévoles en casanova pour aider les costumés à se déplacer dans les rues. Les anneciens ne connaissent pas ce personnage du carnaval de Venise. Alors, avec trois casanovas de Rosheim ont décidé de se rendre dans la Venise des Alpes pour faire connaître ce personnage et pour défiler, simplement, sans nous occuper de quoi que ce soit.

 

casanova 2

Alors bien sûr, notre costume a suscité des commentaires, nous avons été traitées de croque-morts, bonnes sœurs, islamistes extrémistes, curés. Non, le costume de casanova composé du masque blanc appelé Bauta et de la cape noire représente le costume que portait la policer vénitienne.

 

casanova 4

 

Alors, la première épreuve pour les casanovas a été de traverser la route principale d’Annecy, et oui, on ne coupe pas la circulation de la route nationale qui dessert la ville.

 
 

casanova 1


Nous sommes alors arrivées dans le parc de l’Europe qui longe le beau lac d’Annecy, on profite vraiment des conditions, c’est la première fois que nous faisons un carnaval sous le soleil.

 

 

casanova 3

C’était alors à notre tour de jouer les costumés et de poser pour les photographes, sous le soleil qui chauffe la cape noire, c’était un vrai plaisir.


 casanova 5

 

 


casanova 16

Encore une petite pause prés d’un arbre, toujours face au soleil pour ne pas créer d’ombre sur notre masque blanc. C’est une donnée que nous n’avions encore jamais à gérer pour les photos.


casanova 6 

En arrière fond, le pont des amoureux, envahit pas les photographes, tous voulant immortaliser les costumes dans ce cadre enchanteur.

 

casanova 14

Encore une dernière photo sur les berges du lac avant de rejoindre la vieille ville.

 

casanova 7

 

On s’approche tout doucement de la vieille ville, on voit déjà dernière nous, les formes du château du haut de la ville qui se dessine. Céline, amoureuse des vieilles pierres sent déjà l’heure avancer, son estomac se creuser, et désespère de pouvoir s’y rendre en costume pour faire des photos.

 

casanova 17

 

Nous aurons juste le temps de faire encore quelques photos devant la prison avant de rejoindre l’hôtel pour nous rhabiller en civil pour déjeuner.

 

 

casanova 18
prison

 

L’après midi aura été consacrée pour bonne partie au défilé encadré sur le podium d’une place moderne que nous avons eu beaucoup de mal à trouver. Impossible d’immortaliser des images de ces moments, trop de monde, trop de sollicitations par des photographes plus ou moins polis et agréables.

 

 


casanova 8 

En fin d’après midi, sous une petite pluie fine, nous avons quand même bravé l’humidité pour nous rendre jusqu’au château en compagnie d’un costumé annecien qui nous a guidé jusqu’en haut.

 

casanova 9

 

Mais, trop tard, nous resterons devant la porte pour ce soir, au grand désespoir de Céline.

 

Le lendemain, le soleil était presque de retour et nous avons pu visiter la cour du château.

 

casanova 10

 

La visite s’est poursuivie au fond de la cour, en admirant la vue depuis ce point culminant de la ville.

 

casanova 11

 

Malheureusement, le costume de casanova n’était pas le plus adapté avec le petit vent qui soufflait sur les hauteurs, les tricornes ont bougé et les nœuds ont volé.

 

 

casanova 12

Malheureusement, il était déjà l’heure de reprendre la route, encore une petite photo avec un bambin courageux qui n’avait pas peur de nos masques.

 

casanova 13

 

Et voilà, notre week-end vénitien annecien était déjà terminé, à coup sûr, nous reviendrons, peut-être pas avec les mêmes costumés, mais nous reviendrons.

 

casanova 15

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans news
commenter cet article

commentaires

laurent 12/03/2010 13:49


Les rares commentaires que j'ai vus parlent de peu de visi, des restes d'epaves et du sable


la judokate palmée 15/03/2010 11:11


Bon alors c'est pareil qu'à la gravière, donc, pas besoin de prendre l'avion pour ça. 


laurent 10/03/2010 22:48


Ca n'a pas l'air d'etre un spot de plongee, mais il y aurait quelques centres dans le secteur. Pas sur que ca en vaille la peine.


la judokate palmée 11/03/2010 17:35


Je pense que ça doit quand meme vachement ressembler à la méditerranée qu'on connait, mais avec un accent différent c'est tout. 


laurent 10/03/2010 00:48


Venise est une ville sur l'eau, donc il ne serait pas etonnant de voir des costumes en neoprene etanche avec masque facial et recycleur (il faut au moins ca pour survivre a une chute dans un canal
la-bas, et beaucoup de temps pour se desengluer...). On plonge a cote de Venise ?


la judokate palmée 10/03/2010 12:57



à coté de Venise, on pourrait aller sur le littoral italiens, OUI d'accord, mais dans Venise, non merci. 



Francois 08/03/2010 09:06


Ah mais non ! À Annecy, il y a un ce joli lac qui n'attend que les plongeurs et pas les casanovas


la judokate palmée 08/03/2010 10:34


Oui il parait qu'il y a des plongeurs dans le lac, je n'en ai pas vu, surement qu'il ne parte pas au milieu des touristes. Mais de l'aveu d'un annecien, il y a des plongeurs dans le lac, mais la
personne en question me certifiait qu'ils ne devaient pas plonger en ce moment que l'eau était trop froide...  Je
crois qu'une petite mise au point devait s'imposer, il ne m'a pas cru quand je lui ai dit que des plongeurs plongeaient toute l'année en Alsace. 


laurent 08/03/2010 00:37


Le cadre a l'air sympathique.
C'est vrai qu'a cote des autres costumes, ca fait tout de suite tres stricte par l'absence de couleurs, la rigueur des formes et le masque blanc entoure du noir du costume. Je ne suis pas etonne
que cela ait pu etre une tenue de police !


la judokate palmée 08/03/2010 10:35


Oui c'était le costume de la police. Moi je trouve que le contraste entre les casanovas très sombre et très strict avec les autres costumés colorés donne de belles images. Qui sait, l'année
prochaine, peut etre que je serai casanova attitrée de mes deux costumées.