Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 18:29

Quelques jours de congés en rentrant des vacances, un nouvel appareil photo, il ne m’en fallait pas moins pour rejoindre Anne-Flore, Xavier et Mathéa pour profiter de quelques conseils précieux en photographie.

 

ST MARTIN DURIAGE-copie-1

 

Je crois qu’en quelques jours, j’ai pu tester beaucoup de situation photos différentes, paysages, sujets qui bougent, animaux, lumière, pénombre…

 

Nous avons commencé par une visite du Domaine de Vizylle à quelques kilomètres du château. Un château, des arbres, des zones de soleil, des zones de pénombres, des reflets.

 

VIZYLLE-copie-1

 

REFLET

 

 

Mais aussi, un peu plus loin, des animaux, des macros,ou pas…

 

FAON

PAYSAGE

MACRO

 

Après tout ça, il y en avait une qui avait faim, alors, nous avons fait une pause.

 

PAUSE GOUTER

 

Le soir même, invitation au cirque qui s’était installé dans la ville, là encore, des animaux, mais cette fois, dans la pénombre et qui bougent.

 

CORDE LISSE

 

D’ailleurs, saviez-vous que les chevaux bougent moins vite que les dromadaires, et bien si… la preuve en image.

 

CHEVAUX

CHEVAUX 2

DROMADAIRES

 

Un peu plus tard, moins rapide, donc, en théorie, plus facile à prendre en photo… la contorsionniste du cirque nous en a mis plein les yeux…

 

CONTORSIONNISTE

 

Après ce stage, la photo n’avait plus aucun secret pour moi, mais comme j’ai la mémoire courte, il faudrait que j’arrive à y retourner…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bientot tu vas nous dire que les nuits perturbees te derangent ! <br /> <br /> <br /> Moi je dis qu'une fois de plus tu n'as pas ete a l'ecoute de ton corps et que c'est pour ca que ca traine en longueur. Tu devrais faire une retraite dans un monastere, juste 2 ou 3 semaines,<br /> vivre au rythme du soleil et de la meditation, avec une nourriture saine et equilibree <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si je vis au rythme du soleil en ce moment, je risque de rester au lit très longtemps, je crois que ça fait trois ou quatre jours que je n'ai pas vu le soleil. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est pas parce que tu te ramollis les week-ends "tranquilles au chaud" que tu ne peux pas trouver de motifs de photos... Et puis tranquilles et au chaud, faire la fete toute la nuit pour dormir<br /> dehors dans un sac poubelle... Quant aux week-ends suivants, tu es bien discrete...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de plongée, pas de sortie, juste des petites soirées et surtout beaucoup de repos, le rythme de la rentrée et de la semaine couplé avec les médocs et la crève et le nuit perturbées, c'est<br /> compliqué à assumer depuis quatre semaines. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une memoire de poisson rouge, c'est ce que je disais ! Ou alors... Ou alors... Ou alors quelque chose te perturbe l'esprit ? Oui, mais quoi ?...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela fait un moment que je n'ai pas sorti l'appareil photo. Les derniers WE étaient plutot tranquilles, au chaud... ça fait du bien aussi. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La photo n'a donc plus aucun secret pour toi sur terre, mais sous l'eau ? <br /> <br /> <br /> A force de plonger, tu as acquis une memoire de poisson rouge ??? <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, c'est juste une excuse pour pouvoir retourner au pays des montagnes... mais, là, je ne sais même plus comment monter le caisson, depuis le temps que je ne l'ai pas mis à<br /> l'eau... <br /> <br /> <br /> <br />