Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 06:23

 

Le week-end de pentecote, pour une fois, j’ai séché la révision RIFAP de la plongée pour m’évader et prendre l’air à St Martin d’Uriage. Arrivée de nuit, je n’ai pas pu profiter de la vue, mais le lendemain, après une grass’mat bien méritée, j’ai eu le droit d’ouvrir les volets pour admirer la vue. La saison n’est pas la même que la dernière fois ( Vue du matin à St Martin d'Uriage ), mais la vue est toujours aussi belle.

 

VUE DE JOUR

 

Après une première journée tranquille, entre mini rando jusqu’à la pharmacie de St Martin et la Poste fermée, une petite séance shopping et des entrainements à la Wii, nous nous sommes couchés tôt, le lendemain, nous partons pour Peaugres, un parc animalier en Ardèche.

 

VUE DE NUIT

 

Au petit matin, le réveil nous a réveillés, ou plutôt, les réveils nous ont réveillés et nous sommes partis. Avant de partir, Anne-Flore m’a proposé d’utiliser son ancien appareil photo, j’aurais donc aujourd’hui un Canon 450D pour me faire plaisir et shooter dans tous les sens.

 

Pour mon anniversaire, Xavier et Anne-Flore m’avaient organisé un stage photo avec appareil photo reflex dans un parc animalier énorme.

 

Alors, bien sur, j’ai commencé par faire des photos plutôt trop claires…

 

ARRIVEE PEAUGRES

 

Ou trop foncées, mal cadrées, floues ou mal mises au point.

 

OURS SOMBRE

 

J’ai donc réussi à faire 613 photos dans la journée, pour le bien être de mon ordinateur, j’ai fais un tri et je n’en ai gardé que 275.

 

Il y en a certaines dont je suis assez fière,

 

Mais ce que je préfère, c’est arriver à capter le regard des animaux, parfois, on pourrait presque croire qu’ils ont des sentiments ou qu’ils veulent nous faire comprendre quelques chose.

 

POULE

 

La journée s’est très bien déroulée, nous avons pu assister à l’entraînement des otaries qui savent répondre à des ordres des soigneurs pour faciliter les examens.

 

ENTRAINEMENT OTARIES

 

Nous avons également vu l’entraînement physique des guépards, c’est très impressionnant de voir comment ces animaux accélèrent pour attraper un bout de chiffon.

 

 GUEPARD.JPG


A 16H, les loups ont eu le droit à un gouter.

 

LOUP GOUTER

 

Il y avait des animaux très classiques, comme les girafes et les flamands roses.

 

Mais nous avons également pu observer les suricates avec leurs petits,

 

SURICATES

 

Et les potamochères…

 

POTAMOCHERE

 

Mais l’animal le plus étrange que nous avons pu croiser était le chameau… Classique me direz vous, observez plutôt celui-là :

 

CHAMEAU

 

Alors bien sur, je ne pourrais mettre toutes mes photos en ligne, mais j’ai eu l’idée d’organiser un petit jeu. Comme je me suis attachée à capter le regard des animaux, je vais vous soumettre des images des yeux des animaux et à vous de trouver quel est l’animal qui vous regarde.

 

oeil-1.JPG

 

Les réponses seront publiées 48H après la publication de la première photo. 

La réponse mercredi matin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Un oeil de flamand rose ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je propose un oeil de flamant rose un peu delave a force de trempouiller dans l'eau <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre