Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 19:33

Les doubles P ce sont les plongeurs photographes… La plongée implique déjà le déplacement d’un matériel plutôt encombrant et lourd. Un sac de voyage d’une centaine de litre ne sera pas de trop pour le moindre déplacement. Comptez un peu plus en cas de déplacement en eau froide.

 

bagages

 

Mais encore, quand le plongeur a l’idée saugrenue de se lancer dans la photo, ça se complique encore. Les caissons sont des matériels fragiles, encombrants et lourds. De plus, si vous avez l’idée de les prendre en bagage à main dans l’avion, vous passerez automatique quelques minutes au filtre de sécurité à expliquer à un agent à quoi chaque élément sert et que non, ça ne peut pas exploser s’il n’y a pas de pile. Surtout, mettez les bras et les attaches en soute, un agent pourrait vous les refuser en disant que ça pourrait vous servir de gourdin pour assommer le personnel à bord.

 

matériel 1 pl

 

rinçage

 

L’autre inconvénient, c’est une fois sur place. Tous les soirs, non seulement, il faudra rincer les caissons, les flashes et les bras, mais ensuite, il faudra les faire sécher, graisser les joints, changer les batteries et refermer le caisson. Ce qui implique… un petit peu de logistique.

 

table st eustache

 

Si encore, vous partez en groupe de trois, vous multipliez encore l’encombrement. Comme d’ordinaire les locations de vacances sont assez étroites, il vous faudra un peu de logique mathématique pour arriver à tout caser sur la seule et unique table de la maison.

 

3 equipements

 

Mais il existe encore des plongeurs qui sont encore plus bizarres, ils ont l’idée encore plus folle de partir en camping…Non, quand même pas sous tente, mais en mobil-home. Le petit carré de douche étroit sera encombré du retour de plongée jusqu’au moment de préparer les affaires, en fin de soirée par tout le matériel devant sécher.

 

douche mobil home

 

De même, la seule et unique table sera prise d’assaut à l’heure de préparer le matériel qui coïncide souvent avec l’heure de l’apéro.

 

table camping

 

Autre inconvénient pour ceux qui n’aiment pas servir de modèle, le photographe plongeur doit toujours tester son appareil une fois le caisson fermé, il voudra alors en photo, quel que soit votre occupation du moment.

 

homo palmette-copie-1

 

homo palmus

 

Mais soyez zen, après tout, c’est les vacances.

 

PLAGE

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Ou as-tu vu une invitation ? C'etait juste une idee pour te faciliter les choses
Répondre
L


Je pensais qu'on pouvait repartir en vacances et que tu proposais de me payer une destination lointaine avec du personnel
au petit soin...  les vacances me manquent déjà. 



L

C'est pour ca, tu ne devrais partir en vacances que tres loin, en avion, avec des bagages qui sont pris en charge de l'aeroport de depart jusqu'au point d'arrivee. La corvee des bagages serait
tres reduite
Répondre
L


C'est gentil de m'inviter en voyage ! !


C'est toi qui payes ?



L

Une fille qui part en vacances, c'est deja quelque chose. Une fille plongeuse qui part en vacances, c'est encore pire. Alors une fille plongeuse photographe !!!
Répondre
L


Ben Voila, exactement, ça pose un peu des soucis, surtout quand en plus, on part en vacances en famille ou en train.