Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 06:15

LEMURIEN 2

 

A Peaugres, les lémuriens sont dans très grand enclos, et le publoc rentre et se promène dans l'enclos. Ils sont presque en liberté et voltigent dans les arbres, alors, au début, pas facile de les prendre en photo.

 

LEMURIEN 1

 

Heureusement, il était l'heure de l'apéro et des groupes se formaient naturellement pour dévorer les fruits déposés à leur attention.

LEMURIEN 3

 

Dans le même enclos, se trouvaient leur cousin, le lémurien roux. Ce lémurien tentait une incursion dans la gamelle d'un autre, qui s'est énervé et ils se sont tous mis à hurler en même temps... d'un coup, les touristes photographes que nous étions se sentions tout petit face à ces petits singes armés de dents acérées...

 

LEMURIEN ROUX

 

En parlant de hurlement, en début de journée, nous avions croisé un autre singe qui criait après tout ce qui bougeait pour montrer qu'il était là.

 

HURLEUR

 

Un petit peu plus loin, nous avons observé les petits ouistiti, très petits, mais très agiles et rapides pour les photos.

 

OUISTITI 1

 

Avec tout cet entrainement, admirez un peu sa souplesse...

 

OUISTITI 2

 

On en arrive déjà à ma dernière devinette, les réponses pour l'instant n'ont pas été trop mauvaises, alors voyons qui trouvera le dernier animal...

oeil 8

 

Facile pour le dernier non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> En quoi la couleur de l'arc est-elle importante ? Pas sur qu'elle soit d'accord pour que tu perdes ses fleches. Investis dans un lance-pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas par quel miracle c'est arrivé, mais depuis notre retour des vacances, elles sont beaucoup moins bruyantes, ou est ce que c'est que je me suis habituée après les 15 jours à coté de<br /> nos voisins de camping... ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vaporise de l'urine de chat sur la cheminee ou pose un micro qui diffuse des bruits de rapace<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que je vais opter pour une mesure beaucoup plus radicale : l'arc rose de Céline.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu veux parler des voisines pas discretes ou des vrais oiseaux en noir et blanc ? <br /> <br /> <br /> Je crois qu'il y a encore debat sur l'origine precise des oiseaux, comme d'ailleurs pour certaines des differentes branches des "reptiles" actuels.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je parle des vraies pies, qui adorent se mettre sur la cheminée, à coté des fenetre au levée du soleil, le matin, tot... très tot.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas besoin. Observe n'importe quel volatil qui passe par chez toi (mouette, corbeau, pie, krakoucass...) et tu verras.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'y pas beaucoup de mouettes par chez nous, les pies me réveillent tous les matins, je pense que pour celles là, pas de soucis.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> As-tu bien regarde les pates des oiseaux ? Et puis il y a la maniere dont les os sont faits, mais c'est moins<br /> evident tant qu'ils ne sont pas rotis et manges <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne me suis pas concentrée sur les pates, pour vérifier, il faudrait que j'y retourne pour être sure...<br /> <br /> <br /> <br />