Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 17:01

el burro paques

 

 

 

Cela faisait un moment que je n’avais pu vous faire part d’une expression catalane. Heureusement, je suis partie faire un stage express durant le week-end de Pâques.

 

 

 


 

Mais, en pays catalan, il existe une expression qui dit qu’on a rarement vu un Pâques beau à Argelès. (paquebot)

 

 

Cette année, l’expression ne s’est qu’à moitié vérifié, certes, Samedi, sur le port, en fin de soirée, les drapeaux du club flottaient à peine.

 

drapeaux

 

Nous avons pu faire deux belles plongées, l’une à la Moulade et l’une aux roches bleues avec François.

 

roches bleues

 

Mais le dimanche, l’expression catalane s’est vérifiée, même si le soleil brillait de nouveau,

 

paulile

 

Le vent ne permettait pas de mettre un plongeur à l’eau.

 

vagues

 

Nous avons donc décidé de faire un peu de tourisme et de prendre un bon bol d’air frais au phare de cap Béar.

 

port vendres

Phare de béar

bol d'air

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oui, tu demandes ca a ton pharmacien qui t'en feras un pot (preferer la fabrication a la pharmacie plutot que d'acheter un produit tout fait permet un adaptation de la composition a ta peau).<br /> C'est pas cher du tout.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour l'hiver prochain, j'y penserai, là, j'espère que l'eau va réchauffer, la température est supérieure à 20 ° en journée depuis une semaine et supérieure à 10 ° pendant la nuit, j'espère que la<br /> gravière va commencer à sérieusement réchauffer, j'aimerai pouvoir me passer de mon étanche. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'etais serieux pour le cerat de Gallien. Et puis, tu ne risque rien, il n'y a pas beaucoup d'ours polairesa la graviere <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et je trouve ça où ? à la pharmacie ?<br /> <br /> <br /> Heureusement, l'eau est en train de réchauffer un peu, et comme je ne pourrais pas plonger avant le..... fin juin... d'ici là, je pourrais sortir la semi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu aurais du te tartiner a la graisse de phoque. Ca marche bien chez les Inuits ! Tu devrais demander du cerat de Gallien a la pharmacie et t'en mettre sur les joues avant l'immersion.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un moment, je mettais de la creme super hydratante, mais, le souci, c'est que ça fait un peu glisser le masque... et surtout que je n'y pense pas du tout avant de partir. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai, pas facile de se motiver quand il pleut alors qu'on peut attendre le week-end d'apres, ou le suivant. Pour ceux qui se levent quand meme, c'est l'eternel mystere de l'attraction de<br /> l'eau...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas regretté de m'être levée ce dimanche, malgré le soleil un peu voilé, j'ai pu faire quelques photos avec des couleurs en macro, à la sortie de l'eau, avec ma polaire et ma veste,, je<br /> n'avais pas trop froid, le seul souci, mon visage tout rougi et brulé par le froid pour aller voter, les gens pensaient que j'avais pris un coup de soleil... sans savoir où j'avais pu trouver du<br /> soleil. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un coup monte pour que les gens ne partent pas en week-end et qu'ils votent.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'on est moins triste de devoir rester à la maison quand il pleut. Mais d'un autre coté, pour ceux qui peuvent plonger tous les dimanches, pas facile de se lever sous la pluie pour<br /> partir plonger. <br /> <br /> <br /> <br />