Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 21:26

 

De l’euphorie à la déception.

 


 

 

La plongée de ce dimanche était un peu perturbée à cause d’une bourse aux armes organisée par le club de tir. Mais il en fallait plus pour refroidir les plongeurs du dimanche. Le rendez-vous a été donné un peu plus tôt et des volontaires sont allés chercher le matériel au club.

 

OIES

 

Pendant ce temps, les autres plongeurs ont été accueillis par les habitants de la gravière.

 

CYGNE

 

Cet accueil plutôt agréable n’a pas modifié mon programme, échauffement et mannequin. Oscar était de nouveau retombé à l’eau, décidemment, il va falloir trouver une solution pour lui.

Environ 100m de nage pour s’échauffer, et ce n’était pas du luxe, l’eau était plutôt fraiche ce matin.

 

Et c’est parti pour une épreuve de mannequin.

 

100m de nage, moins vite, mais toujours trop

Environ 15 secondes d’apnée, c’est mieux, mais toujours pas assez

Canard, ça va 

Et c’est raté, j’ai touché Oscar, mais il a glissé et je n’ai pas pu l’attraper.

Petite récupération et on recommence.

Cette fois, c’est la bonne , j’attrape Oscar , je le remonte, signe de détresse et tractage sur 100m, ou un peu plus parce que je nage de travers.

 

Là, pour moi, c’est l’euphorie, j’ai enfin réussi à sauver Oscar, avec 4kg de plombs pour arriver à descendre.

 

Après quelques minutes de repos, nous avons reçu la visite de la marine nationale. On se croirait le 15 août au large de Béar, il va falloir penser à gonfler les parachutes à la remontée.

 

NAVIRE

 

Et c’est parti pour la deuxième partie de la plongée du dimanche, séance péda avec Jonathan qui fait sa première plongée en milieu naturel ce matin. Petite vérification du matériel, briefing avant de partir, et c’est parti. Franck l’a aidé à descendre et j’ai ensuite pris en main la plongée. Pris en main, c’était le bon mot, j’ai beaucoup lutté pour aider Jonathan à se stabiliser, j’ai beaucoup palmé et il n’en fallait pas plus pour que mes poumons stoppent la plongée.

Retour en surface et cri à Vanessa qui était sortie de l’eau «  SOS VENTOLINE ».

Certains plongeurs d’un autre club m’ont regardé un peu de travers, la ventoline ne fait pas encore partie du paysage commun des plongeurs.

Paramètres de plongée : 3 minutes à 7m…

 

Malgré ce petit souci, la plongée s’est terminée comme elle se termine toujours et partout :

 

T SHIRT

 

Par l’apéro :

 

APERO

 

Il a été juste perturbé par un ragondin qui passait par là.

 

 

 


 

 

 

J- 35 jours avant l'examen d'initiateur

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Arrete de faire les choses rapidement pour t'en debarrasser. Deja, pense a aller lentement mais surement dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dimanche, doucement, mais surement, mais le stresse ne m'aidera pas à aller doucement, reste plus qu'à arriver à me concentrer suffisamment pour oublier que je suis le jour J. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne te vois pas vivre la-bas... deja, tu aurais un probleme de rythme... Et puis tu ne cours pas apres le poisson cru... Et il y a plein de gros poissons avec des grandes dents :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un probleme de rythme, je sais aussi m'adapter à l'apéro et au gouter, le seul truc c'est que quand je fais quelques chose, je le fais rapidement, pour avoir plus de temps libre pour bronzer et<br /> plonger. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne crois pas, mais il y en a un a Papeete. Et de l'aeroport de Tahiti tu es sur n'importe quelle autre ile de la Polynesie en quelques dizaines de minutes a un peu plus d'une heure de vol.<br /> Seulement, il faut se faire a la vie la-bas et avec ce que j'en ai vu, je ne suis pas sur que ce soit facile. Neanmoins, si tu as une chambre d'amis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, ça pourrait me convenir comme lieu de travail, mais je vais devoir me former au droit des domtom... mais je veux bien faire des concessions. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il va te falloir vivre dans un coin ou il ne fait jamais trop froid, ou l'eau est plus chaude que la graviere et ou la pollution n'est pas penible<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oula, est ce qu'il existe un tribunal à Bora-Bora ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La fatigue est surement un facteur important, tout comme l'effort un peu plus violent que d'habitude. Il y a peut-etre aussi des facteurs moins evidents comme l'humidite de l'air, la temperature<br /> de l'air et de l'eau. Il ne faut pas somatiser, mais etre a l'ecoute de ton organisme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quand l'eau est froide, j'ai en moyenne plus de soucis, alors maintenant va savoir si c'est parce que je rajoute des couches de néoprène ou si c'est vraiment du au froid...<br /> <br /> <br /> ce que je sais, c'est que je ne m'amuse pas à aller faire un footing un jour de brouillard givrant ou un jour de pic de pollution. <br /> <br /> <br /> <br />