Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 15:25

 



Tout est parti d'une discussion entre plongeurs, un soir, sur un port du sud de la France entre habitués du centre et voyageurs venus pour le week-end. Quand les plongeurs alsaciens rencontrent les plongeurs parisiens, ils décident d'aller... en Belgique.

 

 

Quelques mails, quelques coups de fil et quelques heures sur Internet plus tard, nous avions réussi à organiser un petit voyage dans le grand Nord, à Bruxelles.

 

Il était donc prévu que deux groupes se retrouvent à Bruxelles, Capitale de l’Europe, une voiture venant directement d’Alsace et une voiture de Paris, rendez-vous était donné à 14H00 dans un hôtel catalan de Bruxelles.

 

 


 

Pour moi, le voyage a plutôt commencé dans la cuisine,

 

 

Ou plutôt dans ce qui était une cuisine après avoir cassé 15 œufs, utilisé 750g de farine, presque autant de sucre… Et bien sûr, quelques framboises.

 

 

Après avoir récupéré Homo palmus directement arrivé du sud par avion, passé une bonne nuit, vérifié 3 fois nos sacs, programmé Tom-Tom et retrouvé Franck, nous étions repartis sur la route pour Bruxelles et plus précisément, l’hôtel catalonia forum de Bruxelles.

 

 

A l’arrivée, nous prenons possession de la chambre de Homo palmus et Vanessa ; Les parisiens sont déjà arrivés depuis quelques heures et ont déjà pris possession de la chambre de Sandrine et Didier et de celle de Daphnée, Franck et Moi.

 

 

Il est convenu que nous nous retrouverons à la Grand-Place, tout le monde est très excité et c’est encore Tom-Tom qui va devoir travailler un peu pour nous guider vers le parking sous terrain le plus proche. De retour, en voiture, direction LA GRAND-PLACE DE Bruxelles.

 

Le programme est chargé, nous voulons gouter des chocolats, acheter des tonnes de chocolat, voire le déguisements du jour du Manneken-Pis, et bien sûr, juste à coté du petit bonhomme, manger une gaufre pour le gouter et pour emmagasiner des calories pour la plongée qui nous attend.

Nous l’avons tous déjà vu, mais notre souvenir est un peu flou.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oui, rien ne presse, je l'ai deja lu ! Et puis si elle l'apporte en fevrier, je n'aurai pas le souci de la place dans mon sac ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui c'est aussi une solution et puis elle se débrouille pour le mettre dans son sac. De toutes façons, je crois que ce sera pour février, je n'arriverai pas à le finir d'ici demain, il me reste<br /> encore trop de choses à faire avant de partir.<br /> <br /> <br />
L
<br /> D'abord, c'est Potter, pas Pothers :p Et le rouquin, c'est Ron. Tu vois, trop d'approximations, tu dois t'y replonger avec concentration :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour l'instant, je tente de finir ton livre pour pouvoir te le rendre samedi, mais je pense qu'en fin de compte, c'est Vanessa qui te le rendra quand elle viendra te voir en février.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Beuglante ! Une beuglante. Non, apres l'avoir recue on n'a qu'une envie, disparaitre sous terre... il faut vraiment que tu demandes a ta petite soeur de faire ton education fantastique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais je connais l'histoire de la beuglante. J'ai vu cet épisode de Harry Pothers, c'est le petit rouquin qui en reçoit une de sa maman.<br /> <br /> <br />
L
<br /> On ne peut pas y repondre. Et ca s'envoie par hibou. Demande a Celine, je suis sur qu'elle maitrise ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OK je vais lui demander. On ne peut pas répondre en envoyant une autre Gueulante ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> Sait-on jamais ! Il n'y a pas longtemps, j'ai vu dans un film qu'un eleve recevait une beuglante tres tres violente...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon alors tu peux toujours essayer de m'envoyer une beuglante pour me remettre sur le droit chemin. Je ne sais pas comment t'en envoyer une pour répondre. Tu me donneras le mode d'emploi.<br /> <br /> <br />