• 80 : la banane

17 août 2009 ( #plongée )

Aujourd’hui, c’était ma 80ième plongée et la millième de l’ordinateur de Homo palmus, et quelle plongée, 39 ,5m, 17 minutes avec au moins 20m de visi sur le bananier ! Après quelques minutes de bateau, nous arrivons sur le site, l’excitation générale...

• Un anniversaire pas comme les autres

07 juin 2009 ( #news )

23 ans, ça se fête... Nous avons commencé par les fêter en famille autour d'un bon repas pris sur la terrasse... Et bien sur, le repas s'est terminé par un bon dessert avec des fruits de saison. Après, nous nous sommes éclipsées pour fêter ça une deuxième...

• CARNET DE VOYAGE : dimanche soir

14 mai 2009 ( #plongée )

Aujourd’hui, c’était le jour des premières ! Ce matin, nous prenons le bateau pour la journée. Au pont « mouillé » nous avons une place chacun pour nous équiper. Au dessus, un pont avec tables, banquettes et un sun deck. C’est parti, nous larguons les...

• La minute ados (mars)

21 mars 2010 ( #La minute ados )

Revoila nos ados qui sont de retour... Attention, quand la météo se calme, les ados ressortent leurs vannes plus ou moins drôles et c'est là qu'il faut être à l'affut d'une prochaine minute ados, une nouvelle expression comprise par cette seule population...

• Retour au ski

24 février 2010 ( #news )

Tout avait presque bien commencé, nous avions fait une petit descente sur une piste verte, mais après, elle a fermé et nous avons été obligé de prendre la piste bleue. Sauf qu’en arrivant au départ de la piste bleue, elle était coupée pour que des fous...

• un train toutes les 30 minutes.

09 février 2009 ( #news )

Depuis la mi décembre, sur notre ligne de train TER, la sncf a mis en place un train toutes les 30 minutes. Le probleme c'est qu'un jour sur deux, un train sur deux est annulé ou en retard, du coup au lieu d'avoir un train toutes les 40 minutes comme...

• le sens du détail

14 février 2009 ( #news )

Je reviens à la parade vénitienne, il y a un truc qui m'a marqué chez les créateurs de costumes, leur sens du détail... Quand on regardait les costumes d'un oeil extérieur, on ne pouvait pas s'imaginer les heures et les heures de travail derrière. Par...

• Le trou du plat pays : les dessous de l'affaire

20 décembre 2009 ( #contributions extérieures )

Voici la contribution de Homo palmus qui vous donne sa version de notre petit week-end en Belgique. Merci pour ses photos Dans ce plat pays qui aurait des cathédrales pour uniques montagnes, il y aurait un trou, une fosse insondable ? Non, balivernes...

• La judokate palmée...Fait de la patisserie

28 janvier 2010 ( #contributions extérieures )

Les longues journées au sec se succèdent. Au sec ne signifie pas sans humidité tombée du ciel. Mais ce n’est pas comme être mouillé, trempé d’eau douce de la gravière ou d’eau salée de la mer lointaine… Alors c’est bien connu, pour tenter de combler le...

• Un WE de plongée sans eau

09 novembre 2009 ( #plongée )

En vacances forcées un peu plus tot que prévu, j'avais donc le temps pour me rendre au stage initial initiateur organisé par le CODEP 67 de plongée. Réveil très tot ce samedi matin pour me rendre à l'IUT de bio à Schilitgheim. Environ 35 minutes de route...

• CARNET DE VOYAGE : jeudi soir

03 mai 2009 ( #plongée )

Nous sommes déjà jeudi soir. Hier soir, la soirée a été agréable. Nous avons pu manger tous ensemble. Nous avons eu le droit à un petit spectacle de folklore local. Franck était mort, son lit c’est du chamalow et il a un sacré mal de dos, il est fatigué...

• CARNET DE VOYAGE : mercredi soir

02 mai 2009 ( #plongée )

Nous sommes déjà mercredi soir et nous avons déjà fait 2 plongées. Hier soir, l'atterrissage s'est bien passé et le voyage jusqu'à l'hôtel aussi. En arrivant, nous avons retrouvé Homo palmus qui était arrivé la veille. Nous avons dîné tous ensemble et...

• Notre aventure Belge la fin :'(

21 mars 2009 ( #plongée )

Après la plongée, on retrouve les mêmes habitudes, qu'on soit dans le sud, en Alsace ou à Bruxelles. Tout le groupe s'est retrouvé autour d'un bon repas pour débriefer. Notre palanquée se retrouve à table, remplissage des carnets, avec un double tampon,...

• le paradis des photographes

14 février 2009 ( #news )

Pendant tout le week-end, des photographes étaient accrédités pour photographier les costumés, ils avaient un peu plus de privilèges que les simples quidam que nous étions avec nos petits appareil photos, sans zoom, ni reflex ni correcteur de flou......

• Kraken a grandi

14 février 2009 ( #délire )

Voila Kraken est arrivé à la fin de sa croissance, il mesure désormais 12,5 cm, pour 7 cm de haut, et 7,5 de large. Il pèse 150 grammes... il est désormais hors de l'eau tout le temps, il ne grandira plus... Il est légèrement atrophié de la crête parce...

• éclosion

07 février 2009 ( #délire )

Voila, Kraken est sorti de son oeuf, hier soir, il sortait juste la tête et le haut du dos, alors une idée, Kraken fait partie de quelle espèce animale ? Bon, la photo est pas top, mais le mode nuit de l'appareil photo de mon portable laisse un peu à...

• Parade vénitienne 1

02 février 2009 ( #news )

Ce week-end, les professionnels du canton en association avec une équipe de photographes et de passionnés ont déplacé le carnaval de Venise à Rosheim. Il faut savoir que le carnaval de Venise est assuré par 70% de français. Ce week-end, à Rosheim, il...

• WII

24 janvier 2009 ( #délire )

Comme tous les petits enfants, Céline avait commandé une WII au père noël, mais voila, il s'est trompé de maison et a déposé sa WII chez un autre enfant... Pour qu'elle puisse quand même en avoir une, il suffit qu'elle la gagne, pour cela, il suffit de...

• la bibliothêque de droit public

23 janvier 2009 ( #délire )

En tant qu'étudiante sérieuse, je me rend régulièrement à la bibliothêque, mais je suis plus souvent dans l'aile de droit privé. Attention à la fac, c'est deux mondes différents, nous avons les mêmes diplomes, mais nous n'avons pas suivi les même cours...

• Quand les plongeurs se rencontrent...

18 janvier 2009 ( #plongée )

Mettez 13plongeurs autour d'une table, à votre avis, ils discutent de quoi ? Et bien de plongée bien sûr ! Voila, après une bonne journée entre plongeurs debout à discuter dans un salon bruyant, nous nous retrouvons tous un bon restaurant, au calme, ou...

• Des célébrités au salon

13 janvier 2009 ( #plongée )

Donc, je disais, d'un coup, mon téléphone sonne, un message, une admiratrice secrête non palmée me demande un autographe de Homo palmus, c'est une célébrité qu'elle a été la première a réussir à prendre en photo, par surprise... Souvenez-vous c'était...

• le salon de la plongée

Il fait -12°C ce samedi, le réveil a sonné à 5h50 et nos yeux se sont ouverts quelques minutes plus tard... Un petit déjeuner rapide, juste pour se réveiller et nous voila embarquées dans la voiture, le GPS sur les genoux, nous partons récupérer Franck......

• marché de Noël

13 janvier 2009 ( #news )

ça y est la technologie est arrivée jusqu'à chez moi, j'ai enfin réussi à mettre sur mon ordinateur les photos prises cet hiver pendant le marché de Noël avec mon téléphone portable... En fait, tout le probleme venait du fait que je cherchais un cable...

• Le grand Nord

09 janvier 2009 ( #news )

Pour une certains partie de la population plongeur, au dessus de Lyon, c'est le grand Nord et l'Alsace c'est plutot le pôle Nord... Ce matin, la radio annonçait -9°C sur Strasbourg, ( ça donne vachement envie de sortir de la couette... ) Quand nous avons...

• le tir à l'arc

24 novembre 2008 ( #news )

Dans la famille, nous pratiquons des sports divers et variés, bon le judo pour toutes les trois, pours nous la plongée et pour Céline, ma petite soeur, le tir à l'arc. Je trouve ce sport très beau à regarder. C'est sûr que c'est moins violent que le judo...