Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 18:53

 

Pour ce week-end prolongé, j’avais décidé de rejoindre Homo palmus et Vanessa à Argelès sur mer. En montant dans le train vendredi soir, après avoir lutté deux heures pour rentrer toutes mes affaires dans mon sac. Je savais que le lapin de Pâques devait me rapporter une nouvelle combinaison étanche et qu’elle m’attendait déjà là bas, alors, j’avais pas mal d’affaires.

 

lapin paques

 

A 6h dans le train, le cauchemar de la dernière fois a recommencé quand j’ai entendu dans le couloir les mots, travaux, retard…  Merci la SNCF

Si vous avons plus d’une heure de retard, Homo palmus et vanessa seront au fond de l’eau quand j’arriverai…Après information prise auprès du controleur, nous aurons 1H40 de retard pour cause de travaux imprévus ! ! !

 

panneau-travaux

 

Après attente en gare d’avignon, j’arrive à contacter Vanessa, s’ils plongent, c’est Pierre-Franck qui viendra me chercher.

 

Nous arriverons au final à Argelès avec deux heures de retard et un bon pour me faire rembourser le voyage que j’avais déjà payé avec le remboursement de la dernière fois (vive la SNCF).

 

sncf

 

C’est finalement Homo palus et Vanessa qui sont venus me chercher pour m’emmener tout de suite au club, personne n’a pu plonger ce matin, la mer est déchainée. Au port, on peut apercevoir les vagues qui s’écrasent sur la digue.

 

VAGUES DIGUE

 

Je m’empresse alors d’ouvrir mon cadeau de paques. Elle me va comme un gant, elle fera sa première plongée demain. Pas de sortie cet aprèm, la houle est trop forte, il est prévu des creux de 3 à 4m…

 

Malgré cela, nous croiserons quand même quelques beaux spécimens de poissons.

 

POISSON CHOCOLAT

 

Après un repas et une sieste bien méritée, nous nous sommes rendus sur le front de mer pour admirer les photos de Laurent Balesta.

 

HIPPOCAMPE BALESTA 1

 

Plusieurs spécimens d’hippocampes sont présentés, très bonne idée de sa part.

 

HIPPOCAMPE BALESTA 2

 

Le soir, après réflexion autour d’un repas avec Sylvain, je prend la décision de ne pas faire l’épave de 8h avec ma nouvelle combinaison. Je n’ai pas encore dépassé les 6m cette saison et maîtriser la combi et la profondeur risque de ne pas être facile.

 

SAUMUR NARCOSE

 

Le matin, Sylvain décide de nous emmener sur le saumur, rebalisé depuis l’hiver.

 

Arrivés au fond, la visi n’est pas mauvaise, mais il fait noir, très noir. Voici quelques tentatives de photos améliorée.

 

SAUMUR 1(si vous inclinez un peu l'écran, on voit apparaitre une ballustrade du chateau)

 

Un peu sombre. Un peu noir.

 

SAUMUR 2

 

Mais la plongée était quand même très bien.

 

A la sortie de l’eau, sylvain joue les lapins avec thé chaud et petits œufs en chocolat. Vraiment très agréable surtout qu’on vient de faire les drapeaux au palier pendant 10 bonnes minutes en claquant des dents.

 

Je ne comprends pas encore comment François a réussi à tenir en combi humide…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans plongée
commenter cet article

commentaires

laurent 23/06/2011 10:37



Euh... Qu'est-ce qu'il y a de rassurant ? Je trouve que c'est plutot inquietant. En fait, je crois que la "banalisation"
des plongees sur ces epaves provoque une sorte d'exces de confiance, un manque de concentration et la serie en si peu de temps est a prendre au serieux pour la tres haute saison ou les sorties
seront quotidiennes avec plus de plongeurs. Il faut que nous soyons tous plus exigeants avec nous-memes.



la judokate palmée 26/06/2011 18:41



Cet été, nous serons concentrés et exigeant, aucune plongée sans une hydratation optimale ( à l'eau) et surtout un sommeil réparateur avant et après la plongée.



laurent 22/06/2011 09:12



Il y a eu des fuites ? chuuuuut ! Ce ne sont pas des choses qu'on raconte, oualors en hiver le soir au coin du feu pour faire peur aux encadrants debutants... Ca n'a pas ete le meilleur moment de
cette annee, c'est vrai. En fait, il y a eu une serie d'evenements pas forcement marrants en peu de temps. Ca devrait rappeler que plonger sur les epaves a leur profondeur n'est pas anodin.
Malheureusement, malgre les avertissements et rappels des consignes, on constate que ce n'est pas toujours respecte. Pour le moment, tout s'est bien termine mais...



la judokate palmée 22/06/2011 19:51



ça me rassure un petit peu puisqu'il y a plus narcosé que moi et d'un autre coté, ça rassure maman juste avant les vacances.



laurent 07/06/2011 11:00



Ces derniers jours, j'ai fait aussi la plongee sur epave sans epave... C'est encore plus dur de se souvenir ce qui a pu se passer au fond...



la judokate palmée 21/06/2011 18:21



C'est interessant comme concept, mais connaissant l'histoire, je n'aurais pas aimé etre à ta place.



laurent 26/05/2011 23:22



On va commencer par une question simple que tu decouvriras au fond. Deja, sauras-tu la lire ? Puis la comprendre ? Parce que d'apres ce que j'ai vu, meme une question du genre "quelle etait
l'epave" peut se reveler tres ardue



la judokate palmée 03/06/2011 22:30



Cette question est parfois compliquée au moment où on remonte. 


C'est vrai que quand on fait la plongée avec le nez collé sur la tole, on peut hésiter.



laurent 23/05/2011 21:44



J'en doute : c'est deja indebrouillable au sec, alors au fond, une question juridique n'a aucune chance d'etre resolue, surtout quand tu auras eu ta dose d'azote



la judokate palmée 25/05/2011 18:34



On pourra essayer un jour, il ne reste qu'à trouver qq'un de volontaire pour plastifier les pages du code du travail, toutes les pages...