La saison 2010-2011 du judo club aura été mémorable.
D’abord, c’était la première saison depuis bien longtemps qu’un cadet était présenté en compétition.
Il m’aura fallu beaucoup de concentration pour comprendre le schéma des coupe et championnat, mais après consultation des entraineurs des clubs alentours, j’ai fini par comprendre les subtilités.
Après deux tours de qualification, laurent était qualifié dans la catégorie dite reine, les lourds… plus de 90 Kg. Ce n’était pas sa catégorie de prédilection, mais les confiseries ont eu raison de sa première catégorie.
Du coup, direction l’institut du judo début avril pour les championnats de France. Je ne sais pas qui était le plus stressé ce jour là, Laurent qui avait le plus à faire, moi, qui devait le coacher dans ce milieu qui m’était inconnu ou la maman de Laurent.
Après deux combats, la compétition était finie et l’aventure parisienne aussi. Alors bien sur, nous ne sommes pas rentrés avec une médaille, mais nous avons tous passé un super week-end.
Le mois suivant, c’est Mathieu qui était en compétition, pour un autre enjeu certes, sa ceinture noire. Après obtention de ces points, il ne lui restait qu’une formalité à accomplir, faire une journée d’arbitrage lors d’une compétition de jeunes. Vers 16H, la compétition touchait à sa fin pour les compétiteurs, et la bonne nouvelle est tombée. Nous avions une 10ième ceinture noire au club de Rosheim.
Pour fêter tout ça, les jeunes et moins jeunes ont pu participer à un stage durant un week-end à La Claquette, petit village au dessus de Schirmeck.
Le samedi, entraînement dirigé par notre nouvelle ceinture noire. Après la douche, nous avons tous profité du préau pour faire une partie de volley. Le soir, repas, le meilleur moment de la journée pour certains. Le dimanche, après la footing et le petit déj de compétition, nous avons repris l’entraînement. Vanessa avait même fait le déplacement pour nous diriger une séance bien ficelée malgré son manque de pratique.
Malgré toutes ces émotions, la saison n’est pas terminée, il reste la fête du judo du mois de juin pour finir la saison en apothéose. Alors pour tous ceux qui veulent fêter cette saison avec nous, rendez-vous le 18 juin.