Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 18:37

La saison 2010-2011 du judo club aura été mémorable.

 

D’abord, c’était la première saison depuis bien longtemps qu’un cadet était présenté en compétition.

 

SELECTION SAVERNE

 

Il m’aura fallu beaucoup de concentration pour comprendre le schéma des coupe et championnat, mais après consultation des entraineurs des clubs alentours, j’ai fini par comprendre les subtilités.

 

PODIUM SAVERNE

 

Après deux tours de qualification, laurent était qualifié dans la catégorie dite reine, les lourds… plus de 90 Kg. Ce n’était pas sa catégorie de prédilection, mais les confiseries ont eu raison de sa première catégorie.

 

INJ

 

Du coup, direction l’institut du judo début avril pour les championnats de France. Je ne sais pas qui était le plus stressé ce jour là, Laurent qui avait le plus à faire, moi, qui devait le coacher dans ce milieu qui m’était inconnu ou la maman de Laurent.

 

TATAMI INJ

 

Après deux combats, la compétition était finie et l’aventure parisienne aussi. Alors bien sur, nous ne sommes pas rentrés avec une médaille, mais nous avons tous passé un super week-end.

 

LAURENT ET MOI

 

Le mois suivant, c’est Mathieu qui était en compétition, pour un autre enjeu certes, sa ceinture noire. Après obtention de ces points, il ne lui restait qu’une formalité à accomplir, faire une journée d’arbitrage lors d’une compétition de jeunes. Vers 16H, la compétition touchait à sa fin pour les compétiteurs, et la bonne nouvelle est tombée. Nous avions une 10ième ceinture noire au club de Rosheim.

 

GROUPE REMISE

 

Pour fêter tout ça, les jeunes et moins jeunes ont pu participer à un stage durant un week-end à La Claquette, petit village au dessus de Schirmeck.

 

GROUPE WE

 

Le samedi, entraînement dirigé par notre nouvelle ceinture noire. Après la douche, nous avons tous profité du préau pour faire une partie de volley. Le soir, repas, le meilleur moment de la journée pour certains. Le dimanche, après la footing et le petit déj de compétition, nous avons repris l’entraînement. Vanessa avait même fait le déplacement pour nous diriger une séance bien ficelée malgré son manque de pratique.

 

RANDORIS NOUS

 

Malgré toutes ces émotions, la saison n’est pas terminée, il reste la fête du judo du mois de juin pour finir la saison en apothéose. Alors pour tous ceux qui veulent fêter cette saison avec nous, rendez-vous le 18 juin.

 

CEINTURE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans judo
commenter cet article

commentaires

laurent 28/06/2011 09:32



Tu nages comme un canard ?


Les etirements devraient etre une habitude apres l'effort. Il faut que je me motive pour justifier a nouveau regulierement des etirements... Mais tout seul...



la judokate palmée 28/06/2011 18:26



Je ne nage pas comme un canard, je marche comme un canard si je ne fais pas d'étiremment. Moi, je fais mes étiremments toutes seule après la séance, les autres devraient parfois s'étirer plus les
muscles de la machoire, donc on ne peut pas faire la séance en meme temps.



laurent 23/06/2011 10:57



C'est pas gentil de se moquer des poutres en chene


Il fut un temps ou je faisais des etirements en sortant du bassin. Depuis, a part en sortant du badminton, je n'en ai plus besoin, je ne fais pus d'effort assez intense



la judokate palmée 26/06/2011 19:45



Quand je nage beaucoup, je prends le temps de faire quelques étiremments pour éviter de marcher comme un canard le lendemain.



laurent 22/06/2011 00:18



Je ne parlais pas de moi... Dans ma categorie, parvenir a se gratter un genou, jambes tendues, avec un doigt (n'importe lequel) est deja un exploit.


Avec un peu d'echauffement, elle arrive a se gratter l'oreille avec un orteil. Depuis Cetautomatix, je n'avais pas vu ca. A mon sens, ca presente un interet tres limite : les orteils sont trop
gros pour bien gratter dans le conduit auditif.



la judokate palmée 22/06/2011 19:35



C'est vrai, mais c'est juste marrant. 


Enfin, le plus drole, c'est de faire enrager les autres à la fin de l'entrainement au moment des étirements.



laurent 07/06/2011 10:58



Je suis sur qu'elle va apprecier le grattage d'oreille avec un orteil, meme au choix ! On va voir ca ce week-end.



la judokate palmée 21/06/2011 18:21



Ok, entraine toi bien pour ce week-end, moi, je serais échauffée et on pourra faire un concours du plus souple.



laurent 26/05/2011 23:19



Tant d'annees de travail perdu en une saison sans entrainement ? La souplesse partirait si vite ? Je ne sais pas, moins je n'en ai jamais eu malgre 2 annees de torture en pyjama sur un tapis
justement a cause de ca...


Pour savoir s'il y a perte de souplesse, il faut evaluer regulierement de maniere scientifique par des methodes correctement parametrees. Je vais donc effectuer un suivi...



la judokate palmée 03/06/2011 22:28



OK, il faut essayer de la plier en deux, le critère, c'est d'arriver à toucher le front sur le genou ou d'arriver à se grater l'oreille avec un orteil... ( au choix l'orteil).