Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 06:13

Cela faisait trois week-end que je n’avais pas pu tremper mes palmes dans la gravière, alors, ce dimanche, j’avais hâte. Un petit coup d’œil à la météo, il n’est prévu que 3°C le matin, je décide donc de remiser la semi étanche et de ressortir l’étanche. Lestage de la stab, bidouillage du détendeur pour rajouter le flexible, le samedi, tout était prêt pour une bonne plongée automnale.

 

Le dimanche, une fois toute le matériel dans la voiture, première surprise :

 

16 10 givre

 

 

Le givre… effectivement, il ne fait qu’2°C et ma voiture est complètement gelée. Puisque je ne l’ai que depuis le mois de mai, je n’ai pas pensé à m’équiper en outils indispensables : bache, grattoir et bombe dégivrante. Après deux minutes de fouilles archéologiques dans la cave, j’ai fini par trouver tout ce qu’il me fallait pour pouvoir partir.

 

Arrivée à Lingo, la température a encore chuté et le petit groupe de plongeurs irréductibles a sorti bonnets et écharpes pour résister à l’hiver. Il ne fait plus qu’1 °C.

 

 groupe 16 10


Arrivée à la gravière, le spectacle est magique, l’eau est encore à 17° et le contraste de température fait fumer l’eau.

 

16 10 fumé 2


Je grée mon bloc et constate que je n’ai que 130 bars dans la bouteille… Pas grave, je dois plonger avec Myriam en formation N1, donc, à faible profondeur, je devrais pouvoir tenir un moment.

 

Je me mets à l’eau, nous faisons quelques exercices sur la plateforme et partons nous promener. A bout de quelques minutes, suite à de petits problèmes de stabilisation mutuelle, nous nous retrouvons en surface.

 

16 10 fumé


En repartant, je veux vérifier notre profondeur et mon ordi indique : 0.0 () ça y est, il recommence.

 

Nous avons donc du retourner au ponton de départ où Thierry et Nadia étaient en surface. La palanquée a donc subit une légère modification, Thierry nous a emmené toutes les trois pour nous promener.

 

Pendant toute la plongée, mon ordi ne marquera pas plus de 0.7m de profondeur et n’a même pas décompté de temps de plongée.

 

16 10 fumé 3


En rentrant le soir, j’ai sorti la pile de l’ordinateur et réglé l’heure, lundi, à la piscine, il marchait de nouveau… JE NE COMPRENDS PLUS RIEN A LA TECHNOLOGIE. J’espère qu’il marchera dimanche, mais ça commence un petit peu à m’énerver…

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans news
commenter cet article

commentaires

laurent 20/12/2011 11:52


Je ne sais pas. Ca vole, sans singe ni banane. On n'est pas toujours sur d'aller vers la bonne destination (on est informe quand l'avion se pose), les bagages ne peuvent pas forcement voyeger
avec nous (c'est les passagers ou les bagages quand la meteo n'est pas tres bonne genre gros orage ou vent fort) mais jusqu'a present ca a plutot bien fonctionne.

la judokate palmée 27/12/2011 22:20



Ces petits coucous ne m'inspirent pas vraiment confiance, mais bon, je pense qu'il faut passer par là pour pouvoir apprécier une semaine de bonheur de plongée au bout du monde. Je prendrais sur
moi pour apprécier le reste du voyage et essayer de ne pas stresser pour le retour.



laurent 18/12/2011 00:34


L'avion de Madagascar 2, voila, c'est ca, a la difference qu'il n'y a meme pas les ceintures, ni les masques a oxygene, ni les gilets de sauvetage, ni de service a bord, ni de parachute, ni de
pingouins aux commandes (ok, ca vaut mieux).

la judokate palmée 19/12/2011 18:38



Est ce qu'il y a au moins des singes savants qui ont réfléchit à la construction de l'engin ou ce sont les pingouins qui s'y sont collé ?



laurent 15/12/2011 12:14


Pour la musique, tu seras bercee par le doux ronronnement des moteurs de chaque cote des hublots : c'est tres silencieux... Le chocolat sera dans un drole d'etat avec la temperature ambiante. Il pourra bien s'etaler sur les gateaux Personnellement, je n'en mangerai pas car j'aurai les machoires serrees, les muscles crispes sur mon bagage cabine (qu'on garede sur les genoux) et le regard visse sur les instruments de
bord...

la judokate palmée 17/12/2011 19:48



D'ici qu'on monte dans l'avion de Madagascar, il n'y aura plus de chocolat, il faut le manger avant pour qu'il libère tous ses effets au moment du décollage et qu'on soit le plus zen possible.



laurent 02/12/2011 18:54


Sinon, tu peux emprunter des herbes au pilote Ou profiter de l'escale pour gouter les differentes sortes de rhums de la
region Je suis sur qu'apres ca ira beaucoup mieux dans l'avion !

la judokate palmée 11/12/2011 16:35



Je pense que je vais opter pour des réconforts beaucoup moins dangereux, un peu de musiques, quelques gateaux, et surtout du chocolat, il parait que c'est un très bon calmant.



laurent 01/12/2011 09:28


Je te rassure : on ne risque pas de voir un signal lumineux rouge clignoter : il n'y a pas de signal lumineux rouge


Non, tu verras, ca se passera bien. Si tu constates que sur le tableau de bord des aiguilles ne bougent pas ou que la ligne d'horizon est manifestement inclinee sur le cadran alors que c'est pas
reellement le cas, pas de souci, le pilote a l'habitude...

la judokate palmée 01/12/2011 13:44



Je pense que je vais prendre des fleurs de camomille pour le voyage pour me calmer, comme on ne peut pas prendre de l'eau en avion, je prendrais juste les fleurs et les sniferai nature, se sera
plus efficace.