Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 15:37


Malgré la pluie et le vent, nous nous sommes retrouvées au centre ville de Strasbourg pour passer une journée ensemble, à ne rien faire de spécial.

Anne-Flore ne quitte jamais son appareil photo, donc, j’ai pris aussi cette habitude et j’en fais de même, histoire de ne pas rater une occasion de faire de photos.

 

En début d’après-midi après un bon repas pris au chaud, voilà, une preuve que nous étions bien à Strasbourg :

 

 

Le bâtiment du parlement européen, comme ça, vous pouvez aussi constater la couleur du ciel, oui on est en Alsace et en novembre…

 

On ne peut pas penser à l’Alsace sans penser à son symbole, d’habitude, elle est sur les clochers des Eglises, mais cette fois :

 

 



Histoire de ne pas la rater, j’ai aussi pris le groupe en photo, comme ça, j’étais sure de pouvoir en tirer une de belle.

 

 

Dans le parc de l’orangerie, on peut aussi observer d’autres animaux, un peu moins locaux :

 

 

Un peu plus colorés, mais tout aussi jolis…

 

 


 

Ils ont gardés de traces de coups de soleil ceux là … non ?

 

 

Mais alors comment expliquer leur coloration alors ?

 

Tu as une idée Léon ?

 

 

Et toi mon canard ? Une idée ?

 

 

Les Champignons ? ceux là ?

 


 

C’est vrai qu’ils n’ont pas vraiment l’air comestibles…

 

Bon, d’après Anne-Flore, ce serait une sombre histoire de crevettes et de planctons… encore des dévoreurs d’animaux sous-marins…

 


Bilan de l'après-midi, on s'est bien amusées, j'ai eu l'honneur de tester l'appareil photo d'Anne-Flore et j'ai trouvé un mode nuageux ou coucher de soleil sur mon appareil photo. 

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans news
commenter cet article

commentaires

Homo palmus 04/01/2010 13:23


Pas de neige, pas de verglas, rien qu'un temps automnal humide et doux :( Tant qu'il n'y a pas de conditions horribles pour dans 2 semaines, ca ira.


la judokate palmée 04/01/2010 16:08


Pareil pour nous, mais l'hiver est de retour, il fait -3° dehors à midi, donc normalement pas loin du plus chaud de la journée. Mais le probleme maintenant, c'est qu'il fait trop froid pour qu'il
neige. Il fait juste froid, froid et sec, c'est pas mal aussi, ça tue les microbes.


laurent 30/12/2009 21:37


Je suis presque rassure que la neige ne soit pas encore tombee. J'avais peur d'un complot contre moi ! Ou encore un coup de la faille de Rosheim. Mais non ! C'est simplement la meteo. Fais
attention avec le vergals, un article du blog sur les urgences n'est pas obligatoire :S


la judokate palmée 31/12/2009 11:37


La neige est prévue pour demain 1ier janvier, le seul probleme est de savoir quand elle va tomber parce que nous devrons faire un peu de route demain matin tot pour rentrer à la maison.


laurent 28/12/2009 14:28


Alors depeche-toi de changer d'apn car ici dans la chambre c'est une prote fenetre, comme dans la salle a manger et la cuisine...


la judokate palmée 28/12/2009 18:24


Oui bon, je crois qu'il faut que je vise dans le haut de gamme là...
Mais si ça peut te rassurer, aucun flocon de neige n'est tombé, il y a simplement eu du verglas, c'est beaucoup moins bien.


laurent 27/12/2009 11:21


Froid et sec c'est bien, mais j'aurais aime blanc manteau et ciel bleu. Tu n'as pas ete capable de faire la danse de la neige ! Il n'y a pas ca dans les progremmes d'entrainement de la wii ?


la judokate palmée 27/12/2009 19:12


Non, ce n'est pas prévu sur la Wii, mais la neige est prévue pour demain. Si elle est effectivement de retour, je le prendrais en photo, tu l'imprimes en version taille réelle et tu la colles sur
ta fenetre.


laurent 24/12/2009 13:38


Je suis d'accord avec toi : je prefere aussi tres froid avec ciel bleu que quelques degres sous la pluie. Bien sur, chaud et beau c'est pas mal non plus, mais on s'en lasse surement quand c'est
pareil tous les jours de l'annee...


la judokate palmée 24/12/2009 16:15


On va garder le chaud et beau pour Argelès et le froid et sec pour Rosheim, moi ça me va. Mais bon, pas toute l'année non plus, quelques jours de chaleur et de soleil en Alsace ce n'est pas trop
mauvais non plus.