Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 17:19

Ecourté, pour cause de programme pas très alléchant et pour cause de présence d’un non plongeur à mes côtés.

 

Nous avons tout de même fait tout le tour du salon pour visiter les différents stands, les plus classiques comme les plus fous.

 

GROS PLONGEUR

 

T SHIRT

 

Mais aussi à la découverte du nouveau matériel sur le marché.

 

COMBINAISON VOLANTE

 

Et du plus ancien.

 

CAISSON

 

Ma principale motivation était de trouver un livre pour réviser mon prochain challenge. Que j’ai trouvé et même fait dédicacer par son auteur, grâce à Bernard SCHITTLY.

 

 

L’avantage du salon, c’est qu’on peut faire le tour du monde des sites de plongées en quelques minutes. D’un côté, le stand de St Eustache, regroupement des détenteurs de Blue Bead et juste à côté de la piscine, le stand fédéral sur lequel la gravière du fort était bien représentée.

 

GRAVIERE DU FORT

ST EUSTACHE

 

Bien sûr, le salon est toujours un bon site pour partir à la pêche aux hippocampes. Et voilà, le 130ième de la collection.

 

MAGNET SALON

 

Comme il n’est toujours pas possible de s’installer quelque part pour casser la croute dans le salon, nous sommes sortis en début d’après-midi pour aller faire un peu de tourisme.

 

Au programme cette année, le musée Grévin où J’ai rencontré Enzo, qui avait lâché ses palmes pour l’occasion.

 

ENZO

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans plongée
commenter cet article

commentaires

laurent 03/05/2013 00:14


Je pense que si Patrice est passé de la couleur au noir et blanc, c'est que ça devait lui permettre de mieux transmettre les sensations, ou quelque chose comme ça. Le noir et blanc est attirant,
c'est vrai. Pourtant, les brumes, la luminosité, un brouillard pâle sous un bleu lumineux, des formes sombres sortant d'un vert épais, la couleur est intéressante aussi.

la judokate palmée 06/05/2013 21:43



Parfois, quand on passe une photo en noir et blanc, on fait ressortir certains élements qu'on ne voyait pas encore couleur...



laurent 30/04/2013 12:07


Et les épaves ? C'est souvent seulement dans les verts et les bleus, parfois le noir...

la judokate palmée 02/05/2013 21:59



Mais dans les photos d'épaves, ce que je préfère, c'est le noir et blanc, je trouve que ça fait un peu vieil album de photos ou de cartes postales, ça donne envie d'aller voir.



laurent 23/04/2013 10:18


Imagine un article sur la côte catalane avec en photo une étoile de mer floue en pleine page, un oursin cramé et une photo d'ambiance à moitié verte. Est-ce que ça te donnerait envie d'aller voir
pour faire de plus belles photos ? Moi, pas vraiment Heureusement, aujourd'hui il y a des tas d'images sur le net
et ça permet d'avoir d'autres vues qui donnent des envies, surtout quand l'hiver est affreusement long et humide

la judokate palmée 25/04/2013 22:31



Non effectivement, si tu pousses à l'extrème, ça devient compliqué de donner envie... Pour moi, se sont surtout les couleurs qui m'attirent. 



laurent 21/04/2013 12:23


C'est vrai. J'aime bien me laisser rêver en regardant les images de voyages plongée. Malheureusement, dans ce cas, ça ne donnait pas vraiment envie. Le pire, c'est que ça ne reflétait même pas
très bien comment c'est en réalité. D'habitude, on peut être prudent en se disant que ce sont les plus belles images qui sont choisies pour faire de l'effet, mais là non !

la judokate palmée 22/04/2013 22:14



Les images moches, mal cadrées et floues ne donnent pas envie d'aller dans un pays, ou au contraire, ça peut donner envie d'y aller pour réaliser de plus belles images. 



laurent 14/04/2013 23:00


C'est vrai, il faut trouver le truc qui colle bien pour faire l'impression du genre de ce qui plait. J'ai parlé du conformisme des concours, je pourrais aussi parler des choix éditoriaux :
pourquoi et comment sont choisies les photos dans les magazines de plongée ? Encore une expérience ce week-end en feuilletant un magazine : photos floues (pas artistiques, à cause d'une mise au
point mal faite), choix discutables des cadrages et des objets. Quand on a vu soi-même ce qu'il y a sous l'eau et qu'on regarde ensuite l'article, on se demande comment ont été choisies les
images !

la judokate palmée 20/04/2013 16:16



C'est dommage parce que se sont les photos qui donnent envie d'aller voir ce qui se passe de l'autre coté de la surface.