En ce moment ont lieu les championnats du monde de Judo au Japon, terre de naissance du judo. Hier, un français s’est particulièrement démarqué, Teddy Riner, il a gagné tous ses combats par Ippon, l’équivalent du KO au judo. En finale, le combat a été un peu plus rude, mais durant les prolongations, il a réussi à battre son adversaire, un Brésilien.
J’aurai voulu mettre dans cet article la vidéo du combat, mais, impossible de la trouver en intégralité ou sans commentaires de pseudo-journalistes qui pensent avoir compris quelques chose.
Ce petit jeune de 21 ans, 2,04m pour 128 kg ( de muscles) est ainsi devenu l’un des judokas les plus titré de l’histoire, il égal le palmarès que David Douillet avait en fin de carrière.
Après cette belle performance, il ne compte pas se reposer tout de suite, je lui souhaite plein de courage et de réussite pour sa journée de lundi, il combattra dans la catégorie Open, c’est à dire toutes les catégories confondues. S’il remporte une nouvelle médaille d’or, il deviendra le judoka le plus titré de l’histoire.
Cette super performance ne doit pas non plus camoufler les performances du reste de l’équipe de France qui a fait le déplacement à Tokyo puisque Fabre Thierry accroche la troisième place en catégorie des moins de 100 kg, Mathieu Bataille arrive aussi troisième dans la même catégorie de Teddy Riner.
Chez les filles, Céline Lebrun a fini 7ième dans la catégorie des moins de 78 kg et Lucie Decosse a retrouvé son titre de championne du monde dans le catégorie des moins de 70 kg.
Bon nombre de judokas sont encore en lice, gageons que d’autres médailles vont tomber pendant le week-end.