Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 15:55
 

 

En ce moment ont lieu les championnats du monde de Judo au Japon, terre de naissance du judo. Hier, un français s’est particulièrement démarqué, Teddy Riner, il a gagné tous ses combats par Ippon, l’équivalent du KO au judo. En finale, le combat a été un peu plus rude, mais durant les prolongations, il a réussi à battre son adversaire, un Brésilien.

 

Podium +100kg 1

 

J’aurai voulu mettre dans cet article la vidéo du combat, mais, impossible de la trouver en intégralité ou sans commentaires de pseudo-journalistes qui pensent avoir compris quelques chose.

 


 

Ce petit jeune de 21 ans, 2,04m pour 128 kg ( de muscles) est ainsi devenu l’un des judokas les plus titré de l’histoire, il égal le palmarès que David Douillet avait en fin de carrière.

 


 

Après cette belle performance, il ne compte pas se reposer tout de suite, je lui souhaite plein de courage et de réussite pour sa journée de lundi, il combattra dans la catégorie Open, c’est à dire toutes les catégories confondues. S’il remporte une nouvelle médaille d’or, il deviendra le judoka le plus titré de l’histoire.

 


 

Cette super performance ne doit pas non plus camoufler les performances du reste de l’équipe de France qui a fait le déplacement à Tokyo puisque Fabre Thierry accroche la troisième place en catégorie des moins de 100 kg, Mathieu Bataille arrive aussi troisième dans la même catégorie de Teddy Riner. 

 


 

Chez les filles, Céline Lebrun a fini 7ième dans la catégorie des moins de 78 kg et Lucie Decosse a retrouvé son titre de championne du monde dans le catégorie des moins de 70 kg.

 

Archive TPIF 2010. Crédit : R. Burza

 

Bon nombre de judokas sont encore en lice, gageons que d’autres médailles vont tomber pendant le week-end.

 

null

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


Pas besoin d'emprunter son four, j'en ai un. Et puis il est lourd et c'est pas pratique en bagage pour l'avion. Tu peux te contenter de venir avec un produit fini pret a etre utilise


D'ici-la, debrouille-toi aussi pour rassembler des idees de repas et des idees de visites touristiques



Répondre
L


Ok, je viendrais avec des recettes, des idées repas et des guides touristiques plein de questions. 



L


Tu vois, j'ai bien fait de te l'emballer. Avec la sncf il faut toujours se preparer a camper, donc prendre de l'eau et des vivres pour 2 jours. Pour ta prochaine visite, tu auras la possibilite
de preparer une autre recette de ton choix juste avant de venir



Répondre
L


Pour ma prochaine visite, j'aurai déjà quelques heures de voyage derrière moi, j'aurais déjà fait deux escales alors, je ne sais pas si je pourrais rapporter une spécialité... on verra, au pire,
j'emprunterai le four à Vanessa.



L


Je pense a posteriori que tu avais du bien dormir :p



Répondre
L


Je crois aussi, ils étaient bons et au réveil, lundi matin, avec une mauvaise nouvelle, le dernier m'a un peu remonté le moral. 



L


OK, alors pour t'aider a te calmer, une petite video :


http://www.dailymotion.com/video/xacetx_funny-regis-plongeur-volant-goodsp_fun#from=embed



Répondre
L


ça a marché, je suis calmée, il me reste à bien dormir encore cette nuit pour faire des muffins parfaits. 



L


Tu as raison pour la massue. Je pensais que tu parlerais aussi de la pilosite du personnage


Ne te fache pas tout de suite, je ne voudrais pas que tu rates la recette des muffins aux framboises



Répondre
L


J'ai encore le temps de me calmer, je ne les ferai que vendredi.