Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 19:17

Comme chaque année, tous les plongeurs de France d’ailleurs se retrouvent au salon de la plongée de Paris.

 

01 affiche-salon-plongee-2012

 

Après 4 heures de sommeil dans les jambes, me voici, tôt le matin (trop tôt) dans un TGV plein de petits vieux sentant la naphtaline, pressés d’arriver pour visiter des musés… mais quelle idée…

 

Après quelques heures de voyage que je n’ai pas vu passées me voici en Gare de l’Est, heureusement que Nénette et son Homgrenouille sont venus me cherche pour me guider. Après deux métros, nous voici au salon de la plongée. Cette année, nous sommes tous invités, mais seuls Nénette et Homgrenouille ont eu le droit à un cadeau, pour moi, c’est un billet d’entrée et un ticket pour le vestiaire. C’est déjà pas mal.

 

En arrivant, Homgrenouille se rue sur un stand un peu particulier. A la vue de l’enseigne, je me dis que ce stand va me plaire…

 

01 hippo conseil

 

Mais en y regardant d’un peu plus près, c’est beaucoup trop technique pour moi surtout que mon cerveau n’est pas encore totalement réveillé de la nuit terminée dans le TGV.

 

01 Nenette hippoconseil

 

Quelques minutes plus tard, c’est Homo palmus et Vanessa qui nous rejoignent dans le parc des expositions qui commence à ressembler à une fourmilière. Eux aussi ont des intentions de quête de renseignements et d’achats. Dans la cohue des allées, il est très compliqué de s’arrêter pour observer du matériel. Ce n’est pas l’endroit pour prendre son temps pour choisir son matériel, mieux vaut avoir fait quelques recherches préalable. A tous les stands, c’est la même chose, si tu as achètes, les commerciaux sont présents, pour les questions techniques « envoyez-nous un mail »…

 

Heureusement, c’est déjà l’heure du pique-nique, ce qui va calmer un peu les esprits.

 

01pique nique

 

Dans l’après-midi, Homo palmus et Vanessa arriveront quand même à finaliser un achat parmi tous ceux prévus, l’occasion encore une fois de faire un gros chèque.

 

01 achat

 

Après plusieurs heures de marche, les pieds en compote et les comptes bancaires plus légers, nous quittons le salon, et pour une fois, la première fois depuis que nous visitons le salon, nous sortons avant l’heure de fermeture.

 

01 marche a pied

 

Bilan du salon, comme d’habitude, j’ai rêvé en regardant des images d’hypothétiques futurs voyages que nous je ne pourrais me payer qu’avec un indice sur les numéros du prochain Euromillion, j’ai pu observer des magnifiques photos que je n’arriverai jamais à égaler et j’ai presque craquer sur des hippocampes que je n’aurais pas pu rapporter en avion… Mais, j’ai passé une excellente journée et l’année prochaine, j’espère encore pouvoir retourner au salon et y rencontrer à nouveau plein de gens passionnés.

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans plongée
commenter cet article

commentaires

laurent 05/02/2012 18:39


L'an prochain, il faudra trouver un autre defi artistique patissier. Chaque annee le motif depend de ce qui s'est passe durant l'annee. Alors, prends des notes, ca pourra aider en cas de panne
d'inspiration.

la judokate palmée 11/02/2012 20:28



J'ai déjà donné l'inspiration pour l'année dernière, alors, chacun son tour. On verra bien, l'année ne fait que commencer, on trouvera bien qq chose pour l'année prochaine. 



laurent 01/02/2012 23:23


A la place, on a fait un atelier bricolage patisserie

la judokate palmée 05/02/2012 18:17



Oui c'était très sympathique aussi et au moins, on était assis et tranquilles.



laurent 30/01/2012 21:20


Le probleme du salon c'est la foule de parisiens. C'est insupportable. Cette annee, nous n'avions pas beaucoup de choses a y faire, donc le tour a ete relativement rapide. J'ai un petit regret :
en partant avant la fermeture, je n'ai pas pu voir si les plaques de muselet des aperos du soir etaient differentes de celles de l'an dernier.

la judokate palmée 01/02/2012 21:56



Mince, on aurait du rester jusqu'à l'apéro du soir, mais il n'y avait pas de spécialités des vacances, alors ce n'est pas drole. 



François 29/01/2012 20:45


Quand est-ce que tu viens plonger avec les hippocampes ?


J'ai vu un hippocampe hier, à l'étang de Thau, avec Homopalmus et Vanessa 


Il faudrait les acclimater dans ta gravière (en rajoutant un peu de sel dans l'eau). D'où te vient cette passion pour les hippocampes ? Aimes-tu autant les chevaux, les westerns ?

la judokate palmée 30/01/2012 13:47



C'est très compliqué pour moi de venir plonger sur un WE, il faudrait que je prenne le train de nuit du vendredi soir pour reprendre celui du samedi soir... et oui, effectivement, les hippocampes
me manquent un petit peu.


Je ne sais pas d'où me viens cette passion, un jour, lors de ma première ou deuxième plongée en mer, j'en ai croisé un, par hasard, depuis, je les admire, ils sont mystérieux et élégants... Mais
pour ma collection, je crois que c'est Céline qui m'a offert le premier et Homo palmus qui m'a offert les suivants.