Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 14:13

 



La journée à commencé à une heure qu’il n’est pas décent de citer ici, je ne vous donnerez qu’une seule indication : TROP TOT.

 

Direction Lingolsheim puis la gare de Strasbourg, à l’entrée de la gare nous retrouvons Bénédicte et Jean-Claude qui ne voyageront pas avec nous mais que nous retrouverons à Paris. Sur le quai, quelques minutes avant l’arrivée du train, Yasmina nous rejoint avec un sac rempli du petit déjeuner.

 

Une fois installé dans nos sièges, nous déballons et attaquons le petit déjeuner, il ne faudrait pas oublier que c’est le repas le plus important de la journée. Petit pains au chocolat, croissant, café chaud et jus d’orange…hippocampe

 

 

Le trajet est passé vite, chacun y est allé de son petit programme, le mien n’est pas compliqué, à peine chargé, à l’arrivé, tout de suite, à 11h, je voudrais assister à une conférence sur la faute pénale en plongée ( je ne sais pas pourquoi, mais ça ne motive pas grand monde), ensuite, je voudrais m’inscrire pour un baptême en recycleur avec les beaux militaires, ensuite le tour des stand, je voudrais me trouver un livre d’initiateur et me le faire dédicacer, assister à une projection en 3D sur les Bahamas à 17h, rencontrer Super Ben, me trouver un T-shirt et bien sur, trouver un hippocampe. Dans tout ce programme, il faudra trouver un moment pour trouver des infos pour un masque correcteur, passer au stand plongée mag et au commissariat général pour récupérer notre cadeau pour notre participation au concours de photo.

 

 


photo concoours 

Yasmina et Bénédicte veulent glaner des infos pour le prochain voyage club. Franck veut se trouver un bouquin. Vanessa doit passer au commissariat général aussi pour la concours, chez plongée mag, finaliser l’organisation de son prochain voyage chez ultramarina, tester du matériel aqualung et faire un baptême de recycleur, mais elle ce n’est pas forcément avec un beau militaire.

 

affiche salon de la plongée 2
 

A notre descente du TGV, nous nous retrouvons tous, sur le quai, nous croisons deux autres plongeurs alsaciens qui sont aussi en route pour le salon, et filons nous engouffrer vers le métro. C’est là que je me souviens de ce que Homo palmus m’avait conseillé, un bloc pour avoir de l’air frais dans le métro… Un premier métro, un couloir, encore un couloir, un escalier, encore un couloir et un escaler, un deuxième métro, un escalier, un couloir, un escalier et nous voilà à l’air libre. Une première grille du parc des expositions, nous suivons la foule, pas de souci, sur les casquettes, on peut reconnaître le petit poisson IQ et sur le sac des marques de matériel, pas de soucis, on est dans la bonne direction.

Un tapis roulant, un tapis roulant, encore un tapis roulant… et nous voilà arrivés en haut… mais là .

 

 

file d'attente 

Première surprise de la journée, il y en a au moins pour 30 minutes de queue pour avoir les billets, la conférence que je voulais suivre commence dans 15 minutes… tant pis, je jouerai ma juriste la prochaine fois.

 

Après 45 minutes de queue, nous entrons enfin dans le hall qui accueille le salon, avant les vestiaires, nous retrouvons enfin Homo palmus qui a déjà fait tout le tour, il avait prévu de faire l’ouverture pour avoir le temps de faire tout ce qu’il avait à faire. (link).

 

Nous passons tout suite au commissariat général pour récupérer notre cadeau, un DVD du film voyage sous les mers en 3D. Comme Homo palmus, nous l’avons testé tout de suite en rentrant, mais le système 3d n’est pas encore au point et Céline n’a pas trop apprécié les requins en 3D.  

 

Après les vestiaires, nous ne pouvons faire autrement que de remarquer le stands des PPo2max, ils sont stratégiquement placés près de l’entrée… ou près de la sortie, comme on veut. Est ce une réaction au fait que l’année dernière, les videurs ont du nous faire sortir 1 heures après la fermeture du salon ?

 

 

ppo2

 

Déambulant dans les allés, nous trouvons vraiment une caverne d’Ali Baba pour un plongeur :

 

 

pied lourd
 

Enfin, ça… je ne sais pas trop si c’est du matériel tout neuf, je crois que c’est plutôt une occasion.

 

Ensuite, direction la piscine, pour nous inscrire pour notre baptême. RDV est pris à 14h.

 

Nous passons ensuite sur les différents stands que nous devions visiter, Homo palmus et Vanessa seront arrêtés un bon moment chez Ultramarina pour finaliser leur prochain voyage.

 

 

ULTRAMARINA 1 

Direction St Eustache pour le printemps, ils ont de la chance, la directrice du centre qu’ils vont fréquenter est sur le stand, Homo palmus va pouvoir poser toutes ses questions.



ULTRAMARINA 2 

Mais l’appel de l’estomac se fait sentir, malgré le bon petit déjeuné avalé il y a déjà… trop longtemps.

 

Il est temps de faire une pause avant de poursuivre notre journée marathon.

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans plongée
commenter cet article

commentaires

Homo palmus 11/02/2010 16:17


Par coeur pas encore, mais les histoires, oui. j'aime bien, je passe toujours un bon moment de detente. il y a tres peu de films que je peux regarder comme ca a repetition.


Homo palmus 10/02/2010 15:20


Je n'ai jamais vu le dessin anime et je ne savais meme pas qu'il existait.
Les 3 episodes passent chaque annee a la tele et si jepeux je les rererereregarde avec plaisir


la judokate palmée 10/02/2010 17:20


S'ils passent chaque année, ça veut dire que tu profites de la rediffusion tous les ans ? tu vas finir par les connaitre par coeur. 


laurent 08/02/2010 23:36


Non, pas BD, pas du tout ; je pensais a la trilogie "retour vers le futur" :D j'adore ! je passe toujours un bon moment en les regardant a la tele pour la enieme fois


la judokate palmée 09/02/2010 09:14


Quand j'étais petite, je regardais la série en dessins animés. Je crois que je n'ai jamais vu la trilogie en entier...


laurent 08/02/2010 13:30


Pas que... pas que... Pense au 3e volet des aventure de Marty et Doc... Tu sais, cet inventeur genial qui a prenomme son chien Einstein...


la judokate palmée 08/02/2010 15:15


Je ne connais pas... décidemment, tu as une meilleure culture de la BD que moi. 


laurent 06/02/2010 17:37


Maitre Yoda a dit de ne pas voir la surface des choses, mais de sentir la force en elles. Alors c'est pas parce qu'un train c'est gros, que ca ne peut pas disparaitre :p


la judokate palmée 07/02/2010 19:30


Tu crois vraiment qu'un train peut disparaitre, il n'y a qu'à la sncf que c'est possible ce genre de chose, ou alors avec David Copperfild.