Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 12:49


Quand la météo annonce quelques chutes de neige en Alsace, c’est qu’il va vraiment neiger.

Chez nous, on a  plutot l’habitude et se ne sont pas quelques petits centimètres de neiges qui vont nous refroidir pour nos activités diverses. Les voitures sont équipées de pneus hiver,  et les humains , de bottes de neige qui tiennent chaud et qui ne glissent pas.

Nous, la neige, on aime bien surtout quand elle ne tient pas trop sur les routes, on s’y fait et bien sur, la tradition c’est que chaque maison ait son bonhomme de neige :

 

 

BONHOMME 2010 

Céline le trouve moche, moi je trouve qu’il est plutôt réussi, en tout cas, il ne risque pas de fondre de ci tôt.

 

 

 

Ça c’est ce que j’aurais mis en ligne dimanche soir.

 

Lundi, il a reneigé, c’était déjà un peu plus embetant. La neige tient bien sur la route et pour les créneaux, c’est un peu plus compliqué parce qu’avant de pouvoir monter sur les trottoirs, il faut passer un petit tas de neige mis sur le coté par les chasses neige.

 

 

 

Ça c’est ce que j’aurais pu mettre en ligne lundi soir.

 

Mais ce matin en me levant :

 

 

 

Et voilà le résultat, il est tombé presque 5 cm de neige depuis dimanche.

 

5 CM DE NEIGE DEPUIS DIMANCHE

 

Et en tout, Rosheim se retrouve sous 12,5 cm de neige.

 

12 CM EN TOUT

 

FOND DU JARDIN SOUS LA NEIGE

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est pas la question de la quantite de vitamines (pas bonnes a haute dose d'ailleurs). Dire de diversifier l'alimentation, de l'equilibrer, de reduire certains produits, de supprimer certains<br /> aliments et surtout certaines habitudes serait a mon sens plus intelligent.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Donc il faut manger de tout, en quantités raisonnables.<br /> <br /> <br />
L
<br /> mais qu'est-ce que c'est qu'une part ? ca a un poids ? un volume ? Une quantite energetique ? Une quantite de fibres ? Ca ne veut rien dire ! ca ne presume pas de la qualite ni de la diversite<br /> intrinseque des apports ! C'est veritablement debile<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne sais pas, mais tu ne peux pas dire, il y a moins de vitamines dans un kilos de pasteque que dans un kilo d'oranges. Donc en fait, il faut juste en manger si on veut éviter des problemes de<br /> santé.<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vraiment un message debile ces 5 fruits et legumes par jour. Ca n'a aucun sens. on peu manger 5 haricots et 5 pasteques (ok, c'est pas mal deja les 5 haricots, pas la peine d'ajouter les 5<br /> pasteques), c'est pas pour autant que c'est bien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un jour ils ont expliqué que c'était plutot 5 part de fruits ou légumes par jour, mais, moi, je crois que j'y arrive très rarement.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop dur ! Etre oblige de faire des gateaux... Heureusement que je ne suis pas la, je souffrirais trop ! les fruits, c'est pour donner bonne conscience ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui exactement, juste quelques fruits pour avoir nos 5 fruits et légumes par jour.<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai un probleme avec les oeufs : j'adore ca !<br /> Tu peux faire des oeufs mimosa, puis une omelette et un flan, ou une ile flottante. Les idees ne manquent pas. Il y a tant de delicieuses facon de consommer des oeufs... :'(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui c'est vrai, mais il ne faut pas en abuser. Ici, on croule un peu sous les oeufs, on en a trop parce qu'une fois par semaine, on en reçoit 24 d'un copain... ça commence à faire beaucoup,<br /> d'habitude on en donne 12 à la voisine, mais elle n'a plus de cuisine... du coup, il faut bien qu'on fasse des gateaux pour les utiliser. Du coup, aujourd'hui pour le dessert, c'était gratin de<br /> fruits.<br /> <br /> <br />