Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 18:11

Oui je sais, ça fait un moment que je l’ai reçu : Noël avant l'heure . Il a déjà trempé dans l’eau de la gravière, mais j’avais été contrainte de rester en sécu surface à cause d’un petit rhume persistant lien Le rôle de sécu surface en automne . Et les semaines suivantes, l’hiver était arrivé un peu plus rapidement que nous le souhaitions.

 BLIZZARD 3

Comme tout le début de semaine a été printanier avec des températures presque estivales, nous avions décidé d’aller tremper nos palmes ce week-end. Nous avons consulté la météo « quelques averses »… encore quelques minutes d’hésitations et nous avons préparé nos affaires.

 

Le réveil a été plutôt rude ce matin puisqu’il fallait en plus changer l’heure, nous dormions une heure de moins cette nuit…

 

 

Arrivée à la gravière, il était temps de monter les détendeurs et de voir si je savais encore monter mes détendeurs. L’averse est arrivée au bon moment, juste quand nous devions enfiler la combi.

 

Résultat, petite plongée à 9 mètres maxi et 20 minutes.

Température de l’eau : 8°C sur mon ordi et 7°C sur celui de Vanessa qui a toujours été un peu plus frileuse que moi.

 

Petite critique de mon détendeur : Je suis équipée en DIN avec deux premiers étages et deux deuxièmes étages en Legend de Aqualung. Pour ma première plongée avec, l’eau était plutôt froide et j’ai beaucoup apprécié le couvre lèvres en sortant de l’eau, après 20 minutes, je n’avais pas les lèvres irritées ou explosées par le froid.

Pour le confort de respiration, RAS, ouvert au minimum, j’ai beaucoup apprécié. Je n’avais presque pas l’impression d’inspirer. Ma respiration était beaucoup plus naturelle.

 

Pour le montage, sur mon premier étage, j’ai monté uniquement pour détendeur principal. Sur le deuxième, j’ai mis tout le reste, octopus, flexible de direct system et manomètre, sur les conseils de Guy et pour pouvoir palier un éventuel givrage.

 THE-LEGEND.jpg

Donc ce matin, aucun souci et belle plongée à la rencontre de trois carpes et d’un poisson non identifié. Je ne sais pas encore si j’irai plonger le WE prochain, j’espère avoir d’ici là mon caisson, mais pour faire une première plongée avec, je vais peut-être attendre que ma binôme patiente préférée rentre de l’autre bout du monde, elle aura l'habitude de plonger tout doucement.

 

Peut-être bientôt des images sous marines de notre gravière préférée…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans plongée
commenter cet article

commentaires

laurent 05/04/2010 13:22



OK, je vois, c'est une preuve de ton apprentissage pedago-commercial : c'est bien mais ca va venir. Autrement dit, c'est bien ce que je disais, je vais me faire discret un bon moment avant de
mettre des images en ligne...



la judokate palmée 05/04/2010 19:07



Jeudi soir, à la séance péda avec le comité départemental, on nous a dit que l'eleve ne devait jamais ressentir un sentiment négatif. Toujours trouver un point positif. 



laurent 04/04/2010 23:43



Alesia apparait dans d'autres, mais c'est surtout dans Le Bouclier Arverne puisque les gaulois vont du cote de Gergovie.


Peut-etre quelques images malgre tout bientot, mais vraiment parce que j'ai envie de mettre quelque chose :(



la judokate palmée 05/04/2010 13:04



Elles sont très bien tes images. Tu verras, ça va venir, après une semaine d'entrainement intensif, tu auras le tout bien en main pour cet été.



laurent 03/04/2010 22:35



Non, pas de photos. j'ai appuye sur des boutons et des manettes mais je n'ai pas fait de photo. je t'ai dit qu'on ne sait pas ou est Alesia !!!


(tu devrais te plonger dans un classique : Asterix chez les Arvernes)



la judokate palmée 04/04/2010 13:29



Je ne l'ai pas à la maison celui là...



laurent 02/04/2010 23:06



Des quoi ? Non, on ne connait pas Alesia ! Personne ne sait ou est Alesia !



la judokate palmée 03/04/2010 15:11



Oui mais des photos ? tu as pris des photos sous l'eau ?



laurent 29/03/2010 23:54


c'est de ma faute : apres ces 75 min, je n'avais plus que 50 bars dans mon 12L... N'empeche que tous les autres etaient deja changes (sauf 2 parisiens dont les affaires etaient dans la voiture de
Francois et la mienne : mauvais calcul ! :p) On aurait pu rester un peu plus quand meme, mais j'avais froid aux orteils. Et puis c'est vrai, il y a toujours plein de choses a voir, meme sur le
retour, alors on traine... Mais c'est pas grave, j'aime bien :D Je me suis fait tres plaisir, une fois de plus. Merci Francois ;-)


la judokate palmée 02/04/2010 14:16



Voila, il faut toujours bien choisir la voiture qui héberge ses affaires ou prendre un double de la clé...


Et cette fois ci, quelques photos ?