Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 17:38

(vous avez le droit de couper le son, mais c'est pour mettre dans l'ambiance )

Mon petit moniteur préféré m’avait proposé une plongée dans une nouvelle fosse, en Allemagne, à quelques heures de route de chez nous.

 

C’est donc après une nuit très courte que je suis partie pour une plongée. Les consignes étaient données, prendre tout son matériel, sauf les plombs et le bloc, normalement, l’eau sera à 26°C.

 

01 BASSIN

 

Après quelques heures de voiture, malgré le fait que notre chauffeur ait profité de la non limitation des autoroutes allemandes, je ne pensais pas qu’on avait un si grand voyage dans le temps.

 

Arrivés sur place, petit briefing et vérification des papiers uniquement du moniteur qui s’engage pour les autres. Heureusement, puisque par manque de lucidité, j’avais laissé mon logbook avec tous mes papiers sur mon bureau. (je l’avais laissé là, pour le voir et ne pas l’oublier ).

 

02 EQUIPEMENT

 

Une fois changés, au bord du bassin, nous avons tout à disposition pour nous équiper. Les consignes sont claires, nous pouvons plonger pendant une heure, nous pouvons sortir de l’eau pour changer de bloc si le premier est vide, nous pouvons rester dans l’eau pendant l’heure… nous sommes totalement libres.

 

03 FOSSE

 

Je plongerai avec Yasmina, nous décidons de vider entièrement nos bloc, normalement, puisque le fond est à 20m, nous avons de quoi tenir pratiquement une heure.

 

04 TEMPLE

 

Une fois le bloc sur le dos, nous partons, direction, le fond. En quelques bulles, nous atteignons la Grèce Antique. Yasmina improvise un petit cours de rhétorique sur une table placée là.

 

05 RHETORIQUE

 

Juste à coté, nous partons pour visiter une grotte, elle est ouverte sur le dessus pour que nous puissions circuler et nous croiser.

 

06 PLAFOND GROTTE

 

Dans la grotte, il fait sombre et une petite lampe n’est pas du luxe.

 

06 GROTTE

 

Ça et là, des colonnes trainent.

 

07 COLONNE

 

Un temple Greque est reconstitué et on peut observer un peu partout des éléments de déco.

 

08 AU FOND

 

Je dépasse la mi-pression, signe qu’il faut remonter, pour rejoindre la zone des 6 mètres.

 

09 REMONTEE

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans plongée
commenter cet article

commentaires

laurent 02/11/2011 23:19



Non, avec quelques tentacules en plus, tout ira bien : un pour tenir le phare, 2 pour l'appareil, un pour ton equipement, un ou 2 pour les plongeurs a encadrer...



la judokate palmée 11/11/2011 19:12



Pour l'instant, je n'encadre qu'un seul plongeur à la fois et je laisse le caisson dans le coffre de la voiture. Je vais bientot avec le phare qui est plus encombrant que la lampe de poche,
maintenant, il va falloir que je fasse pousser mes tentacules progressivement, d'abord, le phare et le caisson, ensuite, l'eleve et le phare et ensuite, les trois, le tout en gérant l'étanche en
eau de gravière, puis en mer...



laurent 27/10/2011 16:56



Tu verras qu'avec le diffuseur de lumiere du phare ca t'aidera beaucoup. Il te restera a reequilibrer les couleurs car l'halogene donne une lumiere jaune.



la judokate palmée 28/10/2011 13:24



Oui il faudra que je trouve les bidouillages à faire sur l'appareil, puis après, à l'ordi pour rendre des photos correctes, les premiers temps, ça risque d'etre un peu compliqué.



laurent 26/10/2011 19:13



Ca fait un moment qu'on n'a pas vu de photos des fonds de la graviere



la judokate palmée 27/10/2011 16:17



Tu es trop impatient, dès que j'aurais mon phare, les photos seront plus faciles au fond, mais il faudra que la température remonte un peu.



laurent 20/10/2011 00:02



Fais attention que ce reglage involontaire a l'insu de ton plein gre ne se reactive pas automatiquement a chaque fois que tu mets l'appareil en marche.


J'ai rate la derniere serie de photos de dimanche en surface betement : je n'ai pas pense a modifier les reglages de fond. Dans le feu de l'action...



la judokate palmée 26/10/2011 17:11



Moi j'ai réussi à modifier ce reglage involontaire et du coup, mes photos sont beaucoup moins cramées, c'est pas mal.



laurent 17/10/2011 15:44



Tu peux essayer de lui donner une canne blanche


Personne ne dit que c'est facile et en plus a chaque nouvel environnement les reglages sont a effectuer in situ.



la judokate palmée 19/10/2011 22:24



Je crois que j'ai trouvé pourquoi mon appareil toutes mes photos étaient surexposées tout l'été et pourquoi mon appareil réagissait bizarrement à la lumière, il y avait un réglage involontaire
sur mon appareil que j'ai découvert involontairement ce dimanche... Peut-être que maintenant, j'arriverai à faire des meilleurs photos.