Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 13:25
 

 

La dernière étape de mon voyage était celle que je redoutais le plus, je devais rejoindre Pau en avion…

Pau liste aéroport

 

 

 

 

Ce matin là, Vanessa tant attendue par ses élèves très nombreux en ce jour de pont, m’avait déposée à l’aéroport en me donnant la liste des choses que je devais faire dans l’ordre.

 


 

 

 

 

 

 

 

Je suis finalement arrivée sans encombre à Pau après un vol très agréable si ce n’est la sonnerie de téléphone de l’homme assis derrière moi qui n’était pas sans rappeler l’appel du Muézine au Minaret, ce qui n’était pas vraiment de très bon goût dans un avion.

 

Finalement, le plus long était d’attendre mon bagage enregistré en premier, donc arrivé sur le tapis en dernier.

 

Pau chateau 1

 

 

A la sortie de l’aéroport, le ciel était bleu, le soleil au rendez-vous. Homo palmus a profité du voyage jusqu’à chez lui pour me donner le programme du jour. Pour lui, boulot au labo, pour moi, tourisme et séance photo en centre ville historique de la ville.



 

 

Pau lit du roi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma petite visite a commencé par la visite guidée du château de Pau. Habité par Henry IV, ce château est conservé comme s’il était encore habité.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Les tapisseries ont été restaurées mais sont d’époque.

 

Pau tapisserie

 

Et comme chez son collègue François I la plupart des statues et tableaux sont à sa gloire.  D'un château à l'autre

 

Pau luminaire

 Pau plafond chateau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la sortie, je profite du soleil pour faire le tour du château.

 

Pau jardin chateau

 

La dernière face du château est éclairée par un soleil franc et chaud, le ciel est d’un bleu immaculé. Il paraît que cela n’arrive pas souvent.

 

Pau chateau 2

 Pau chateau 3

 

En quittant le château, il est possible de longer la falaise qui découpe Pau en deux. C’est une promenade exposée encore une fois à un beau soleil et qui laisse découvrir une vue imprenable sur les Pyrénées.

 

Pau photo 4

 

Tout le long de la promenade une légende est gravée pour donner le nom des pics pyrénéens déjà enneigés en ce début d’hiver.

 

Pau légende montagnes

 

Par un jeu d’alignement, un quidam peut se transformer en guide.

 

Pau alignement

 

Une autre curiosité est à observer le long de cette promenade. Le funiculaire qui relie les deux parties de la ville.

 

Pau funiculaire

 

Comme il y a encore quelques jours, il tombait la mer et les poissons, je profite du soleil pour allonger ma séance photo. Homo palmus m’avait dit « vas-y prends ton temps ».

 

Pau photo 3

Pau photo 2

Pau photo 1

A 18h30, n’ayant pas vu le temps passer, je reçois un appel de Homo palmus, marre de travailler ou réelle inquiétude, il me propose de me rejoindre pour aller visiter son endroit favori dans la vielle ville : une confiserie et pas la moindre, celle de François Miot, meilleur confiseur de France célèbre pour ses confiserie d’un style particulier.

 

 

Au programme du lendemain, quelques heures de route pour rejoindre l’océan.

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans news
commenter cet article

commentaires

laurent 16/02/2011 23:58



Si c'est aussi bien gere que ce que j'ai pu voir ailleurs, tu as interet a suivre les arrivees d'annonces sans attendre la parution en ligne. Tu devrais sympathiser avec la personne responsable.
Essaie les gateaux



la judokate palmée 17/02/2011 21:55



Pour l'instant, il y a deux annonces pas très engageantes qui datent encore de décembre 2010, donc, je crois que je ne vais pas trop compter sur ce site pour m'aider. 



laurent 12/02/2011 00:01



Tu n'as pas de possibilites d'aides et d'information via ta fac ?



la judokate palmée 16/02/2011 22:19



Je viens de trouver une pages du site internet de la fac qui propose des offres d'emploi et de stage, mais pour l'instant, les offres ne correspondent pas à mon profil. 



laurent 09/02/2011 23:45



Tu prends le probleme a l'envers. Pense comme si tu etais la receveuse des lettres. Tant que ca ne t'interesse pas, pourquoi y consacrer du temps ?


Ensuite, c'est vrai, a quoi sert une lettre de motivation ? parce que dans le fond, c'est stupide : soit tu es motivee, soit tu ne l'es pas mais tu ne le dis pas et tu racontes des salades. Donc
c'est stupide. Le seul interet que j'y trouve, c'est de pouvoir estimer la dose d'attention fournie (fautes de francais, niveau d'expression). Mais la aussi, c'est peu utile car le niveau actuel
est tellement lamentable que ca n'est plus vraiment discriminant.


Et cote CV, ce que j'aime bien, c'est la partie hobbies : on peut avoir une idee de la personne bien plus qu'en voyant que tous les candidat(e)s ont le meme cursus, ce qui n'est pas non plus
discriminant. Enfin, franchement, rien ne vaut la rencontre en vrai. Mais pour cela, il faut qu'il y ait une raison, c'est a dire un poste a pourvoir.


Bref, ca ne sert a rien d'innonder le monde de candidatures s'il n'y a pas de poste a pourvoir. Donc pour optimiser tes chances, essaie de mieux t'informer sur les societes ou tu veux ecrire.



la judokate palmée 11/02/2011 21:45



Je me renseigne, je cible les sociétés qui ont des services juridiques, ou directement les services juridiques nationaux basés en alsace. 



laurent 06/02/2011 21:03



Je peux comprendre l'impatience, elle est legitime. Les choses ne sont pas figees, elles sont d'ailleurs de plus en plus rapidement en mouvement, a un point qu'il n'y a plus de temps pour le
present : on passe son temps a se demander comment survivre a demain. Je ne suis pas sur que ce soit raisonnable, mais c'est le contexte qui le veut. Ne desespere pas, les choses vont changer et
ne seront pas figees : ca peut avoir du bon !



la judokate palmée 09/02/2011 22:48



J'aimerai avoir une réponse. Les habitudes, en ce moment, c'est de ne surtout pas répondre, histoire d'avoir le moins de contact possible. Comment juger un candidat sur un cv et une lettre tapés
à l'ordinateur ?



laurent 06/02/2011 14:30



Globalement, la plupart des gens arrivent a survivre tant bien que mal. C'est miserable et lamentable. Mais tant qu'il y aura une masse disposee a suivre comme des moutons des gens sans scrupule,
ca ne changera pas.


J'ai teste le chomage au debut de la trentaine, je vais surement le revivre une decennie plus tard et ca va etre encore plus difficile. Je connais bien la situation. Mais dans ton cas, c'est
different car tu es au debut. Ca ira forcement mieux.



la judokate palmée 06/02/2011 17:58



Pour l'instant, c'est période creuse... mon cv a été accepté par pole emploi et j'ai fait un envoi dans une boite qui a une bonne réputation... ça pourrait etre génial, j'ai postulé pour avoir un
poste d'assistant drh dans un grand hotel...