Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 16:41

3ième plongée de la saison, mais la première pour laquelle je prends mon appareil photo. La température de l’eau était tellement froide que je n’aurais de toutes façons pas pu faire les réglages puisqu’il fallait compter environ 1 à 2 heures pour retrouver mes doigts et mes orteils.

 

Cette année, le printemps joue à cache cache, super journée et coup de chaleur en semaine et vent et pluie le dimanche.

 

PRINTEMPS

 

Ma combi de printemps est arrivée, mais je n’ai pas eu le courage de la sortir, la température de l’eau a augmenté, mais à la surface, l’eau n’est qu’à 7°.

 

BINOME

 

L’eau est verte et après quelques mètres de descente, l’ordi n’indique déjà plus qu’ 5°C… il fait sombre et les photos sont impossible.

 

En remontant, nous croisons l’épave du kayak qui a bien résisté à l’hiver.

 

KAYAK

 

Un peu plus haut, à quelques mètres sous la surface, des petites boules vertes auxquelles les scientifiques ont donné un nom à rallonge, marquent l’arrivée du printemps, en tout cas dans l’eau.

 

BOULES VERTES

 

Les algues sont ressorties et les plongeurs sont ravis de leur plongée, vivement l’été !

 

PLONGEUR

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il ne faut pas négliger l'entrainement qui aide à acquérir des réflexes et la régularité de la pratique qui permet de conserver les habitudes de base.
Répondre
L
<br /> C'est une question d'entrainement. Bien sûr, quand ça arive vraiment, on fait comme on peut en s'adaptant. Il faut êre réactif. Mais ça marche bien, même avec un gros caisson video en plus d'un<br /> gros caisson photo (et 2 étanches). Je pense que la capacité d'adaptation et la réactivité font vraiment partie des aptitudes à travailler, en plus de toutes les petites améliorations<br /> personnelles qu'on peut tester et approuver.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De toutes façons, je pense que le jour où il faut vraiment réagir, l'adrénaline aide à trouver des solutions auxquelles on ne peut pas penser pendant les entrainements. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Essaie d'autres manières de fixer le matériel (plus en hauteur, plus sur le côté). J'ai testé cet été de remonter à l'échelle avec le caisson du compact passé par-dessus l'épaule et ça fonctionne<br /> (tant qu'il n'y a pas 2 m de houle). Je peux ainsi remonter sans avoir à passer le matériel et sans aide. Il te faut faire des essais.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'arrive à remonter à l'échelle avec le caisson, je fais un coude avec le bras du flash et je le met sur le bras comme un panier. J'arrive du coup à remonter à l'échelle, à faire des signes à mon<br /> binome, mais pour les remontées ce n'est pas l'idéal parce que l'encombrement reste au même endroit. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout à fait ! C'est vrai qu'avec le flash ça devient encombrant et peu pratique en cas d'action rapide. Tu devrais réfléchir à une ergonomie adaptée. par exemple, quand j'ai le reflex, le sais<br /> que je peux le placer derrière la tête et qu'il y tient à peu près. Ca me permet de ne plus rien avoir devant moi. Les caissons d'apn pendent sur l'épaule droite et ne me gènent pas. Essaie<br /> différentes positions et trouve celle qui est pour toi la plus pratique en cas de besoin d'action.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'arrive à porter le bras du flash comme un sac à main, ce qui me libère les mains, mais l'encombrement devant moi reste présent. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Avec l'inscription du niveau le plus élevé sur les fiches de palanquées, difficile de masquer un niveau, surtout dans un club où tu es déjà connue. Il m'arrive de ne pas emporter d'appareil quand<br /> je sens que ça va être très compliqué, mais la plupart du temps j'en emporte un, au cas où, et je fais quand même tout ce que je dois faire.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai l'habitude de ne pas l'emmener quand j'encadre surtout parce qu'il est un peu encombrant, mais d'un autre coté, cet été, je l'ai emporté souvent sans le flash, je pense que ça pourra donc<br /> être un bon compromis en cas d'encadrement. <br /> <br /> <br /> <br />