Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 10:46

PETITE CONTRIBUTION DE HOMO PALMUS EN VISITE EN ALSACE CET HIVER


C’est l’hiver, avec sa météo à ne pas mettre un plongeur dehors. Les mers tropicales chaudes et claires lointaines sont lointaines, justement. La Méditerranée l’est également. La gravière a gelé, emprisonnant les pattes des canards dans la glace. Le judo, ça va, ça continue. Le dojo est chauffé et plusieurs fois par semaine des groupes de personnes en pyjama blanc reviennent se massacrer mutuellement dans le plus pur respect de la tradition. Mais la plongée…

Bref, la judokate palmée est en pleine phase « low », dans cet intervalle de surface interminable où le manque (d’azote) devient insupportable. Alors, c’est plus fort qu’elle, son corps réclame !

baignoire 1[1]
Elle n’en peut plus, elle cherche à retrouver cet état de béatitude extrême. Mais que faire ? Le premier réflexe est de refaire corps avec son équipement. Pour des raisons évidentes, les autres membres de la famille ne lui permettent pas de vivre dans sa combi de néoprène conservée dans l’humidité pour qu’elle ne perde pas cette délicieuse odeur… Alors elle se contente de porter palmes, masque et tuba.








baignoire 2[1]







Comme ça ne suffit pas, elle s’installe de longs moments dans la baignoire, sorte de réduction en miniature de la gravière, les scooters en moins, pour rêver.









Est-ce une forme d’expression de cette quête instinctive de la vie fœtale perdue ? Celle de ce bain de sérénité durant cette interminable immersion en eau chaude ?


À suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ca sera la seule avec une grande epee, un collier de gousses d'ail, des crucifix partout et une grosse tete de mort dans le dos...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu verras bien. <br /> <br /> <br />
L
<br /> On parle bien de ta petite soeur la ? ta petite soeur allergique a l'idee de consommer un produit naturel ? Non, je ne l'imagine pas en costume d'inspiration potagere<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non, ce que je voulais dire c'est que l'année dernière, il y avait un costumé d'inspiration potagère, enfin, pour être précise, il faudrait dire florale. Mais je pense que tu pourras<br /> reconnaitre Céline parmi tous les costumés. <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis pret a parier qu'il n'y aura pas d'inspiration de type jardin potager...<br /> J'attends le defi, mais fais en sorte qu'il soit realisable quand meme.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si, l'année dernière déjà, il y a avait un jardin, il y avait une demoiselle en fleur, vérifie l'album de l'année dernière...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ok, alors je chercherai un vampire ou un lapin cretin ! ;-) ca m'etonnerait que ce soit d'inspiration chondryctienne...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non ce n'est ni un lapin crétin ni un vampire, tu pourras bien chercher.<br /> Prochain défi sur le blog, demain.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oula ! Je n'ai aucune chance ! Sauf bien sur si elle se costume en vampire...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non je ne crois pas, enfin, pour l'instant, elle en est à l'ébauche papier, donc on a encore un peu de temps.<br /> <br /> <br />