En l’absence de mon petit moniteur préféré en voyage pour le week-end, ce dimanche, j’ai été prise en charge par Thomas.
Sur les conseils de plongeurs qui ont passé l’initiateur l’année dernière, j’avais finalement décidé de tenter de sauver Oscar avec ma combinaison humide de 5mm qui m’avait accompagnée en Egypte. Puisque l’eau n’est quand même qu’à 12°C en surface, je vais quand même y rajouter une petite souris de 2,5mm.
Arrivée à la gravière, plusieurs plongeurs s’étonnent de me voir enfiler une combinaison humide, nous sommes au mois de mai, mais, il ne fait pas vraiment chaud, ce matin là, à l’arrivée à la gravière, il ne faisait que 10° et le soleil était timide.
L’entrée dans l’eau a été plutôt rafraichissante et elle m’a réveillée. La nuit a été plutôt courte et le réveil difficile.
Après un petit échauffement bien utile, plus que d’habitude, je n’avais plus trop froid, une palanquée volontaire a déposé Oscar au fond, Thomas m’a donné quelques conseils bien utiles et j’étais partie pour l’épreuve.
100m de nage, pas trop vite, cool, doucement, on a le temps,
Apnée, réussie et canard pas trop moche. Pendant cette apnée, je n’étais pas loin de toucher Oscar, ça m’a rassurée.
J’ai ensuite réussi à chercher Oscar au fond, à le tracter sur 100m sans lui faire boire la tasse.
EPREUVE REUSSIE
Je suis convaincue par la combinaison humide, je pourrais peut-être même encore retirer un kilo de plombs.
Le plus dur a été d’enlever cette première combinaison pour enfiler une plus adaptée pour la plongée. Faute d’élève, je n’ai pas fait de séance péda, Thomas m’a emmenée en ballade au fond de la gravière pour rendre visite au sillot et à la barque. C’était plutôt frais et j’étais un peu duveteuse au fond, mais la visi était bonne, je dirais presque 2m je dirais.
Après tout ça, un bon repas et au lit, après deux nuits courtes, j’avais bien besoin de quelques heures de sommeil.