Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 22:05

Certains soirs, malgré les 4 tours de la journée, les plongeurs en redemandent et veulent faire une sortie de nuit.

 

Avant tout, avant la plongée, il faut s’hydrater, donc, tout commence par un bon apéro.

 

 

Malheureusement, Sylvain n’est pas entièrement de la partie, il doit se soumettre au rituel du tableau des palanquées pour le lendemain. Il vient quand même de temps en temps pour récupérer des forces.

 

 

Parfois, ce rituel se transforme en casse tête et tout le monde met la main à la pâte. C’est aussi une bonne excuse pour les moniteurs encore présents pour choisir avec qui ils plongeront demain, ou plutôt pour choisir avec qui ils ne plongeront pas.

 

 

Ensuite, comme il faut aussi avoir des forces avant de plongée, il faut aller remplir son estomac d’un met servi plus ou moins rapidement.

 

 

Les habitués se retrouvent et c’est le bon moment pour échanger et mieux faire connaissance des autres plongeurs blogueurs.

 

Sur la photo Sandrine et Didier qui, eux aussi, tiennent leurs carnet de plongée en ligne. link
 

Parfois pour gagner un peu de temps, les photographes commencent à régler leur matériel.

 

 

A la fin du repas, il faut se préparer efficacement et calmement histoire de ne pas faire fuir les touristes qui arrivent sur le port pour diner. Heureusement, on n’est pas trop nombreux, le local est encore calme.

 

 

 
Ensuite, c’est le grand départ des plongeurs sous l’œil des enfants qui se demandent bien ce qu’on peut faire sous l’eau dans le noir.

 

Et bien, on y fait des supers plongées et on y rencontre une faune toute particulière, plus ou moins habituelle.

 

 

Au retour, c’est comme toute la journée, on rince le matériel, on range sous l’œil des passants ahuris de penser qu’on est allés plonger alors qu’il commence à faire frais.

 

Maintenant, si j’ai un conseil à vous donner si vous avez envie de faire une plongée de nuit, n’oubliez pas de faire la sieste l’après midi. Vous avez une bonne excuse pour laisser tomber les révisions une fois…

 

 

 

Demain matin, il faudra de nouveau se lever tôt pour découvrir une nouvelle épave.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H

Il faut que je pense a lui dire de ne pas emporter ses tongs et son string leopard, pour Nemo du moins. La nuit, il fait ce qu'il veut... ;-)


Répondre
L

Le string léopard peut etre bien pour la plongée, comme ça, je n'ai pas besoin de trouver une animation pour le fond.


H

Mais non, il n'est pas fou. Et puis s'il sait qu'il y aura sa belge preferee il voudra faire ne beau et brave ;-):p


Répondre
L

OK il viendra avec son short et son polo du club ? il faudrait peut etre quand meme le prevenir de prendre une doudoune... enfin un truc chaud...


H

Non mais non, ca marche pas comme ca. Prends un inuit et met-le en plein sahara, meme a poil il va creve. Bon ben je suppose que pour Ramoucho, ca serait un peu pareil, le choc psychologique en
plus (d'etre passe au nord de lyon)


Répondre
L

Mais s'il vient au salon de la plongée, pire, en Belgique, il sera plus au nord de Lyon. Si on lui dit que l'eau est plus chaude que dans le sud, il ne nous croira jamais, il va venir avec son
étanche.


H

Tu veux le tuer ?!


Répondre
L

Non, l'homme a été conçu pour résister à toutes les températures ou presque, avec un bon équipement, on ne risque rien.


H

Froid ? pelage d'hiver ? a Elne ??? mais, en ete ? Non, ca doit avoir un autre but evolutif... peut-etre faudrait-il demander a Sonia...


Répondre
L


oui c'est vrai qu'il vit dans une région qui ne connait pas d'hiver rigoureux. Il devrait venir faire un tour chez nous, ce matin, 3°C au thermometre et du givre sur les velux.