Certains soirs, malgré les 4 tours de la journée, les plongeurs en redemandent et veulent faire une sortie de nuit.
Avant tout, avant la plongée, il faut s’hydrater, donc, tout commence par un bon apéro.
Malheureusement, Sylvain n’est pas entièrement de la partie, il doit se soumettre au rituel du tableau des palanquées pour le lendemain. Il vient quand même de temps en temps pour récupérer des forces.
Parfois, ce rituel se transforme en casse tête et tout le monde met la main à la pâte. C’est aussi une bonne excuse pour les moniteurs encore présents pour choisir avec qui ils plongeront demain, ou plutôt pour choisir avec qui ils ne plongeront pas.
Ensuite, comme il faut aussi avoir des forces avant de plongée, il faut aller remplir son estomac d’un met servi plus ou moins rapidement.
Les habitués se retrouvent et c’est le bon moment pour échanger et mieux faire connaissance des autres plongeurs blogueurs.
Sur la photo Sandrine
et Didier qui, eux aussi, tiennent leurs carnet de plongée en ligne. link
Parfois pour gagner un peu de temps, les photographes commencent à régler leur matériel.
A la fin du repas, il faut se préparer efficacement et calmement histoire de ne pas faire fuir les touristes qui arrivent sur le port pour diner. Heureusement, on n’est pas trop nombreux, le local est encore calme.
Ensuite, c’est le grand départ des plongeurs sous l’œil des enfants qui se demandent bien ce qu’on peut faire sous l’eau dans le noir.
Et bien, on y fait des supers plongées et on y rencontre une faune toute particulière, plus ou moins habituelle.
Au retour, c’est comme toute la journée, on rince le matériel, on range sous l’œil des passants ahuris de penser qu’on est allés plonger alors qu’il commence à faire frais.
Maintenant, si j’ai un conseil à vous donner si vous avez envie de faire une plongée de nuit, n’oubliez pas de faire la sieste l’après midi. Vous avez une bonne excuse pour laisser tomber les révisions une fois…
Demain matin, il faudra de nouveau se lever tôt pour découvrir une nouvelle épave.