Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 21:01


Nous avions décidé d’être raisonnables et donc de commencer notre série de plongées estivales avec une petite explo sur 20 max.

 

 

Mercredi matin, nous avions donc rendez-vous à 8h30 au club au club pour un départ groupé à 9h. Les deux bateaux partaient pour l’explo ce matin. Enfin, je devrais dire, devaient partir ensemble.

Laurent, nous a raconté la veille au soir, qu’ils avaient fait une super plongée sur le Saumur, à 17m, ils voyaient la bateau posé sur un fond de 45. Ils y étaient retournés dans l’après midi et Sylvain et lui avaient bien fait fonctionner les appareils photos, les preuves en ligne sûrement bientôt et en fond d’écran sur l’ordinateur du club.

 

link
 

«  il se tâte pour y retourner ce matin » nous dit il alors. Sur le coup, je suis un peu déçue d’avoir demandé une explo pour ce matin, mais bon, l’épave sera encore là pendant le reste du séjour.

Fabrice passe derrière moi et me dit que pour ce matin, pour moi, c’est le Lomac, je partirais donc en semi-rigide.

 

 


Nous montons dans le bateau, bien sûr, je suis la dernière prête. Sylvain annonce le départ du bateau de « plongeurs expérimentés » expression quotidienne du matin. Didier et Sandrine ont pris l’appareil photo alors qu’ils n’avaient pas prévu de le prendre pour les explos, bizarres…

Nous partons en longeant la cote Vermeille, ça faisait longtemps, la Web Cam ( link ) c’est bien mais il manque le bruit du moteur, l’odeur du néoprène et bien sûr les embruns.

 

Nous nous arretons au large du cap Béar et Sylvain annonce que nous sommes arrivés sur le site de l’épave du Saumur. Il n’y a ni vagues ni courant, nous nous équipons dans l’eau et c’est parti pour ma première épave.

 

Nous descendons le long du bout, on aperçoit rapidement le bateau. L’eau n’est pas froide (ou est-ce un effet de l’azote ?) Nous remontons le bateau vers le château en croisant la baignoire, le lavabo, les fourneaux et il est déjà temps de remonter pour les paliers. Pour la première fois, mon ordinateur m’indique un palier obligatoire.

De retour sur le bateau, voilà, c’est fait, la judokate palmée a fait sa première épave dans des conditions idéales.

 

 


 

Merci sylvain d’avoir changé le programme.
Quelle belle surprise pour une première plongée !

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans plongée
commenter cet article

commentaires

Homo palmus 14/10/2009 00:08


C'est une sage decision. Comme ca j'aurai de la lecture lors de mes passages par chez moi


la judokate palmée 14/10/2009 17:40


OK, je vais m'y mettre ce soir. Sachant que tu ne verra les commentaire, au mieux que dans deux jours, ça va, j'ai un peu de marge.


Homo palmus 13/10/2009 17:54


Donc j'espere voir bientot ces images avec tes commentaires, tes souvenirs, tes impressions... Et au besoin, je rectifierai ;-)


la judokate palmée 13/10/2009 23:17


Comme tu vas faire la greve des commentaires pendant deux semaines, je vais en profiter pour mettre plein d'articles pour que mon blogrank continue à augmenter.


Homo palmus 13/10/2009 15:52


Tu pourras te faire aider pour te souvenir du nom de chaque epave pour chaque photo. Je sais, c'est dur quand on n'imprime pas a cause de l'azote... :D


la judokate palmée 13/10/2009 17:51


J'ai pris note, j'ai renommé toutes les photos avec le nom des épaves que tu m'avais dis...
J'ai pris les devants, parce que je savais que je n'avais pas imprimé tous les détails de chaque plongée.


Homo_palmus 13/10/2009 00:33


Tes memoires ? du recul ? apprecier comme il faut ? je ne comprends pas ce que tu veux dire. tu es encore sous l'influence de medicaments ou tu as encore lu des paragraphes de tes gros livres
soporifiques qui ramollissent les neurones ?


la judokate palmée 13/10/2009 12:32


Non c'est juste qu'il faut que je trouve comment le raconter, comment ne rien oublier et surtou ne pas confondre les plongées, j'ai fais tellement de belles plongées...


Homo_palmus 12/10/2009 20:50


En fait, c'est pour vous. J'avais envie de vous laisser au moins une image de vous sur chaque epave. Et je te les ai donnees pour que justement tu puisses les utiliser si tu avais envie de raconter
vos nouvelles experiences de cet ete.


la judokate palmée 12/10/2009 23:41


Je vais publier mes mémoirs de mes premières plongées sur épaves, quand j'aurais pris assez de recul pour l'apprécier avec tout le plaisir qu'il faut.