8 juillet 2009
3
08
/07
/juillet
/2009
18:37
Bon, voici la suite mais toujours pas la fin de l'histoire...
Ce matin, j'étais convoquée pour passer un scanner pour savoir si mon oreille gauche est bien formée ou non.
Donc direction l'hôpital de Hautepierre, l'hôpital le plus grand du coin je crois. Le plus dur a été de trouver une place de parking, même de trouver l'entrée du parking.
Ensuite, comme dans tout grand bâtiment, c'est le jeu des services et des couloirs. Après trois arrêts à différents comptoirs, j'ai fini par trouver le secrétariat du professeur V. que je devais voir ce matin.

Inscription, paiement, carte vitale... et salle d'attente...
Après quelques minutes, une jeune femme est venue me chercher pour le scanner. A la fin de l'examen, je devais donc retourner en salle d'attente pour attendre l'interprétation du professeur...
Après plus d'une demi-heure d'attente, un jeune homme est venu me chercher pour rencontrer le professeur V. Je m'attendais à être reçue dans un bureau...
Et bien, non, le professeur m'attendait dans une petite pièce avec un jeune, je n'ai même pas pu entrer dans la pièce, je suis restée dans la porte, à la limite du couloir, donc au milieu du passage des autres médecins. Donc, j'avais juste l'impression de déranger encore une fois.
Et là, le monsieur, cheveux blancs, microphone à la main se pose sur la table et me dit qu'il y a une petit malformation... donc il faut arrêter la plongée.
Bon humanité, tact, politesse, on oublie...
Moi, je suis toujours dans la porte avec mon sac sur le dos et la veste à la main... Mais là, j'ai quand même pris une grosse claque.
Si je n'avais pas posé de questions, l'entretien se serait arrété là par un ... " pour les explications il faut reprendre rendez-vous avec Mme D (la première orl) dans une dizaine de jours."
Cette fois, je ne me suis pas contenté d'un "il faut arrêter" j'ai quand même cherché à avoir des explications.
Bon, je ne sais pas ce que j'ai, juste que j'ai une malformation, que je dois éviter de prendre des coups sur les oreilles que ça pourrait me faire perdre l'audition; je ne dois pas aller là où il y a du bruit et je dois éviter les différences de pression.
Dans la conversation, j'ai quand même découvert qu'il ne savait même pas pourquoi j'avais consulté un ORL à la base. Il pensait que j'étais gênée par une perte d'audition, quand je lui ai dit que j'entendais bien, il m'a quand même posé la question.
Du coup, il en a déduit que ma perte d'audition était vraiment minime. Donc, je pourrais éventuellement continuer à plonger, mais moins, et faire un audiogramme deux fois par an pour surveiller.
En fait, il ne peut pas me dire si ma perte d'audition est dûe à cette malformation ou pas, si je l'avais déjà avant de plonger ou pas. Il se peut que je perde l'audition même en arrêtant totalement la plongée. Il se peut même que mon audition ne baisse jamais même si je continue à plonger.
Bon alors tout ça, c'est pas encore fini, et je ne sais toujours pas ce que j'ai...
Mais bon, je n'ai plus mal aux oreilles et j'ai bien l'intention d'aller voir les épaves cet été.