Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 18:26

 



Nous sommes déjà mercredi soir et nous avons déjà fait 2 plongées. Hier soir, l'atterrissage s'est bien passé et le voyage jusqu'à l'hôtel aussi. En arrivant, nous avons retrouvé Homo palmus qui était arrivé la veille.

Nous avons dîné tous ensemble et avons découvert la plage de nuit.






Ce matin réveil difficile et rendez-vous à 8h15 à la plage pour partir au centre de plongée. Nous donnons nos cartes, nos carnets et remplissons une fiche de renseignements. Ensuite, chacun prend une caisse avec un numéro. Nous équipons les blocs, petit briefing. Ce matin, nous ferons une plongée depuis la plage du centre.


De retour, je suis émerveillée. Nous avons vu plein de choses, des poissons clown dans une anémone, des murènes grises, des balistes, des poissons perroquet... En sortant, je suis aux anges, mais tout le monde est un peu déçu, je comprendrai pourquoi, cet après-midi.

 

 



En rentrant à l'hôtel, nous décidons de nous dessaler dans la piscine en profitant de l'aquabar. Juste le temps de discuter quelques minutes et nous voilà sortis, changés et attablés.



La nourriture est bonne mais, je fais attention à ce que je mange, ce matin, mes intestins avaient déjà remarqué le changement de pays.















Nous voilà déjà repartis pour le club de plongée, cette fois, nous partons en Jeep. Le modèle local est spécial, bancs trafiqués à l'arrière, pas de compteurs, ni pour la vitesse, ni pour la jauge à essence.



Nous partons sur les routes avec un Egyptien au volant, elles ne sont pas trop mauvaises, la voiture, ça pourrait être pire. Nous pouvons constater que le code de la route est plus qu'approximatif, René notre guide du jour, indique simplement à Franck qui est à l'avant qu'il doit mettre sa ceinture au passage du Check point.


Arrivés tous sains et saufs sur le site de Oasis Haussrife, les égyptiens nous étendent des tapis au bord et nous récupérons nos caisses, équipons les blocs et nous sommes prêts.



 

Maintenant, je comprends pourquoi Franck était déçu ce matin, après quelques mètres de palmage, nous arrivons sur un tombant doux plein de corail, c'est magique, une multitude de poissons sortent du corail, balistes, mérous, clown, perroquet, chirurgien, ange... au loin, nous pouvons voir un nason à éperon, en revenant des oursins crayons.

En discutant avec les autres, je me rend compte que j'ai dû rater plein de choses, mais j'en ai quand même pris plein la vue.


De retour au club, rinçage, et débriefing, Homo palmus et René ont vu plein de choses. Le débriefing poisson et petites bêtes se fait en un mélange d'anglais, de français et d'allemand, c'est sympa.



Nous voilà de retour à l'hôtel, une douche et nous filons, nous avons rendez-vous avec Homo palmus qui a bien utilisé son nouveau matériel et doit nous montrer les photos du jour.

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans plongée
commenter cet article

commentaires

Homo+palmus 15/05/2009 23:34

Dans la caisse des combis ??? Tu veux dire, dans la caisse que vous apporterez au club ? Je suis d'accord, tres bon rangement :p

Homo+palmus 14/05/2009 14:23

Il me semble me souvenir que vous avez un espace limite dans la voiture... ca risque donc d'etre au profit d'autre chose... Je propose que tu prennes du chocolat a la place de... hummm... des parents ? :p ;-)

la judokate palmée 15/05/2009 17:20


Maman ne sera déjà pas dans la voiture à l'aller du moins, donc, je pourrais emmener déjà pas mal de chocolat, et puis sinon, il reste toujours quelques places pour glisser quelques tablettes dans
la caisse des combis.


Homo+palmus 14/05/2009 12:22

1 : ne pas dire a quiconque qu'il y a du chocolat2 : eviter de le laisser au club3 : partager malgre tout au dernier moment

la judokate palmée 14/05/2009 14:19


OK ça marche, je commence à faire un stock pour partir.


Homo+palmus 13/05/2009 20:26

Je ne crois pas et de toute facon, ca ne l'arreterait pas !

la judokate palmée 14/05/2009 10:36


Bon alors il faudra qu'on trouve une bonne planque pour notre réserve de chocolat.


Homo+palmus 12/05/2009 22:29

Je sais par experience, que tant que Sylvain ne reste pas a terre pendant qu'on est sur l'eau, le chocolat ne risque rien :p

la judokate palmée 13/05/2009 19:49


OK, bon serait-il possible de mettre un cadenas sur le frigo ?