Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 11:59

Ce matin là, rendez vous était donné à 9h45 sur le parking de l'hotel pour être à 10h à némo.
Après une courte nuit un peu agitée dans un lit trop petit ou trop mou, nous nous sommes plus ou moins retrouvés autour du petit déjeuner. Première constatation, les plongeurs ne sont pas tous bien réveillés le matin. Alors que certains étaient déjà partis pour faire un petit tour dans le quartier d'autres ouvraient péniblement les yeux.


Moi, je fais plutot parti du deuxième groupe. La nuit a été agitée. Nous avons hérité de la seule chambre fumeurs de l'hotel et là, le réveil est un peu dure. Je tousse comme un vieux fumeur...
En croisant Laurent il m'annonce qu'il n'a pas l'intention de me remonter, moi non plus, je n'ai pas vraiment envie de refaire comme l'année dernière, c'est décidé, il vaut mieux prévenir que guérir, la ventoline, se sera avant la plongée.


Il fait beau, nous savons que nous allons plonger dans une eau chaude et claire, la journée ne pouvait pas mieux commencer.

9h45, nous étions tous prêts à partir, certains étaient même déja partis devant. Arrivés sur le parking, nous sommes en avance, la porte n'est pas encore ouverte.


Juste le temps d'attraper les sacs dans le coffre de la voiture et nous voilà dans le batiment.



Rapidement, Franck en tant que chef de groupe donne les instructions. Il veut nos cartes Cmas et le paiement de la plongée en liquide si possible. "N'oubliez pas de préparer une pièce de 50 centimes pour les casiers".

10H10, tout est bouclé, nous sommes prêts. Nous devons alors attendre jusqu'à 10H45 pour commencer à nous préparer. C'est long, même très long d'attendre tellement longtemps avant de pouvoir plonger dans cette eau bien chaude.


Tout le monde passe le temps comme il peut, c'est vraiment long d'attendre...
Excitée, moi ? non  pas du tout.


Ce tableau confirme que l'eau est chauffée à partir de panneaux solaires sur le toit, comme il fait beau, l'énergie solaire est assez forte aujourd'hui. L'eau est à 33°C ... ça va nous changer de l'eau de notre piscine.

Nous faisons un peu plus connaissance de Laura qui plongera avec nous. Elle a 18 ans, elle est niveau 2, c'est une habituée du club d'Argelès. Apparemment, elle aussi déjà plongé avec Laurent.


C'est l'occasion d'échanger sur des choses et d'autres. Dans, c'est l'effervescence, tout le temps attend avec impatience de pouvoir plonger, nous ne sommes pas les seuls, il y a trois ou quatres groupes qui attendent. Certains ont opté pour un café qui est vraiment meilleur que celui de l'hotel.

Un élément nous rappelle que malgré le fait que l'eau soit chaude et claire, la fosse reste un lieu de plongée profonde et ce n'est pas parce qu'on n'est pas en milieu naturel que tout danger est écarté.


Voici un des premiers modèle de caisson ! Nous je n'ai vraiment pas envie d'avoir un probleme aujourd'hui...

Enfin, la cloche retentit. C'est l'heure, nous pouvons monter dans les vestiaires. Enfin, nous allons pouvoir gouter cette eau...
 


Mais ça c'est une autre histoire...

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans plongée
commenter cet article

commentaires

Homo palmus 02/05/2009 18:27

Disons que tu serais plutot assortie aux colorant de certains gateaux :p

Homo+palmus 01/05/2009 22:15

OK :D Alors si tu m'assures de ne pas modifier l'image, sachant que tu es dessus plutot de face, je te l'enverrai :D

la judokate palmée 02/05/2009 17:20


OK  pour les couleurs, je crois que si j'en rajoute, ça risque de faire mal aux yeux vu la couleur naturellement colorée des gateaux.


Homo+palmus 01/05/2009 12:38

C'est a dire ?Donc tu ne changeras rien a l'image, ni balance des couleurs ni contraste ? ;-)

la judokate palmée 01/05/2009 21:54


NON, je crois que je n'aurais pas besoin de rajouter des images aux desserts...


Homo+palmus 01/05/2009 11:16

Euh... Encore un pti peu d'attente... Je dois faire maigrir mon ordi de quelques gigas... Ca va me demander un peu de temps ensuite de tout charger et ordonner. Mais tu l'auras, ne t'inquiete pas. Apres, tu t'engages a la mettre en ligne ? :p

la judokate palmée 01/05/2009 11:53


oui avec ta signature sur le coté, pour montrer que je ne me suis pas interessée seulement au dessert...


Homo+palmus 30/04/2009 19:19

je t'envoie ca des que tu me le demande, mais pas des ce soir, mon ordi est sature :S

la judokate palmée 01/05/2009 10:59


OK, alors, ça attendra demain matin...