Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : la judokate palmée fait son blog
  • la judokate palmée fait son blog
  • : Juste un petit blog pour partager mes coups de coeur et garder contact.
  • Contact

Recherche

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 14:28

Cette journée avait pourtant mal commencé, mais devait, normalement se poursuivre dans une bonne ambiance conviviale. Ce soir était un grand soir pour le petit groupe de futur peut-être un jour N2 que nous formions au club. Nous avions rendez-vous ce soir chez l'un d'entre nous.

Tout a commencé sur le quai de la gare de Strasbourg Roethig, comme j'avais cours jusqu'à 18h, Franck avait gentillement accepté de jouer le chauffeur et de me chercher à la gare après mes cours.
J'ai d'abord hésité mais j'ai fini par le reconnaitre, et oui, le Franck que je connaissais n'était pas tout à fait le même que celui qui venait me chercher, Franck était venu directement du travail et était encore en mode banquier et non pas encore en mode plongeur... Malheureusement, Franck est un malin et je n'ai pas réussi à le prendre en photo en costard et cravate.
Il a très vite laissé tomber la cravate pour un autre costume un peu plus approprié aux circonstances de la soirée.


Toujours avoir une pensée pour ceux qui vivent un peu loin de nous, mais qu'on oublie pas dans ces moment là.

Il faut avouer que nous étions tous les trois un peu stressés, sans savoir à quelle sauce nous allions être mangés et sans trop savoir comment allait se passer ce test, passage obligé pour atteindre notre autonomie en plongée. Nous avions tous révisé plus ou moins, dans les quelques moments de libre que nous avions réussi à nous accorder.

Pour détendre un peu l'athmosphère, nous avons commencé par l'apéro et un bon repas préparé par Rachel qui avait décidé de ne pas passer le test faute, selon elle de préparation suffisante.


Tout le long de l'apéro et du repas qui a suivi, nous avons tenté de corrompre le jeune apprenti moniteur, mais rien à faire, rien n'est sorti. Nous avons tout essayé, même le chantage, sans stylo de ta banque préférée, nous ne ferons pas le test, il avait une réponse toute prête : ils sont dans la voiture... Oui, il va laisser sa malette et nous pourrons regarder les sujets... rien à faire, il est malin le Franck, il a emmené sa malette avec lui...

Mais non soyons un peu honnêtes, nous n'avions même pas pensé à la malette avant qu'il ne la prenne pour descendre, c'est juste qu'il nous avait promis des stylos depuis longtemps et en cette période de crise, qui sait, peut-être qu'un jour, ces stylos vaudront de l'or...

Après le repas, il était quand même temps de commencer le test. Franck nous annonce alors qu'il pense qu'il nous faudra environ deux heures pour le faire.

Distribution des sujets, des stylos, des copies et c'est partie pour deux heures, nous avons jusqu'à 22h45 pour répondre aux 20 questions.
Du coup, pas de photos, c'est un examen quand même, un peu de sérieux.

Le sujet était basé sur tous les problêmes qu'un jeune niveau 2 peut rencontrer en allant plonger dans un club extérieur.

1h30 plus tard, Vanessa a dejé fini, petit coup de panique pour Nicolas et moi, on est en retard, non en fait, c'est juste vanessa qui est en avance.
Franck récupère sa feuille et commence à relire.


Son petit sourire nous laisse penser qu'il est satisfait de son élève.

Deux heures sont passées, juste encore 5 minutes pour relire et là, panique un cri d'effroi retenti dans l'appartement
"M.... je me suis trompé de ligne" Nicolas dans la précipitation du test s'est trompé de ligne en lisant les tables.



Bon Franck n'est pas comme ça, il lui laisse encore le temps de relire. Pendant ce temps, Rachel vient à sa rescousse, elle a regardé dans la boite de patisseries et commence à avoir envie de prendre le dessert alors elle le presse un peu...

Enfin fini, petit débriefing, ce soir, tout le monde a passé une épreuve, nous passions la théorie mais Franck avait préparé pour la première fois un sujet de théorie... soulagement des deux cotés.
Je vous donne un exemple de question, bon alors le sujet commençait par une petite mise en situation d'un niveau 2 qui partait pour la première fois plonger en tant qu'autonome dans un club sur la cote, un club nommé Antares Sub, quelqu'un connait ? Ensuite les questions retraçaient toute la journée d'un plongeur autonome, je plonge, combien de temps, je fais des paliers, combien ? ? Et bon je vous dévoile la dernière question " à quelle heure vous couchez-vous ?" et une question subsidiaire " comment a sombré le bananier ?"

Tout le monde s'est ensuite retrouvé autour d'un thé et de quelques patisseries pour bien finir la soirée.


Tout le petit groupe s'est séparé alors que nous étions déjà le lendemain du test... petites histoires drôles et moins drôles, les expériences de plongeurs de Franck.
Comme nous tombions tous de sommeil et que la nuit s'annonçait courte, tout le monde est rentré se coucher.

Partager cet article

Repost 0
Published by la judokate palmée - dans plongée
commenter cet article

commentaires

Homo palmus 10/10/2009 22:18


Ah ca oui ! Si tu devais recommencer, il faudrait que tu sois en reportage chaque jour ! Il faudrait des pieces a conviction !


la judokate palmée 10/10/2009 22:34


Je prendrais des notes quotidiennement pour faire un premier jet tous les jours sur le blog, puis, je ferai publier le tout.


Homo_palmus 10/10/2009 15:39


Je ne te souhaite pas d'avoir a recommencer, meme pour faire un livre a scandale. 


la judokate palmée 10/10/2009 21:19


Je disais juste que si je devais recommencer, ça pourrait me faire une raison et ça pourrait rendre cette année un peu plus ludique.


Homo_palmus 09/10/2009 19:42


Je te l'ai souvent dit de noter tout ca... Et tu aurais pu enregistrer, filmer, photographier... Et faire un livre qui se serait bien vendu car polemique et politiquement incorrect.


la judokate palmée 10/10/2009 12:46


Oui ben, il faudra que j'y pense pour l'année prochaine au cas où ? Mais bon j'espère pas. Je donnerai le conseil à mes successeurs.


Homo_palmus 09/10/2009 12:54


C'est sur. Je crois que tu as vecu une annee absolument inadmissible, scandaleuse et qui meriterait une denonciation claire et precise, avec des faits averes. 


la judokate palmée 09/10/2009 18:42


Si j'avais su, j'aurais tenu un journal quotidien, maintenant, j'ai un peu de mal à me souvenir de tout.


Homo_palmus 09/10/2009 11:38


Non, je parle de ce plaisir d'acquerir des connaissances durant des annees ! 


la judokate palmée 09/10/2009 12:38


Oui c'est vrai qu'il est bien présent, mais il serait d'autant plus fort s'il se passait dans les bonnes conditions.