Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 16:44

Ayant obtenu un rendez-vous d'inscription pour la fac ce mardi, j'étais toute contente de m'y rendre pensant payer environ 15 € ...

Et bein non, à la fac de droit, la vie est pleine de surprise.

Après 15 minutes de retard de l'administration pour le premier rendez- vous de l'après midi, je suis rentrée dans le bureau de scolarité qui a refusé mon attestation de bourse. " Si vous n'êtes inscrite qu'à l'IEJ, vous ne pouvez pas avoir de bourse".
Après avoir demandé quelques explication à la madame bourse du bureau, je suis allée au bureau central du Crous pour avoir une explication un peu plus claire. En fait, je prépare le concours d'entrée à l'ERAGE, pour faire simple, l'école des avocats, du coup, comme cette école n'est pas conventionnée, je n'ai pas le droit à une bourse...
Du coup, j'ai quand même dê payer presque 600 € pour en gros 12h de cours par semaine...

Petit appel aux gens qui pensent et créent ces systèmes de bourses, tous les étudiants qui veulent entrer à l'école d'avocat ne sont pas fils ou filles de diplomates ou d'avocats et ce n'est pas parce que j'ai choisi le métier d'avocat que j'ai plus de revenus que celui qui a choisi de devenir juge.
Et oui parce que si j'avais demandé à préparer le concours d'entrée à l'ENM, l'école de la magistrature, j'aurais pu avoir une bourse. Je ne peux meme pas m'inscrire à la préparation de l'ENM, parce que je ne peux pas cumuler le concours de l'ENM et de l'ERAGE.

Et bien elle est belle l'université Robert Schuman ! ! !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ok, evite les grosses bottes de neige :p
Répondre
L
<br /> Non je vais essayer de trouver le juste milieu entre les basket pourries, les bottes de neige et les tongs.<br /> <br /> <br />
L
Evite les tongs :p meme cirees, ca va pas plaire.
Répondre
L
<br /> Non, surtout que les oraux ne sont qu'en novembre...<br /> <br /> <br />
L
Alors ca va, si les lunettes sont bien propres, ca ira :)N'oublie pas quand meme les chaussures bien soignees, mais pas trop brillantes
Répondre
L
<br /> je n'ai pas de chaussures brillantes.<br /> <br /> <br />
L
Alors n'oublie pas les ongles, les dents, les yeux, les oreilles, les poils du nez... :p
Répondre
L
<br /> je serais propre, mes ongles sont toujours courts pour le judo, les dents sont toujours propres, les yeux sont derrière les lunettes, les oreilles derrière les cheveux et les poils du nez assez<br /> courts pour qu'on ne les voit pas.<br /> <br /> <br />
L
Quels sont ces points forts que tu souhaites mettre en avant avec ta tenue ?
Répondre
L
<br /> Mon sérieux et mon travail.<br /> Sinon, le fait que je sais être sérieuse et me vétir selon les circonstances.<br /> <br /> <br />